EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Problème de température sur le Gpu? , page 22

Aller à la page :   123 ... 202122
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jeje007 @
Paysan
Paysan

648pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 juin 2024 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
En effet,reste plus au a vérifier les pads sur cg.tu as quoi comme cg?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 15 juin 2024 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit Yayaaa un moyen de connaitre ta température de liquide ça donnera un bon indice en plus pour savoir ce qui se passe 😉
Autrement je confirme pour l'orientation haut/bas des ports de raccordements GPU il n'y a pas de sens, tu choisis selon la route pour ton tubing lors du montage (par contre il y a un sens de circulation du liquide entrée et sortie).

C'est tres étrange comme ça du jour au lendemain, il peut y avoir plusieurs raisons déjà évoquées, soit le liquide chauffe jusqu'au point où le gpu se met en sécurité (verifier pompe, sa puissance, obstruction du liquide, courbe ventilation etc) soit le GPU lui même (pression pad thermique, pate sechée voire pump out..)

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5843pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Comme dit Yayaaa un moyen de connaitre ta température de liquide ça donnera un bon indice en plus pour savoir ce qui se passe 😉
Autrement je confirme pour l'orientation haut/bas des ports de raccordements GPU il n'y a pas de sens, tu choisis selon la route pour ton tubing lors du montage (par contre il y a un sens de circulation du liquide entrée et sortie).

C'est tres étrange comme ça du jour au lendemain, il peut y avoir plusieurs raisons déjà évoquées, soit le liquide chauffe jusqu'au point où le gpu se met en sécurité (verifier pompe, sa puissance, obstruction du liquide, courbe ventilation etc) soit le GPU lui même (pression pad thermique, pate sechée voire pump out..)

Merci pour ta réponse, du coup pour la pompe j'ai vérifié dans le bios elle envoie toujours les 3400 tr, je me dis que cela peut venir du pad thermique que j'ai rajouté, alors qu'il ne devrait pas y être.

Du coup cela joue surement sur la pression du Gpu et le contact n'est pas alors optimal. Demain je vidangerais et j'enlèverai le pad en trop, je remettrais de la pâte thermique et on remontera tout.

Le sens de circulation est respecté (enfin j'espère) Pompe vers cpu , cpu vers rad arrière, rad arrière vers rad du haut, rad du haut vers gpu,gpu vers rad du bas et rad du bas vers pompe enfin réservoir .

je sais pas si c'est optimal mais pour le montage c'est la solution la plus propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:

Le sens de circulation est respecté (enfin j'espère) Pompe vers cpu , cpu vers rad arrière, rad arrière vers rad du haut, rad du haut vers gpu,gpu vers rad du bas et rad du bas vers pompe enfin réservoir .

je sais pas si c'est optimal mais pour le montage c'est la solution la plus propre.

Yes ça y'a pas de soucis, quand je parle de sens de circulation, je veux dire dans le waterblock GPU en lui même, il y a un port d'entrée et un port de sortie à respecter (sur les waterblock CPU aussi d'ailleurs), mais ça dépend des waterblock et de leur conception (et même en faisant l'erreur la différence est souvent pas catastrophique, juste pas optimale).

Il faudra vérifier au demontage du block si la pasta s'est pas barrée sur les cotés du die (pump-out), ce qui semble récurrent sur les CG AMD, auquel cas il faudra de la pâte plus visqueuse.
Et aussi checker ce qu'il est possible de faire en undervolting sans perdre en perfs, en général c'est toujours gagnant-gagnant

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5843pts

Message Posté le: 16 juin 2024 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa @Mick996 @jeje007 Problème résolu, le soucis venait bien des pads thermique que j'avais mis. Après les avoir enlevè et tout remonter et refait un tuyaux qui était fissuré , en jeu avec un 144hrz débloqué je dépasse pas les 45° avec les ventilos a 35% .

@YaYaaaa Tu avais raison quand tu disais que les températures n'étaient pas normal en novembre ! C'est parce que j'avais mis deux pads thermiques en plus qui n'aurait pas du être là....

Du coup ça veut dire que la pression sur la puce n'était pas bonne et que la dissipation ne se faisait pas correctement.

Remplissage et bouge le monstre pour chasser les bulles .....

En tout cas merci pour le temps que vous m'avait tous accordé !

https://youtu.be/j4EbhMFrAoA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 202122
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed