Mrskyou a écrit: |
Pour maya il me dit qu'il y a Arnold et redshift...si ça te parle..
Pour blender, c'est evee et cycles... Et pour toonboom, harmony renderer... Enfin de toute manière ce sera une nvdia vu la présence de cuda pour tout les softs qui peuvent en tirer parti... (Même si je trouve que le rapport perf brutes/prix est plus pour les AMD).. Il paraît que pour le pro, le créatif c'est mieux de pouvoir tirer parti de cuda, qui sur le papier booste les rendus... (moi je préfère privilégier la quantité de vram, mais soit..) Quel est ton avis sur le sujet du coup ? |
Oui toonboom est un logiciel d'animation 2d qui bouffe pas mal de ressources d'après ce qu'il me dit...
J'entends ce que tu me dis donc au final tu me parles bien de quantité de vram ... Mais par rapport aux puces elles mêmes, je veux dire est-ce qu'une 4060ti 16gb fera mieux ou moins bien qu'une 3070 ou même une Ti qui a plus de cuda core mais moins de vram ? Par exemple pour ne prendre que ces deux cartes... J'entends ce que tu me dis mais pour le coup je pense pas qu'ila le budget pour aller chercher une 4080 ou même une 4090... Pour les 64 giga lui me dit que ce serait sûrement bien... Car les logiciel comme aftereffect ou toonboom en sont très friands.... Effectivement difficile de se projeter en ne sachant pas réellement sur quoi il peut travailler... |
Merci de ta réponse, pour avoir discuter avec lui succinctement, il va se focaliser sur Blender et Unreal, maya il ne l'ouvrira que pour "2-3 conneries" de ses dires.
donc si je vous ai bien saisi, en relisant maintes et maintes fois vos messages, en récapitulant, on se focalise donc sur des moteurs de rendu qui s'appuient plus sur le gpu que le cpu... je pensais partir sur une 4060ti avec ses 16Go de vram... pour 500e en neuf.... je pense que c'est pas déconnant..(cher mais on a pas réellement d'autres issues...) |