EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Besser Leise Intel PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Besser Leise Intel PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flob @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis le seul à trouver ça crade les colliers en plastique pour les ventilateurs ?

Ca me parait vraiment limite surtout au niveau des heatpipes de la CG. Vu comme ça chauffe ces machins là, j'ai des gros doutes sur la durée de vie des colliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi pensé la même chose. Mais l'ensemble est bien posé, et les heatpipes ne chauffent pas de trop.
Peut-être est-ce la seule solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Nicodevil @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez déçu par la configuration et le manque de rigueur du montage (je partage l'avis des autres sur les serre-clips), mais l'idée du Xeon est très bonne...

Pour la PSU passive, dommage qu'il n'existe pas des versions plus puissantes...

Je vous invite à voir ma config pour vous donner des idées, j'ai mis un an à sélectionner les pièces une par une et le résultat est vraiment à la hauteur de mon attente !

http://www.cowcotland.com/postp54244.html

J'ai moi aussi retirer toutes les choses qui pouvais vibrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Très intéressante ta configuration Nicodevil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
flob @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir déjà touché des heatpipe de CG, même en idle, je te garantis que ça chauffe Vanseb. Ceci dit ce genre de collier peut tenir jusqu'à plus de 170°C en général, donc ça risque pas de fondre, mais dans un an, je suis curieux de voir la gueule qu'ils auront (cf. les vieux élastiques).

Concernant les config sans bruit, j'en ai monté une il y a peu; je n'ai pas réussi à trouver d'alim fanless et je me suis rabattu sur une modu87+. C'est le seul ventilateur du boitier, et il tourne à 300tpm en idle : inaudible. En fait en collant l'oreille le seul bruit qu'on entend c'est l'ébullition du gaz dans les heatpipe du ventirad (passif).
Bien sur ce n'était pas une config de gamer, donc carte graphique passive, facile. Mais avec l'arrivée des SSD, on s'approche vraiment des configs 0db ET évolutives pour la bureautique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
mdr nicodevil c'est moi ou tu à mit ton disque dans un quit drive 3.5" que tu à ensuite mit dans un autre quiet drive 5.25" que tu à ensuite attaché avec des élastiques pour pas que sa touche le boitiers xD ?
tu doit entendre les mouches péter

sinon même si le PC Besser à l'air silencieux c'est sans inventions, pleins de ventilateurs qui tournent pas vite et de la mousse partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nicodevil @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil et non tu as bien lu, j'ai poussé le vice (ou le débilisme) jusque là...

Pourquoi ? Car passé un certain point de réduction, il est extrêmement difficile de continuer à réduire les décibels et il faut donc faire dans le craquage !

Sinon, si comme moi tu habites sur Paris et que tu n'as qu'une pièce pour tout faire, tu dois savoir ce que c'est de vivre avec une machine bruyante, et une copine qui ne le supporte plus... aux grands mots les grands moyens !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, un SSD ,ça fait pas de bruit...Mais la copine risquerait de pas supporter non pas le bruit mais la facture Confus


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GerritSchwartz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je suis Gerrit Schwartz le createur pour toutes des Besser Leise ordinateurs.
Well my french writing is a little bit limited so I try to answer in english as much as I understand your questions.
The plastic straps for the graphic card are pretty solid. We tested this configuration for several month and we havent had any failure although we overheated the card as much as it was possible without damaging the GPU. These straps are used in worse conditions and doing well for years. So you dont have to worry about their stability.
Why we used them is pretty simple. Its the best silent solution and it doesnt cost anything which helps to keep the price of the system down.

The PSU we used is currently out of production. That is correct. But we have some of them in stock. We estimate that we can deliever pcs with this PSU for another two or three month.
Its possible that we get new PSUs then. If not we will use a new Scythe PSU which will be aktiv cooled but close to noiseless.

If you have any further questions, I would be happy to answer them.

Greetz Gerrit Schwartz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hi !
I do have some questions:

First concerning your website, will it be possible in the future to have an english (or french) version ? I had a bit of trouble reading deutsch (that's what you obtain when you skip classes) .

Then, will more options be implemented ,like a SSD instead of a HDD or Ram with heatspreader ? A SSD option (for the OS, for example) would be a great choice, at nearly 2000 euros, this computer is rather high-end thus, customers buying it should be interested in SSD instead of HDD even if this is by no mean cheap.

Thanks in advance for your patience .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GerritSchwartz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2010 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Well the website will be some day multilangual. The problem at the moment is not the translation but the maintenance. Today changes in price, configuration and description take a lot of time. To double or triple the work now is not manageble.
When we do the translation, we will have english, french and dutch in the top three depending how each country responds to our products.

Modifications to our systems are no problem. We do whatever is possible and of course doesnt make the pc any louder. To build a system with special Memory or an SSD is a procedure where we like to have closer contact to the customer, so he/she gets the best performance for their money.
The webshop is kind of a showcase of what we are able to build and what it will cost. 95 % of our customers request changes or completely new configurations. To cover all requested changes with the webshop would make it neccesairy to raise the prices about 10-15% because of the time it would take to maintain the shop. We want to be as affordable as possible and in close contact to the customer. Through this we have saved them thousands of Euros every month, because everyone got the right system for their needs. We really like and care for the people who buy out products.

Greetz Gerrit Schwartz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flob @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2010 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hi Gerrit. Thank you for the answers.

I agree with you about the plastic straps (they are cheap), but why didn't you use the mugen 2 metalic fan strips ?
Since the fan is directly in contact with the cooler, they should not make any difference about the noise level, and, at least, they dont need to be cut to replace the fan in the future.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GerritSchwartz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2010 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Well the plastic straps at the CPU cooler are there instead of the Scythe solution, because its safer for transportation. I assume the french delivery services handling the packages as rough as the germans do. We have had some incidents where the package might have dropped from 1,5-2m height straight on the concrete floor. Therefore to keep everything in place we use the plastic stripes.

Greetz Gerrit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flob @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 avril 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2010 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
BTW, a computer dropped from 2m height is dead ...

See :



(note the noctua's metallic strips did not fail here)






In conclusion, I'd say you will get everything destroyed befor e having the metalic strips failing. Especially with a heavy cooler like the mugen 2.


Dernière édition par flob le 23 avril 2010 à 16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23