Pixmania sympa mais pas doué...
Pseudonyme @ Cultivateur
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tkd2009 @ Producteur laitier
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Winchip @ Saisonnier
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Posté le: 07 mai 2010 à 20:52
Si tu étais procédurier tu aurais moyen de faire un petit quelque chose parce que, du point de vue du code civil, ils sont "border line" les pixmaniens ... ils perdent ta carte, qu'ils disent, et ils te la remboursent ni vu ni connu. Ils sont gagnants au prix du marché.
Ils ont commis une faute, ils ont la même carte que la tienne à la vente et en stock, tu es en droit de demander le remplacement de ta carte.
L'idéal c'est d'avoir, dans son contrat d'assurance responsabilité civile personnelle, souscrit une extension de garantie "défense recours/protection juridique" qui s'avère très utile dans les conflits d'ordre privé, notamment commerciaux.
Si tu n'as pas ça, tu peux éventuellement te renseigner auprès de ta DDCCRF ou ton greffe du tribunal d'instance sur la procédure à suivre afin de faire valoir tes droits.
En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Pseudonyme @ Cultivateur
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Winchip @ Saisonnier
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Posté le: 08 mai 2010 à 12:52
@Pseudonyme : y'a pas photo, ils (pix) ont commis une faute et doivent réparer à hauteur du préjudice subi.
Je me permets de te préciser que tu aurais bien tord d'accepter ce remboursement car dans ce cas, il y aurait "transaction" et tu t'interdirais toute action ultérieure.
Le seul cas où tu ne peux refuser le remboursement c'est uniquement si le produit n'est plus disponible à la vente chez ce même marchand hors, ce n'est pas le cas.
Ils (pix) sont donc tenus de remplacer ta carte par une autre, de même type, pas forcément neuve mais en état de fonctionnement et bien entendu d'y appliquer la garantie restant à courir à compter de la date d'immobilisation (cachet de la poste).
Ils peuvent également te proposer un modèle équivalent, mais seulement si tu es d'accord. Si tu acceptes, il y a "transaction" et plus aucun recours n'est possible.
Un conseil qui vaut pour tous ceux qui liront ces lignes et qui voudront bien les relayer :
Vérifiez que vous possédez bien une assurance couvrant votre "responsabilité civile personnelle". Cette garantie est généralement incluse dans tout contrat multirisque habitation. Vérifiez avec votre agent d'assurance si une clause "défense recours / protection juridique" a été souscrite et, si ce n'est pas le cas, souscrivez-en une. En cas de recours, on procède de la même manière que pour n'importe quelle déclaration de sinistre ...
A l'avenir, et dans la mesure où vous avez une RC personnelle avec clause DR/PJ, vous êtes tranquilles dans vos litiges de la vie privée comme celui qui oppose souvent les boutiques de vente à distance et les clients trop gentils.
PS: Merci de ne dénigrer aucune boutique nommément afin de ne pas tomber sous le coup de la Loi (diffamation publique).
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