EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2024 , page 30

Aller à la page :   123 ... 293031 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8290pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 juin 2024 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa
la place est bonne ! 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1278pts

Message Posté le: 04 juin 2024 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
38 listes pour les Européennes. Mais pourquoi donc ?

https://www.touteleurope.eu/institutions/remuneration-transparence-assistants-quelles-regles-pour-les-eurodeputes-1/

Tl:dr :
8000€ net de salaire + 10500€ (338€ journaliers) d’indemnité + 30 000€ pour payer les copains du partis (à répartir en emplois fictifs et réels) mensuels.
On aura 81 députés européens. Sur 4 ans on est à 31 millions de salaire de base, sans l’indemnité journalière, et s’ils ne sont payés que sur 12 mois.

Je comprends que ça puisse choquer quand 50% de la population française touche moins de 1800€ par mois, mais perso ça ne me choque pas si derrière ils se consacrent exclusivement à leurs mandats et qu'ils ne sont pas corruptibles...

Ça ne veut pas dire que c'est open bar ou qui faudrait pas baisser certains postes de dépenses, il faut plus contrôler les élus (faudrait que 100% des indemnités soit indexées sur l'ensemble des présences aux séances et aux commissions, ça ferait les pieds à certains), et durcir la législation en cas de manquement (encore plus pour de la corruption par un lobby ou un état tier)...

Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, on est obligé de garantir un revenu "confortable" aux élus pour limiter les risques de corruption, d'abus, d'influence, encourager la diversité des profils, permettre aussi un exercice démocratique réel (déplacements, présences, assistants parlementaires qui travaillent les dossiers et rencontrent des partenaires, permanences, % des indemnités reversées aux partis, etc..) etc...

Et même comme ça on a environ 1/4 des eurodéputés qui cumulent des revenus annexes, et/où sont impliqués dans des scandales/affaires (type emplois fictifs 🙈🙉🙊)
... Ça reste une minorité cependant..
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5464pts

Message Posté le: 04 juin 2024 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_
Dans l’ordre d’arrivée :
S’ils se consacrent exclusivement à leur mandat : non, aucun, ils sont tous sur les plateaux télé pour défendre leur parti.
S’ils sont incorruptibles : les gens avides d’argents n’en auront jamais trop, donc sont toujours ouverts à une plus grande accumulation.
Pour l'indemnité en cas de présence, oui, ce serait logique.
La corruption : on revient aux profils : les meilleurs des meilleurs dans le domaine de se hisser sur les autres, donc des caractères absolument non empathique et humble. La morale n’est que pour les faibles.

On reboucle une troisième fois sur le revenu pour limiter la corruption, toujours non.
La diversité des profils : c’est absolument faux, il n’y a qu’une élite qui s’entretient en place.
Exercice démocratique réel : ça n’a rien à voir avec les dépenses en déplacement.
Rémunération des partis : bah non, ça revient à utiliser une indemnité dans un but détourné, c’est de l’abus de bien public, du détournement de fond, peu importe. Un parti politique est un organisme privé, qui n’a pas à être financé par nos impôts.

Final : 1/4 des députés cumulent des mandats/sont impliqués dans des affaires :

https://projetarcadie.com/cumuls-mandats?field_mandat_parlementaire_value=3&field_autre_mandat_value=All&field_civilite_value=All&page=1

Il faudrait un site pour la corruption. Mais on peut se demander quelle est la dernière affaire de corruption remontée dans la presse en France, et trouver que ça fait un bail que tout est nickel dans notre belle démocratie. Trop beau pour être vrai ?

Sinon, l’UE siège 3j par semaine à Bruxelles, et 2 jours par semaine à Strasbourg. Tu essaieras de faire pareil avec ton taff, et d’abattre autant de boulot que sur un seul lieu. Sans compter le coût de ces déplacements.

Heureusement il y a l’indemnité de frais généraux mensuelle de 4950€ pour multiplier les téléphones et matériel informatique. Ouf.
garzebuth @
Fermier
Fermier

6316pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
reneyvane a écrit:
Après le bide de son casque VR sur Playstation-5, Sony semble vouloir écouler les stocks sur pc et au prix MSRP console. Pour cela, ils ont développé un boitier low-cost, tellement bas de gamme mais quand même facturé 60€, qu'il suffit d'un vieux câble Hdmi 1.4 pour tout relier à son pc. Sauf que le Hdmi 1.4 ne gère pas le HDR, résultat Playstation vous proposez de vous ruinez pour un casque qui sur Windows ne gère ni le HDR, ni Eye-Tracker et même les retour haptique des contrôleurs ne seront pas supporté !

Quel dommage, leur casque aurait pourtant pu être une alternative intéressante sur pc... micro oled, compatible ps5, prix contenu... A croire qu'ils ont été forcé de sortir un truc qu'ils voulaient pas lol.
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Message Posté le: 05 juin 2024 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Les studios Chinois sont en train de s'imposer dans les jeux à monde ouvert, outre Ubisoft-Shanghai qui travaille sur "Assassin's Creed Shadow", les studios Chinois développent aussi : "Black Myth: Wukong, Where Winds Meet et Ballad of Antara" ( Les deux derniers jeux ont été annoncés Au State of Play (Sony/Playstation)
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8290pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tous les mêmes et yen a marre comme disait Stromae !

Free qui baisse le prix du booster 20Go à 3.99€ au lieu de 4.99€ ... moi je suis resté sur 4.99€ et je dois payer 10€ pour basculer sur le moins cher ... TOUS LES MEMES ! 😆

Je peux aussi résilier mon option mais je suis sur que pour basculer sur l'autre je devrais payer 10€ aussi ... j'ai envoyé un message incendiaire par messenger à Free on verra bien 😆

bon après les 10€ sont amortit sur 10 mois mais c'est le principe !
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2323pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:

Free qui baisse le prix du booster 20Go à 3.99€ au lieu de 4.99€ ... moi je suis resté sur 4.99€ et je dois payer 10€ pour basculer sur le moins cher ... TOUS LES MEMES ! 😆

Je peux aussi résilier mon option mais je suis sur que pour basculer sur l'autre je devrais payer 10€ aussi ... j'ai envoyé un message incendiaire par messenger à Free on verra bien 😆

Bon... Je me rappelle aussi qu'il y a 15 ans, un forfait mensuel c'était 50€ à l'aise (de mémoire, environ 65€ pour moi avec les appels pour la Suisse). S'il y a bien une chose pour laquelle il est difficile de se plaindre en France, c'est le prix de la téléphonie mobile...
Ashuura @
Métayer
Métayer

4429pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
reneyvane a écrit:
Les studios Chinois sont en train de s'imposer dans les jeux à monde ouvert, outre Ubisoft-Shanghai qui travaille sur "Assassin's Creed Shadow", les studios Chinois développent aussi : "Black Myth: Wukong, Where Winds Meet et Ballad of Antara" ( Les deux derniers jeux ont été annoncés Au State of Play (Sony/Playstation)

Pourquoi une insatisf'?
Perso Black Myth: Wukong est le seul Souls-like que j'attends
JPC @
Métayer
Métayer

2913pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 juin 2024 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
reneyvane a écrit:
Comprends pas là🤨, c'est une satisfaction.
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

166pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
reneyvane a écrit:
Comprends pas là🤨, c'est une satisfaction.

C'est une satisfaction en effet, désolé.
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8290pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
YoNeL a écrit:

Bon... Je me rappelle aussi qu'il y a 15 ans, un forfait mensuel c'était 50€ à l'aise (de mémoire, environ 65€ pour moi avec les appels pour la Suisse). S'il y a bien une chose pour laquelle il est difficile de se plaindre en France, c'est le prix de la téléphonie mobile...

je me plains des augmentations et baissent pas du prix 😆
impli @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:

De mémoire les 10€ s'appliquent pour un changement de forfait, pas d'option.
J'avais justement modifié le forfait de ma mère pour ajouter l'option et finalement la virer pour la remettre après une baisse de prix, j'ai pas souvenir d'avoir du payer quoi que ce soit.

i5 12600KF - MSI PRO B660M-A WIFI - 3080 MSI Ventus 3X - Corsair 64 Go C16 3200Mhz - Enermax Revolution D.F. 850W - Eisbaer Pro Aurora 360 - 2x1To SSD - 4To + 2To HDD
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8290pts

Message Posté le: 06 juin 2024 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
impli a écrit:
YoNeL a écrit:

De mémoire les 10€ s'appliquent pour un changement de forfait, pas d'option.
J'avais justement modifié le forfait de ma mère pour ajouter l'option et finalement la virer pour la remettre après une baisse de prix, j'ai pas souvenir d'avoir du payer quoi que ce soit.

'''Image 20479'''

Tu vois mon booster en bas 4.99€ et pour changer c'est marqué 10€ 😅
Si je résilie ils peuvent garder en mémoire que j'ai eu celui ci et quand même me faire payer les 10€
C'était le cas pour ceux qui ont le booster 5Go à 2.99€, pour passer au 4.99€ il devait payer 10€

Si j'ai bien compris, si t'as jamais eu de booster tu peux prendre sans frais, mais si tu as déjà eu un ... tu passe à la caisse

si encore ils m'avaient ajouté 5 ou 10Go de plus je garde mon prix mais la ... bon peut être si tout le monde râle, j'ai dis au community manager de faire remonter à M. Niel que je n''étais pas content, elle m'a dit pas de soucis 😆 (client Freebox depuis 2011 zut quoi 😅 )
JPC @
Métayer
Métayer

2913pts

Message Posté le: 07 juin 2024 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tchiiip ! J'ai jamais pu saquer Geoff Keighley !
Les studios indépendants peuvent rêver..

"Plusieurs professionnels anonymes expliquent qu'une minute de vidéo pour le Summer Game Fest Live 2024 coûte 250 000 $, 1:30 coûte 350 000 $, deux minutes coûtent 450 000 $ et 2:30 coûtent 550 000 $..."

https://www.gamergen.com/actualites/summer-game-fest-250-000-dollars-minute-video-envers-decor-devoile-336136-1
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1768pts

Message Posté le: 08 juin 2024 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Reçu mes ventilos, Arctic P14 et P12.
Bon, c'est joli tout ça en plus en blanc.

Par contre quelle visserie de merde. C'est grave à ce niveau là. Ya pas à dire le système de fixation Be Quiet est vachement en avance comparé à ces vis.
Personne n'a osé leurs dire à Arctic, vu le tarif.... 😓

Édit: j'espère au moins que la ventilation vaudra le coup.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 293031 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed