mini-pouce a écrit: |
Visiblement ils utilisent 4-5 vis pour les deux puces CPU et GPU :
![]() Pour la fixation à la CM aucune idée, ça doit dépendre du modèle et du constructeur. Pour ma part tu peux très bien les coller, juste prends une colle qui résiste à la chaleur. Sinon pas sûr d'avoir compris la question mais une pâte sèche c'est vraiment moins bon, tu peux prendre 10° facile. Côté plasturgie tu peux commander sur Aliexpress sans problème. Après si ça se ferme et que ça ne pose pas de problème sur l'utilisation moi je laisserais même comme ça. ^^ |
dontlino a écrit: |
Tu dois avoir un interrupteur sur la carte mère qui est appuyé lorsque monté dans le boitier donc tu tu allumes en dehors ou avec un capot démonté le démarrage s'interrompt.
Pour les écrous de fixations tu peux avoir une croix à l'arrière de la carte ou directement le capot en dessous. Mais coller l'écrou à la carte ne fait pas trop sens car normalement on évite ce genre de contraintes mécaniques sur le PCB. |
mini-pouce a écrit: |
C'est une bonne nouvelle ça avance doucement.
Booter sur le PCI avec un vieux PC pas prévu pour c'est une galère même si c'est faisable, le BIOS est UEFI au moins ? Je me passerais de ce contretemps perso, sauf pour le plaisir d'apprendre. Côté prix regarde pour de l'occasion et un modèle 256-500Go plutôt que 1To comme ça tu devrais pouvoir t'en sortir pour 20€. Ou ton modèle à 17€ si le modèle est correcte c'est bien aussi. Et outre le prix en face du M2 c'est simplement un standart différent et à un moment tu n'as pas trop le choix. D'ailleurs il faut prendre aussi en compte le prix d'un adaptateur pour le M2 et tu passerais par quel bus ? mpcie ? Sata ? T'aurais finalement les même perf que le 2.5" SATA.... Ça le conforte dans l'idée de ne pas s'embêter. EDIT: Hum à te relier t'as un M2 mais un bridage constructeur ? Faudrait que je regarde le modèle, il existe peut être un vBIOS qui rend ça possible. |