EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CGP] Claviers lumineux Luxeed raMa !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2010 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Commande groupée - Claviers lumineux Luxeed raMa (noirs ou blancs)







1°) Informations sur les claviers Luxeed

http://www.luxeed.com/en/product_04.php
Le raMa est le tout dernier modèle de chez Luxeed, et le plus abouti de la gamme actuelle.
Un test du modèle précédent (U5) ici : http://www.cowcotland.com/articles/576-2/clavier-luxeed-u5-100-illuminated-100-geek.html


2°) Limitations de la CG

Les limitations suivantes ont été imposées par le fabricant Luxeed :
- Cette CG concerne uniquement des claviers Luxeed raMa (pas les claviers deTA ou U5). Si vous souhaitez un des modèles précédents, vous pourrez le trouver chez l'importateur exclusif Maceria.
- Cette CG concerne uniquement des claviers AZERTY. Si vous ne voulez pas un modèle AZERTY, il y a plein de sites où vous pourrez trouver des modèles QWERTY.
- Cette CG ne concerne pas non plus les pavés numériques MK5 ( http://www.luxeed.com/en/product_16.php ), que vous pourrez également trouver chez Maceria.
- Cette CG ne sera acceptée par le fabricant Luxeed qu'à partir de 10 claviers raMa AZERTY minimum.
- Il est cependant possible de choisir la couleur de chaque clavier (noir ou blanc). Par exemple 5 raMa noirs et 5 raMa blancs.


3°) Tableau comparatif des modèles



Voir en particulier la compatibilité avec les différents OS :
- Le raMA est compatible (*) avec XP, Vista, et Seven 32 bits
- Le raMA n'est pas encore compatible (*) avec Seven 64 bits : http://www.luxeed.com/en/bbs/board.php?bo_table=program_down_e&wr_id=25 . Le driver correspondant devrait être prêt d'ici fin 2010 (source Luxeed, je ne m'engage pas dessus bien entendu)
- Le raMa n'est pas compatible (*) avec Mac OS X ou Linux
(*) Par "compatible", je suppose que Luxeed fait référence aux fonctions lumineuses nécessitant l'installation d'un driver. Je suppose que les claviers peuvent fonctionner sous tout OS sans driver additionnel, en se comportant comme des claviers ordinaires sans fonctions lumineuses (si quelqu'un peut confirmer...).


4°) Prix hors port

(susceptibles de varier légèrement en fonction du taux du dollar - le prix définitif sera "figé" au moment d'encaisser les chèques)
- Luxeed raMa (noir) : 95 €
- Luxeed raMa (blanc) : 115 €


5°) Frais de transport

- Livraison Asie-France (susceptible aussi de varier légèrement en fonction du taux du dollar) : 13 € par clavier (sur une base de 10 claviers)
- Ré-expédition en France métropolitaine, Corse ou Monaco : 9 € par clavier (en Colissimo recommandé R2, donc indemnisation de 153 € par la Poste en cas de souci)
- Frais de douane : comme toujours, je suppose que c'est la loterie. Si le colis n'est pas intercepté à Roissy, pas de frais de douane. S'il est intercepté en revanche, le prix des claviers pourra augmenter sensiblement. C'est un risque à courir.
- Je demdanderai à Luxeed d'envoyer le colis par la Poste (pas par transporteur) de la façon la plus "anonyme" possible, mais même comme ça le risque n'est pas nul bien entendu.


6°) Récapitulatif - prix total d'un clavier fdpin "livré et réexpédié chez vous"

- Luxeed raMa AZERTY (noir) : 117 € (tous frais de port compris)
- Luxeed raMa AZERTY (blanc) : 137 € (tous frais de port compris)

Ces prix sont intéressants, ne serait-ce que parce que c'est moins cher que le modèle inférieur (U5) qui est à 107 € chez Maceria... fdpout !!! Et le raMa est censé être au moins 20% plus cher que le U5. Faites vos comptes.

(tout ceci en admettant qu'il n'y ait pas de frais de douane bien sûr)

De toute façon il n'y a pas de meilleure option : le raMa n'est pas importé en France, donc la seule façon de l'avoir à ce jour consiste à passer par Luxeed... donc par cette CG. Très content


7°) Factures, garanties

- Cette commande groupée est un peu particulière, puisqu'elle est effectuée directement auprès du fabricant situé en Asie, faute d'un importateur français ou même européen pour le produit objet de la commande (raMa AZERTY).
- Si vous décidez d'y participer, vous le faites à vos risques et périls, en étant avertis que SI vous rencontriez un problème de fonctionnement avec votre clavier, la seule solution pour le faire réparer ou l'échanger serait pour vous de (1) contacter directement Luxeed, et (2) vous mettre d'accord avec eux sur la meilleure solution pour votre problème.
- L'organisateur de cette commande groupée ne s'engage en aucune façon à intervenir au-delà de la commande elle-même et de la livraison des produits. Dit autrement, je ne fais que centraliser les personnes intéressées et je n'assurerai aucun SAV une fois cette commande menée à bien.
- D'un autre côté, il ne faut pas oublier que nous sommes en train de parler de... claviers (même lumineux, cela reste de simples claviers), et que donc il reste très peu probable qu'il y ait des problèmes. Le risque n'est pas nul, mais il est quand-même assez faible. A vous de voir si vous souhaite le courir.


8°) Questions / réponses

- Si vous avez des questions, c'est le moment. Les réponses seront centralisées ici.


9°) Participation à cette commande groupée

- Dans un premier temps, il vous suffit de répondre à la suite de ce post, avec le modèle exact souhaité (raMa AZERTY noir ou raMa AZERTY blanc). La liste des personnes intéressées sera centralisée à la fin de ce post.
- Dans un deuxième temps, je vous demanderai de faire parvenir à mon adresse postale (1) un chèque du montant nécessaire (chèques encaissés immédiatement pour éviter les problèmes), et (2) votre nom et vos coordonnées postales pour la ré-expédition.
- Une fois tous les chèques reçus et encaissés, je passerai la commande auprès de Luxeed et j'effectuerai le règlement global correspondant.
- Vous serez informés sur ce même topic du suivi de la commande (notamment si le tracking du colis est possible) jusqu'à la bonne réception des claviers.
- Puis, dès réception des claviers, ceux-ci seront ré-expédiés à leurs propriétaires et la commande groupée sera alors considérée comme close.

A vous de jouer maintenant. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 mai 2010 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
[Up déguisé] C'est où qu'on vote Jessyca ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tu le vires par la fenêtre et il revient par la cheminée celui là Etat
T'as pas encore compris que ta pub était contre productive et complètement à coté de la plaque coté ciblage de clientèle Parking


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2010 à 04:44  Lien permanent
Répondre en citant
Eh tkd, de qui tu parles là ? On ne se connaît pas que je sache...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42268pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 05 octobre 2010 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
JoseHidalgo a écrit:
Eh tkd, de qui tu parles là ? On ne se connaît pas que je sache...


Non, un spam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Suggestions de claviers svp? Fridebidehue Claviers et souris 18 28 août 2020 à 14:17
Pas de nouveau message Avis sur claviers, voir aide pour en choisir un nouveaux. bishop28 Claviers et souris 13 25 août 2019 à 16:25
Pas de nouveau message nuisance sonores des touches claviers Gna Claviers et souris 16 02 février 2019 à 12:40
Pas de nouveau message Claviers TLK pas cher ! Willo Claviers et souris 19 12 janvier 2019 à 12:28
Pas de nouveau message A vos claviers !!! jps Claviers et souris 10 07 août 2018 à 08:50