EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pixmania sympa mais pas doué...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yop tout le monde,

Voilà, j'en avais parlé y'a environ 2 semaines ma HD5770 Vapor-X avait des artefacts quand le bousin tournait à fond; je suis donc passé par le SAV de Pixmania pour qu'il me la répare.

Là j'ai reçu un mail pour m'avertir qu'ils m'ont remboursé entièrement le prix de ma carte (121€) car ma carte a été pommé dans leur locaux... Certes ils m'ont remboursé mais en bon d'achat donc je doit passé obligatoirement par le Site pour commander une nouvelle Carte seulement voilà j'ai remarqué une légère inflation des HD5770 Vapor-X qui coute maintenant 155€... Pleure ou Très triste
Mais voilà je vois que les HD5830 estampillé Pixamania sont à 180€ donc je me demande si ça vaut le coup de prendre une HD5830 ou reprendre une HD5770 ou de simplement attendre une promotion (le bon est valable 3 mois)?
Et dernière question y'a t-il un vice caché dans les "HD5830 PIXMANIA" genre est-elle quand même garanti par le constructeur, qui s'occupe du SAV Pixmania ou le constructeur...?

Merci d'avance pour vos avis.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me souviens bien des tests, la HD5830 sortait quand même nettement devant la HD5770 de base. Donc, pour 30 euros de plus je n'hésiterai pas et pendrai une HD5830.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
La 5830 est environs 10% plus puissante qu'une 5770 normal, mais une Vapor-X qui sera overclocker plus considérablement qu'une 5830 stock rattrapera un peu l'écart, par contre niveau bruit la vapor-X doit être beaucoup mieux.
à voir si tu prend surtout le silence en considération ou si un crossfire sera envisagé (qui avec la future baisse des prix donnera l'avantage à une deuxième 5830)

Enfin voila le pour et le contre, c'est clair qu'à ce prix là, cette ATI commence à être bien.

PS:sinon faut attendre les soldes pour voir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je peux me passer de jeux vu que je suis en pleine révision bac mais après le 24 Juin ça va rejouer sévère donc je peux patienter un peu (de plus en ce moment je joue à Alien VS Predator 2000 donc bon ma HD4200 me suffit ^^).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait combien de temps que tu l'avais ta VX ?


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Quel dommaaaaaaaaaaaaage ! La 5830 est toujours à 159,90€ mais chez Grosbill Le Diable
Si t'es pas trop pressé en Juin il y a les soldes et vu les volumes de 5830 écoulés y a surement moyen de se faire plaisir à bon prix.....
A noter que la 5830 à 180€ chez Pixmania et fournie avec le jeu Stalker en prime c'est plutôt intéressant.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
2 mois seulement mais je crois que la mémoire (chips Samsung) a pas aimé le passage à 1375 Mhz pourtant les températures étaient normales et les tests OCCT, Furmark,... étaient passés avec succès.

Sinon j'ai vu aussi la promo avec Stalker mais ce qui me fait peur c'est la garantie des cartes estampillés "PIXMANIA"...


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2010 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu étais procédurier tu aurais moyen de faire un petit quelque chose parce que, du point de vue du code civil, ils sont "border line" les pixmaniens ... ils perdent ta carte, qu'ils disent, et ils te la remboursent ni vu ni connu. Ils sont gagnants au prix du marché.

Ils ont commis une faute, ils ont la même carte que la tienne à la vente et en stock, tu es en droit de demander le remplacement de ta carte.

L'idéal c'est d'avoir, dans son contrat d'assurance responsabilité civile personnelle, souscrit une extension de garantie "défense recours/protection juridique" qui s'avère très utile dans les conflits d'ordre privé, notamment commerciaux.

Si tu n'as pas ça, tu peux éventuellement te renseigner auprès de ta DDCCRF ou ton greffe du tribunal d'instance sur la procédure à suivre afin de faire valoir tes droits.


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que si on faisait cela plus souvent, c'est-à-dire à chaque problème rencontré, les vendeurs en ligne changeraient leur comportement qui est, c'est le moins que l'on puisse dire, souvent très limite et à deux doigts du vol pur et simple.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je suis en procédure avec Sertronics qui ne save pas où est passé mon écran donc pas envi de remplir encore de la paperasse administrative pour le moment.
Pas envi de faire le chieur car même s'il sont gagnant eux ils m'ont au moins remboursé, c'est déjà ça Moqueur .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je ne vois pas trop en quoi ils sont sympa chez Pix ,tu leur renvoies ta carte et ils la perdent c'est quand même de la pure folie .Ils ne se prennent même pas la tête un simple bon d'achat valable trois mois et hop c'est réglé encore un peu et il fallait que tu te décides dans le quart d'heure .
Ils ont commis une grosse erreur ,par négligence en plus, ils doivent soit te renvoyer un produit équivalent soit te rembourser par chèque et se foutrent leur bon d'achat au cul. Menace les de faire appel aux associations de consommateurs ainsi qu'a la répression des fraudes ca devrait les aider a y voir plus clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est comme les vendeurs qui veulent pas te rembourser un produit mais te faire un avoir alors que c'est "satisfait ou remboursé" ...
C'est des conneries pour t'obliger à racheter dans leur magasin et non un autre, et ça les gênent moins qu'un remboursement.

Tu devrais vraiment faire quelque chose ,c'est vil ce qu'ils ont fait.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
@Pseudonyme : y'a pas photo, ils (pix) ont commis une faute et doivent réparer à hauteur du préjudice subi.

Je me permets de te préciser que tu aurais bien tord d'accepter ce remboursement car dans ce cas, il y aurait "transaction" et tu t'interdirais toute action ultérieure.

Le seul cas où tu ne peux refuser le remboursement c'est uniquement si le produit n'est plus disponible à la vente chez ce même marchand hors, ce n'est pas le cas.
Ils (pix) sont donc tenus de remplacer ta carte par une autre, de même type, pas forcément neuve mais en état de fonctionnement et bien entendu d'y appliquer la garantie restant à courir à compter de la date d'immobilisation (cachet de la poste).

Ils peuvent également te proposer un modèle équivalent, mais seulement si tu es d'accord. Si tu acceptes, il y a "transaction" et plus aucun recours n'est possible.

Un conseil qui vaut pour tous ceux qui liront ces lignes et qui voudront bien les relayer :
Vérifiez que vous possédez bien une assurance couvrant votre "responsabilité civile personnelle". Cette garantie est généralement incluse dans tout contrat multirisque habitation. Vérifiez avec votre agent d'assurance si une clause "défense recours / protection juridique" a été souscrite et, si ce n'est pas le cas, souscrivez-en une. En cas de recours, on procède de la même manière que pour n'importe quelle déclaration de sinistre ...

A l'avenir, et dans la mesure où vous avez une RC personnelle avec clause DR/PJ, vous êtes tranquilles dans vos litiges de la vie privée comme celui qui oppose souvent les boutiques de vente à distance et les clients trop gentils.

PS: Merci de ne dénigrer aucune boutique nommément afin de ne pas tomber sous le coup de la Loi (diffamation publique).


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ils lui ont remboursé au prix d'achat un matériel qu'il a volontairement poussé au confins de ses possibilités d'overclocking. Il avait déjà perdu toutes garanties dés le 1er Mhz au dessus des spécifications de la carte. Finalement il a de la chance que Pixmania ai perdu sa carte, ils auraient pû la lui renvoyer tel quel en lui disant "tant pis fallait pas jouer".
Moi je dirais soit content d'être remboursé, et joue là discrète des fois que subitement ils se mettent à chercher et la retrouve....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2010 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est un overclock software ( souvent le cas sur les cartes grapfique !!!) il peuvent pas s'en apercevoir si ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02