EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

hésitation choix SSD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2010 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ayant de l'argent de côté je me suis dit qu'un petit SSD pouvait être sympathique, je ne cherche vraiment de conseil dans le choix du meilleurs modèle mais je me demandait plutôt si prendre un SSD d'occasion serais fiable.

le problème sur les occasions c'est que les prix varies en fonction des demandes et avoir un super X25-M de 80go sous la barre des 170€ est rare alors je fouille un peu tous en restant sur les SSD fiables...
Mais je me demandait si du coup, je doit beaucoup prendre en considération les tests qui comparent les SSD d'après les prix neufs ou plutôt prendre un SSD un peu en retrait sur les tests ?
pour faire plus clair le fait qu'un SSD soit moyen sur un test veut il dire que la différence de perfs par rapport à un meilleurs sera visible pour une utilisation courante ?

par exemple un Kingston SSDNow V series qui sera bradé car il est dit plutôt mauvais sur les tests sera il beaucoup moins bien qu'un X25-M qui sera prit quasiment au prix neuf ?
et au niveau des SSD en puces SLC, c'est vraiment flagrant la différence ? car le X25-E est dit "super rapide" mais au final ne boot pas plus vite que son petit frère en MLC...

sinon vient le problème de la place (windows me prend 17go et "program files" 70go avec les jeux même si je peut réduire un peu) j'hésite encore à prendre un SSD 128go pour tout mettre ou un petit plus rapide pour l'OS avec un second SSD plus tard pour les programmes, en sachant que sur de l'occasion c'est un peu aléatoire et deux SSD de 60go peuvent être moins (ou plus) cher qu'un seul 120go, donc la j'hésite...

je suis preneur de conseils pour mes choix et en fonction des prix que je trouve de ne pas faire un mauvais choix qui ce verra dans une utilisation courante mais je reste sur des SSD récents en partie intel ou du indilinx berefoot
sinon à la place d'un SSD je fait un watercooling mais je sait pas si sa vaut le coup côté températures alors je verrais après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2010 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Après faut se demander comme moi car avant mon ancien HP c'était le bazar niveau programme mais est-ce que tu te sers de ces 70go de programmes tout les jours? Car faut dire que maintenant que je suis limité en place par mon SDD X25-V 40Go je me rends compte que j'utilisais même pas les 3/4.
Sinon je te déconseille d'acheter 2 SDD pour les mettre en RAID car tu gagnes plus de désavantages que d'avantages.
Et une fois que tu goute au SDD tu peut plus revenir au HDD crois moi tu passes de l'instantané au sablier.
Après niveau choix de SDD dans l'immédiat je te conseillerai les SDD Intel les plus fiable à mon gout et leurs firmwares sont top.
Après si tu veux plus de capacité au même prix je te conseille d'attendre les chips mémoire en 25nm ainsi que les nouveaux SDD de Intel en fin d'année.
Et aussi la SLC ne sert qu'à un usage professionnel à mon gout car plus fiable dans la durée et plus rapide, nous on restera cantonné au MLC 2bpc pour le grand public aisé et les MLC 3bpc pour les OEM dans 1 ans quand elles seront au point.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2010 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
SSDNow V series => controleur jmicron => éviter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2010 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
oué mais le problème c'est que je recherche de l'occasion si possible et les SSD intel étant rechercher je pense que c'est mort pour avoir un bon prix dessus donc j'attends une bonne offre (j'ai raté de peu un G.skill Falcon 128go à 160€...)

sinon je compte pas faire de raid mais si je trouve deux SSD 60 go moins cher qu'un 128 je prend :)
après c'est sur que mes programmes me servent pas tous mais c'est un peu dommage de prendre un SSD que pour l'OS et pas pour le chargement des soft

sinon je vais rester sur des valeurs sûr plutôt que de regarder le prix d'ocaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2010 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
d'après les différents feedback les ssd en jmicron provoquaient des freeze du systeme assez génants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StormyParis @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2010 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
éviter les occases. la tech évolue vite, les nouveau sont plus durables et rapides, ont le TRIM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
oué, je sait et je reste sur des SSD dernière génération avec contrôleur indilinx bereboot, intel ou équivalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je me permet de ressortir mon topic pour poser une petite question sans en recrée un :

j'ai trouvé un SSD intel X25-M 160 Go mais malgré que sa à bien l'air d'un modèle Postville son modèle est noté : SSDSA2MH160G201 au lieu de SSDSA2MH160G2C1

alors j'aimerais savoir ce que veut dire ce fameux "C" car en recherchant sur google je trouve pas grand chose et malgré que le "G2" permet de savoir que c'est bien un intel 2éme génération (donc normalement Postville) j'ai un peu peur qu'il comporte par exemple un firmware byzard ou que sa soit une copie d'une sous-marque ^^

je précise que c'est pas une erreur au niveau du modèle, j'ai une photo de la box :


P.S. - en occasion j'ai remarqué que les prix étaient souvent de l'ordre de 190€ pour le intel X25-M, les 128go indilinx dans les 260€ et les Postville 160go dans les 290€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
le 2C1 fait 9,5mm d'épaisseur, le 201 ne fait que 7mm (vu sur le site d'intel


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc à priori pas de grosse différence, je vais voir en espérant que c'est pas une version raté vue qu'elle est pas en vente xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 4 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 20 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45