EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config presque finie... , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2010 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais encore un Pentium IV 2,8Ghz sur socket 478 avec une GT7600 jusqu'à cette année et il remplissait bien son rôle.
7 ans ça commençait à faire quand même!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Première config tellement vieux que je me souviens que de la CG: creative tnt2 ultra (j'ai des amis qui avait d'autre marque en oc ils ont claquer la leur, la mienne à tenue le coup avec le coreclock à même fréquence que la mémoryclock)

Deuxième config pareil une Suma Ti4200

Troisième config 4400X2 avec SLI de 7800GTX

Toutes mes configs étaient homogène ce qui fait qu'elles ont toujours très bien fonctionnées.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Après un mois de test sur ma config, voici un avis, sans prétention, je suis passé de 50 à 200 images par seconde en moyenne en 1920x1200 et graphisme au max sur le Mopeurg (en français) Aion. L’overclocking comme je le pensais est inutile pour l’instant, car j’atteins les capacitées du serveur du jeux.
Nouvelle Config 2000€ environ:
Disque dur : VelociRaptor 600 Go - 32 Mo - SATA Revision 3.0 pas de SSD les erreurs sont trop importante et le système d’exploitation se dégrade trop vite test du CERN sur les SSD par contre un très belle avenir quand il serra amélioré. Le vélociraptor est très silencieux.
Carte graphique : Gigabyte 5970 GV-R597D5-2GD-B je l'ai pour son nombre de retour fournisseur qui est de 0, dans les différent test le refroidissement est bruyant, je ne trouve pas, le système de fixation de ma tour à de la mousse pour amortir les vibrations
Processeur : Phenom™ II X6 1090T Black Edition l’Intel est très bien, mais ne faisant ni photo ni vidéo, en grande quantité et de façon pro pas d’intérêt pour l’Intel, les procs font une config à 300€ plus cher au final.
Carte-mère : MSI 890FXA-GD70 la plus stable dans les débits lorsque le processeur est à pleine charge, je le confirme. Lors d’une mesure des tensions 12V et 5V pas de baisse de tension au passage à la pleine charge.
Mémoire : G.Skill 2 Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 PI Series CAS 6 le test du site m’a donné une bonne idée appréciation de la mémoire même si pas parfaite.
Boitier : PC-P50R Armorsuit je le trouve classe, comme tous boitier il a ses défauts et ses avantages.
Alimentation : Seasonic X-Series - 750W comme dans les résultats des différents test, le silence et surtout la stabilitée en charge et sans charge, j’ai eu aucune baisse de tension sur l’alim, et puis autant avoir une alim qui est un très bon rendement.
Refroidissement processeur : Prolimatech Armaggedon avec 2 NF-P14 FLX, j’ai bien fait de regarder l’encombrement par rapport à la mémoire et à la carte graphique car je passe à 0mm près avec la mémoire. La température du processeur bouge presque pas.
Néon : Kit 2 Néons 10 cm Rouge pour augmenter l’effet de flamme du motif de la tour
Ecran : IIyama Prolite E2607WS 26 pouce pour le 1920x1200 un très bon rapport qualité/prix dans cette dimension et résolution.
Petite conclusion, d’un point de vu bruit l’ensemble est silencieux ça ne vrille pas la tête, et lors de musique ou film avec un son pousser au mac on ne l’entend plus. En terme de puissance j’ai dépassé les objectifs attendu en quadruplan la puissance de la machine, l’objectif est aussi d’atteindre une machine qui dure dans le temps, et qui représente aussi « une faible consommation » électrique par rapport à la qualité des composant, qui actuellement existe uniquement en haut de gamme la fameuse military class des fabricants, par contre il y a beaucoup d’emballage.
Il est temps que les constructeurs pensent en terme d’encombrement, car le refroidissement du proc devient problématique avec la mémoire et la carte graphique, la largeur des tours car je suis limite aussi avec les ventilateur du rad proc, mais c’est dût au système de fixation AM3 Prolimatech, ils aurrait du mettre comme le 1366 les têtes vis qui sont non dépassante de la barre, moi j’ai mis des vis plus courte pour régler le problème.
Passons à la carte-mère, d’un point matériel le bios est pas mal, j’ai pu remarquer de grosses évolution dans les bios par rapport à il y a 7 ans, donc j’ai mis un certain temps à comprendre le moyen de sauvegarde/lecteur sur clé ou dd usb, mais une fois trouvé, c’est très facil la mise à jour du bios, je suis impréssionné. J’ai des led de diagnostic caché par la carte graphique tous simplement. Les petits boutons sont bien pratique pour la première mise en service par contre ils se retrouvent masquer par les fils des boutons de contrôle de la tour. Le système de refroidissement de la carte mère est bien penser car les cartes passent au mm près au-dessus, j’ai fait l’essais avec la cg. Le système de clip de la mémoire est bien, il y a un seul crochet amovible. Par contre je pense que tous ce qui est affichage par code de led et afficheur 7 segments devraient se trouver dans un seul et même coin avec les touches d’overclocking et les câbles de raccordement tel les USB, firewire, etc pour une raison pratique d’accès et esthetique.

Désolé les photos sont pas terribles, mon APN vient de finir ses bons et loyaux services, je me suis servis de mon téléphone.
http://img709.imageshack.us/i/imag0132l.jpg/
http://img836.imageshack.us/i/imag0133.jpg/
http://img695.imageshack.us/i/imag0134n.jpg/
http://img508.imageshack.us/i/imag0135u.jpg/


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6

Dernière édition par Ekamachi le 19 août 2010 à 18:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Wahou, alors ca c'est de la bécane!
Respect!

Reste plus qu'à mettre cela dans ton "Ma config" Clin d'oeil

Au moins tu me rassure, je suis pas le seul qui a prit 7 pages pour monter sa bécane Mort de rire


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet

Dernière édition par Martin_591 le 19 août 2010 à 18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
ça c'est du retour Clin d'oeil
Tu n'as plus de cg ou j'ai mal compris ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Carte graphique : Gigabyte GV-R597D5-2GD-B retour fournisseur 0, dans les différent test le refroidissement est bruyant, je ne trouve pas, le système de fixation de ma tour à de la mousse pour amortir les vibrations


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mal compris ^^
Faut dire que le ti nom de la cg est tout ce qu'il y a de plus simple lool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, j'ai corriger dans le texte. Et va falloir que je change ma signature.

Oui, je bossais, et beaucoup de taf des journées genre 7h - 22h non stop.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Mal compris ^^
Faut dire que le ti nom de la cg est tout ce qu'il y a de plus simple lool
Yep, mais très informatif lorsqu'on comprend le code.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
okay, moi j'avais compris que tu l'avais retournée Mort de Rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais comprit la même chose en toute franchise après relecture après mon premier post...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
SSD : trop d'erreur et perfs qui se dégradent ?
pour les perfs le trim corrige ça
qu'est-ce que tu entends par erreur ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Moi pour le code de la cg à part la serie et la quantité de ram j'avoue que le reste est du chinois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les SSD ont un pourcentage élevé de pertes de données lorsque tu fais des copies, modification de fichier ..., donc au bout d'un certain temps, c'est le système qui fini par se dégrader. Si tu fait que de la consulte de page web, ce sont de très bon disque dur, surtout pour les pc portables ils permettent une net augmentation de l'autonomie, je le vois avec mon téléphone portable vu que c'est ce principe pour la mémoire, il y a peu de modification de fichier.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2010 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
la carte c'est une 5970 2GB de mémoire tous simplement, c'est marqué dans la ref.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05