EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pixmania sympa mais pas doué... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il me semble car j'ai déjà vu un gars sur hfr qui s'est vu refusé sa carte car son GPU à été overclocké au dessus des spécifications (ils doivent avoir un module pour regarder combien de transistors/cellules ont été grillés du moins chez Gainward en tout cas).

Sinon je crois que je vais prendre une HD5830 sur pixmania quand y'aura une bonne promo (genre quand les GTX460 sortiront) je lui collerai un Scythe Setsugen pour qu'elle soit silencieuse.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est assez étrange. Entre une surtension/surintensité provoquée par une alim défectueuse et un overclocking malheureux, le résultat étant le même, je ne vois pas comment on peux prouver le décès du GPU par l'overclocking. La garantie ne marche plus en cas de modif apportée à la carte, changement de refroidisseur, entre autres, bref toutes choses visibles. Pour le reste, si on ne le crie pas sur les toits, cramé par accident ou overclocking, c'est mort et la cause n'est pas prouvable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je pensée aussi mais en regardant des photo de pcb nue jé vue que il y avait une autre puce memoire que celle du bios donc peut etre enregistrement des frequence ????? mais c vré qu'il ne peuvent pas savoir si un compo est mort a cause d'un overclock d'un probleme d'alim ou d'un compo deffectueu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème n'est plus de savoir si la carte a été OC ou non et si c'est ça qui l'a cramée ou non.

Le problème c'est la faute du marchand qui prive le client de son bien, sa carte graphique en l'occurrence. Ils sont en mesure de la remplacer, vu qu'ils ont la même en stock, ils doivent donc lui en renvoyer une autre. C'est un point de droit, ni plus ni moins.

Pour ce qui est des questions d'OC, dans le cas de panne survenue dans le délai de la garantie, c'est à celui qui assume la garantie qu'il revient de prouver qu'il y a eu OC ... et c'est pas en regardant la carte ni en l'affirmant que ça se prouve. Là encore, c'est une question de droit.

J'en profite pour préciser que chez certain revendeur (suivez mon regard ...) le remboursement est monnaie courante dans la mesure où ça lui coute moins cher que la procédure de traitement du dossier qu'il aurait du suivre en temps normal.

Il est tellement plus simple de jouer sur le désarroi et la lassitude du consommateur qui finit toujours par laisser tomber à la longue.

Faut pas hésiter à attaquer en justice si certains ne respectent pas leurs obligations, surtout si on a une bonne RC + DR/PJ ... ça coute rien.


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
javathehut a écrit:
c'est ce que je pensée aussi mais en regardant des photo de pcb nue jé vue que il y avait une autre puce memoire que celle du bios donc peut etre enregistrement des frequence

sans doute une eprom qui enregistre ce que subit la carte, une sorte de journal de bord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIXMANIA @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 mai 2010
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de lire le post du 8/05/2010 et je tiens à vous présenter mes regrets quant aux désagréments causés.
Afin que nous puissions trouver une solution pour résoudre ce litige dans les meilleurs délais, merci de me communiquer votre n° de commande commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.

Isabelle, Médiatrice PIXMANIA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de votre initiative mais je me suis finalement repris une autre carte graphique compte tenu de la hausse des prix qu'entame certaines séries de carte graphique. Merci quand même.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
PIXMANIA a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire le post du 8/05/2010 et je tiens à vous présenter mes regrets quant aux désagréments causés.
Afin que nous puissions trouver une solution pour résoudre ce litige dans les meilleurs délais, merci de me communiquer votre n° de commande commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.

Isabelle, Médiatrice PIXMANIA


Sans déconner?! Allez! c'est une blague?!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
N° de commande commençant par CCL, j'espère que CowCotLand touche des droits d'auteur Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
N'empêche qu'il faut faire preuve d'indulgence car ce n'est pas tous les jours que le médiateur d'un site de VPC se risque à prendre attache avec l'un de ses clients sur un fofo ... alors "Keep cool guys !"


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y crois pas une seconde.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02