EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5970 sur CM Asus MN2-E??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai une petite question (un peu bizarre) pour vous:
Etant en train de changer de config, je suis tombé sur une promo interressante d'une ATI 5970 à 510€. Je l'ai prise et l'attend. Mais je voudrais la tester à sont arrivée sur mon ancienne config (athlon X2 3800+ et asus MN2-E AM2), juste pour voir si elle marche correctement, qu'il n'y ai pas de prob. Même si je ne lance pas de Bench pour l'instant (en attendant ma nouvelle config très prochainement). SAUF que j'ai peur de griller le port PCI 1.0 (75W alim max je crois) de mon ancienne (et toujours actuelle) CM vu la consommation de la bête. Ou est ce que je peut sereinement monter le monstre sur cette antique CM sans la griller???

je sais que la question est un peu tordue, mais si il y a un problème avec la carte je dois le savoir dans les 7 jours suivant l'achat...

Merci pour vos réponses!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

Il faut surtout regarder du coté de ton alim ! Car il faut 1x6PIN et 1x8pinx pour alimenter la bête !
Et le port pci 1.0 ne craint rien car il ne fonctionnera ps vu que la carte se branche en pci express x16 :).
A moins de ne pas être super réveillé et d'avoir raté un truc dans ta question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai changé alim il y a pas longtemps, elle encaissera sans prob (...seasonic X-series 750W).Si le PCI ne risque rien tu me rassure, je posais la question car j'avais cru comprendre qu'il y avait une différence dans la capacité d'alimentation des CG entre les normes PCI 1.0 et 2.0. Merci pour la réponse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
En effet l'alim devrait encaisser sans problème.

En effet il y a des différence entre les ports PCI 1.0 et PCI eX 16x mais dans la mesure ou tu vas brancher ta carte sur un x16 je ne vois pas pourquoi tu posais la question du PCI 1.0 o_O.

Attend quand même une confirmation de quelqu'un d'autre mais normalement pas de pb !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
A moins que je n'ai absolument rien compris au différences de fonctionnement de l'alimentation de CG entre PCI 1.0 et 2.0!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
En effet l'alim devrait encaisser sans problème.

En effet il y a des différence entre les ports PCI 1.0 et PCI eX 16x mais dans la mesure ou tu vas brancher ta carte sur un x16 je ne vois pas pourquoi tu posais la question du PCI 1.0 o_O.

Attend quand même une confirmation de quelqu'un d'autre mais normalement pas de pb !


OK merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
TomZIK, nemo091 ne parle pas de pci 1x, mais plutôt de la norme de son pcie16x qui est 1.0 et non 2.0 comme les cm récentes. Désolé nemo, je ne sais pas Triste


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Itremb a raison: en effet, je parle bien de la norme (1.0 et 2.0), non de la vitesse du port PCI-E... désolé si ma question n'était pas claire.Donc si quelqu'un a un avis supplémentaire, voire des réponses, qu'il n'hésite pas, merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la clairification Itremb!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
mais de rien cap'taine Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun problème pour tester ta 5970 sur ta M2N-E du moment que ton alim est suffisamment dimensionnée pour l'alimenter.
Il y eut, par le passé, quelques problèmes d'incompatibilité de certaines cartes graphiques nVidia à la norme PCI-E 2.0 quand elles étaient insérées dans des slots PCI-E 1.0 mais ce n'est pas le cas avec les cartes ATI qui sont rétro-compatibles avec les slots PCI-E 1.0.


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Winchip a écrit:
Aucun problème pour tester ta 5970 sur ta M2N-E du moment que ton alim est suffisamment dimensionnée pour l'alimenter.
Il y eut, par le passé, quelques problèmes d'incompatibilité de certaines cartes graphiques nVidia à la norme PCI-E 2.0 quand elles étaient insérées dans des slots PCI-E 1.0 mais ce n'est pas le cas avec les cartes ATI qui sont rétro-compatibles avec les slots PCI-E 1.0.


OK super, merci!

j'ai trouvé ça:
"Le consortium PCI-SIG, qui est à l'origine des spécifications du bus PCIexpress, vient de lancer le bus PCI Express 2.0. Les derniers chipsets Intel le prennent en charge, ainsi que les nouvelles générations de cartes graphiques. Les spécifications du bus PCI-Express 2.0 font état d'une bande passante doublée pour chaque ligne, 500Mo/s contre 250Mo/s, alors que l'alimentation électrique du bus passe de 75 Watts à 150 Watts (Augmentation de la puissance des cartes graphiques oblige). On retrouve également dans les spécifications PCI-Express 2.0 l'apparition d'un nouveau connecteur d'alimentation électrique 8 broches pour les cartes graphiques nouvelle génération."

ici: http://www.commentcamarche.net/faq/12282-qu-est-ce-que-le-bus-pci-express

donc en fait, je me disais si je reste en 2d et pas de bench (Juste pour vérifier que la carte marche), la conso ilde ne devrait pas augmenter et du coup on peut tenter le coup, en fait, toute le question est: combien de Watt tire la 5970 sur le bus PCI et combien elle tire sur l'alim (j'ai trouvé ceci:http://www.hardware.fr/articles/777-3/dossier-amd-radeon-hd-5970.html).
et je crois que les drivers catalys gère le l'alim du PCI 1.0...

Pour l'alim, c'est OK:750W.

Je pense, avec vos réponses, que ça devrait le faire. Mais bon, avant de griller du matériel je préfère demander (l'ancien PC peut toujours servir pour autre chose...)
Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais c'est l'alim par le pci-e qui est limitée, c'est pour ça qu'il y a des connecteurs à connecter en plus sur la cg Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2010 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
oui mais c'est l'alim par le pci-e qui est limitée, c'est pour ça qu'il y a des connecteurs à connecter en plus sur la cg Clin d'oeil


Donc en gros c'est l'alim qui encaisse tout le surplus en Watt (limite PCI-E 1.0 75 W max). Bref,il faut une alim costaud quoi...mais vu ce que j'ai pris, je m'inquiete pas de ce coté là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34