EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Test GG Red Blade : GG s’attaque à l’entrée de gamme !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JMC @
Cowcot Team
Cowcot Team

190pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 juin 2024 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test GG Red Blade : GG s’attaque à l’entrée de gamme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melissa @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout de même caustique d'avoir des éloges pour la qualité de construction sachant que tout les claviers sortis furent défectueux au point de forcer le retrait de la vente.

Un pote a acheté ce clavier, qui était bancal, et qui est le cas de tout les claviers comme discuté sur le discord de la marque aussi bien que sur HFR... Ce qui dénote un je-m'en-foutisme complet et une absence de controle.

C'est cool d'avoir une marque tricolore, ce serait mieux si le boulot était fait correctement.
jps @
Fermier
Fermier

5280pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Melissa a écrit:
C'est tout de même caustique d'avoir des éloges pour la qualité de construction sachant que tout les claviers sortis furent défectueux au point de forcer le retrait de la vente.

Un pote a acheté ce clavier, qui était bancal, et qui est le cas de tout les claviers comme discuté sur le discord de la marque aussi bien que sur HFR... Ce qui dénote un je-m'en-foutisme complet et une absence de controle.

C'est cool d'avoir une marque tricolore, ce serait mieux si le boulot était fait correctement.

comme tu l'as dit, il y avait un défaut, ensuite, c'est bien de le dire, mais il faut raconter tout le reste de l'histoire... réaction de Christophe, etc....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3780pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Perso les questions que je me pose quand à ces marques "annexes" c'est la longévité, le suivi et le SAV. Moi les claviers je les change rarement, 5 ans, 10 ans, il faut que ce soit solide et fiable. Sur quoi font-ils leurs économies ? Comment ils arrivent à être plus compétitifs que des mastodontes qui vendent des semis entier de périphériques chaque heure ? Typiquement le produit qui pourrait m'intéresser mais qui ne m'inspire aucune confiance.

AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Melissa @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Perso les questions que je me pose quand à ces marques "annexes" c'est la longévité, le suivi et le SAV. Moi les claviers je les change rarement, 5 ans, 10 ans, il faut que ce soit solide et fiable. Sur quoi font-ils leurs économies ? Comment ils arrivent à être plus compétitifs que des mastodontes qui vendent des semis entier de périphériques chaque heure ? Typiquement le produit qui pourrait m'intéresser mais qui ne m'inspire aucune confiance.

Là pour le coup, ils font des économies sur l'absence de contrôle qualité.

JPS parle de raconter toute l'histoire... je veux bien, mais sur les photos prise dans le test, on voit que le produit est bancal. En revanche, aucune mention dans le test... Strictement rien.

L'histoire, c'est qu'il y a une absence de contrôle qualité, qu'un client s'est rendu compte du problème, et que Christophe blâme ses fournisseurs et pleure comme un gamin de 4 ans sur son Discord...

Entre ça et l'autre test (d'un clavier Logitech) sur lequel j'avais répondu pour signifier que le clavier était hotswap (switch optique = hotswap, malgré que le testeur jure que ce n'était pas hotswap...) et dispo dans plus de switches & coloris... J'ai véritablement l'impression qu'il y a un fort biais contre les grosses marques et un engouement aveugle envers les petites...

Logitech, c'est sûrement plus cher, mais c'est plus pro...

Un truc comme cette marque, dans 5 ans ça aura déposé le bilan, dans 30 ans, Logitech sera toujours là.
funkydata @
Métayer
Métayer

3780pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Melissa a écrit:
funkydata a écrit:

JPS parle de raconter toute l'histoire... je veux bien, mais sur les photos prise dans le test, on voit que le produit est bancal. En revanche, aucune mention dans le test... Strictement rien.

L'histoire, c'est qu'il y a une absence de contrôle qualité, qu'un client s'est rendu compte du problème, et que Christophe blâme ses fournisseurs et pleure comme un gamin de 4 ans sur son Discord...

Entre ça et l'autre test (d'un clavier Logitech) sur lequel j'avais répondu pour signifier que le clavier était hotswap (switch optique = hotswap, malgré que le testeur jure que ce n'était pas hotswap...) et dispo dans plus de switches & coloris... J'ai véritablement l'impression qu'il y a un fort biais contre les grosses marques et un engouement aveugle envers les petites...

Un truc comme cette marque, dans 5 ans ça aura déposé le bilan, dans 30 ans, Logitech sera toujours là.

C'est pas engageant tout ça. Je ne sais rien de cette histoire mais par expérience les marques qui sortent de nul part et qui vendent un produit visiblement bien plus qualitatif que la concurrence et pour moins cher c'est quand même très étonnant. Ils doivent forcément raboter les coûts quelque part, le secteur est trop concurrentiel.

Après j'ai posé la question ici car sur le test il y a une sorte de secte qui s'est emparée des comms. 😂J'avais peur de me faire exorciser de force si je postais là-bas.😆

Ce serait intéressant d'avoir d'autres retours parce qu'effectivement le test n'aborde aucunement la qualité de fabrication, la solidité, la finition, la stabilité... pourquoi ?

Après oui, je peux racheter du Logitech mais l'offre est alléchante quand même sur le papier.

AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
jps @
Fermier
Fermier

5280pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, je me suis mis sur le discord pour voir comment le gars travaillait.
Le problème qualité est que tu paies qq pour faire des batteries de tests et qu'il ne le fait pas correctement. Ils sont à l'autre bout du monde et lui, il ne représente rien par rapport aux autres. Il négocie sur tout et tout le temps.
Tout est changeable, c'est du standard et pour peu que tu t'y intéresses vraiment, pas de souci pour configurer ton clavier, c'est du standard.
Alors certes, ce n'est pas forcément accessible en terme de pilotes, mais il y a une communauté.
Le SAV, il l'effectue lui-même et peut t'envoyer les pièces de rechange en direct sur son discord.

Quand j'ai cassé une touche de mon G915, j'ai appelé le sav de Logitech et pour réponse j'ai eu, on ne fait pas les touches de remplacement démerde toi. Et alors va trouver le bon design, la galère. Ça m'a coûté 60€ de trouver les touches au bon format. Alors les grands des fois, ce n'est pas forcément ça. Et puis quand tu es dans une entreprise, on ne t'autorise pas à installer de pilotes. Là hop, facile pas besoin de pilotes, j'ai tout configurer chez moi, je change de pc au boulot et nickel, il garde en mémoire mes dispositions.

Et quel toucher! Et silencieux en plus

Taloken @
Céréalier
Céréalier

8248pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 17 juin 2024 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Melissa a écrit:
funkydata a écrit:

Il y a eu un énorme loupé sur le contrôle qualité, oui.

C'est assumé par Christophe, ça n'a pas été caché, le remboursement a été proposé à tous les acheteurs, ou une solution de compensation.

Le défaut n'a été détecté que par très peu de personnes, donc possible que ce n'ai pas été vu en test chez CCL.

Il s'agit de la première erreur de la jeune marque de ce type, et il a conscience qu'il doit corriger le tir.
Se louper sur le RB, ou réitérer une erreur pareil sur un autre produit, ce n'est pas un dépôt de bilan dans 5 ans, mais plutôt dans 5 mois.

Il n'y a aucun j'en-foutisme. Une erreur ponctuelle mais importante qui doit et sera vite corrigé.

Mais partir du principe qu'il s'agit d'une malhonnêteté à la première erreur, c'est pas mieux.

Je ne vais pas tricher sur ma signature, vous comprendrez que je suis tout sur la marque de très près. Les défauts et les ratés de la marque GG je peux en sortir une palanquée, et je les rappelle bien assez à Christophe pour le troller, mais rien qui ne me justifierais d'acheter autre chose que du GG, et encore moins du Logitech.

Edit : Et je suis d'accord, il y a un énorme élan fanboyisme sur CCL. Ce qui ne change pas les éloges sur les produits que l'on retrouve sur bien des sites différents, et sur les ventes en quantité dans le réseau LDLC.

Représentant officieux, amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3780pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken Merci pour les précisions qui me rassurent un peu. Après je ne peux dire aucun mal de Logitech pendant ces 25 ans de fidélité. Les très rares SAV se sont toujours super bien passé et leurs claviers sont increvables. J'ai 3 mécas chez eux, 12-8-6 ans, dont un qui a eu un gros dégât café, un qui a fait une belle chute et malgré tout tous fonctionnent parfaitement, ils n'ont pas bougé. J'ai bien conscience qu'ils sont dépassés et que c'est surement pas la meilleure marque, je pense que leurs souris sont meilleures, mais au moins je sais ce que j'achète.

Du coup j'essayerais surement ce GG, enfin si j'arrive à le trouver, et quand le défaut sera résolu aussi, histoire de voir ce que ça donne, au moins pour remplacer le plus vieux dans un premier temps.

Taloken @
Céréalier
Céréalier

8248pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@Taloken Merci pour les précisions qui me rassurent un peu. Après je ne peux dire aucun mal de Logitech pendant ces 25 ans de fidélité. Les très rares SAV se sont toujours super bien passé et leurs claviers sont increvables. J'ai 3 mécas chez eux, 12-8-6 ans, dont un qui a eu un gros dégât café, un qui a fait une belle chute et malgré tout tous fonctionnent parfaitement, ils n'ont pas bougé. J'ai bien conscience qu'ils sont dépassés et que c'est surement pas la meilleure marque, je pense que leurs souris sont meilleures, mais au moins je sais ce que j'achète.

Du coup j'essayerais peut-être ce GG, enfin si j'arrive à le trouver, histoire de voir ce que ça donne, au moins pour remplacer le plus vieux dans un premier temps.

Un aspect qui pour moi est absolument nécessaire dans tout clavier mécanique, c'est le hotswap.

Et pas du hotswap propriétaire, où la marque peut décider du jour au lendemain de retirer les switchs, mais du vrai hotswap au standard MX.

Énormément de claviers grand publics partent à la poubelle/en SAV pour un simple switch HS.
Un switch au standard MX, c'est 40 centimes le switch, par poche de 100, autour d'un euro à l'unité.

Que les marques acceptent que l'on puisse réparer une des principales cause de casse matériel de leurs claviers, et ça sera une économie pour les clients, et quand même aussi un petit peu pour l'environnement.
Bon par contre c'est pas très consumériste 😅.

Je peux donner des infos sur les claviers GG, mais j'ai pas d'actions chez eux. Par contre si je peux te convaincre de prendre ton futur clavier en hotswap avec des switchs standards, je serais un peu fier.

D'ailleurs même chez les grandes marques il y a eu des essais de "custom MX", avec le ROG Azoth et le Razer Blackwidow V4 75%.
Ils ont mis un prix ahurissant dessus injustifié ... mais sous les doigts ce sont des claviers réussis, juste beaucoup trop chers.
A voir si ils oseront continuer dans cette voie là, je ne peux que l'espérer, et Logitech aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4022pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous rassure le coté secte c'est pour déconner hein 😅
Je n’étais pas du tout au courant pour le soucis rencontré chez certains utilisateurs, mais j'ai suffisamment confiance au bonhomme, les conneries ça arrive, surtout quand tu dois garder un oeil sur une production à l'autre bout du monde.. et forcément vu la taille de son entreprise ça doit le mettre dans tous ses états.
Mais il s'en remettra j'en ai aucun doute (sinon on le crucifiera nous même 😂)

Malgré cela, si l'Ironclad et le Berserker n'étais pas sorti je pense qu'on en serait encore à l'ABS et aux switches soudés chez les grandes marques, et ce projet de Red Blade est quand même un sacré défi quand je vois les features pour le prix.. et une bénédiction pour ceux qui ont un budget serré.

Pour ma part, y'a pas photo, mon Ironclad V3 m'a convaincu, au point de sortir cette blague sectaire 😁
Et si Designed By GG dépose le bilan, mon clavier lui survivra sans aucun doute.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3780pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken Je n'ai personnellement jamais eu de soucis sur un seul switch, mais j'imagine aisément que c'est mieux avec la possibilité de les changer et je n'aurais jamais acheté de Razer ou Asus de toute façon. Ces marques sont sur ma blacklist

Le truc qui va certainement me manquer par contre ce sont les macros et la molette mais bon...

Taloken @
Céréalier
Céréalier

8248pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je n’étais pas du tout au courant pour le soucis rencontré chez certains utilisateurs, mais j'ai suffisamment confiance au bonhomme, les conneries ça arrive, surtout quand tu dois garder un oeil sur une production à l'autre bout du monde.. et forcément vu la taille de son entreprise ça doit le mettre dans tous ses états.

Malgré cela, si l'Ironclad et le Berserker n'étais pas sorti je pense qu'on en serait encore à l'ABS et aux switches soudés chez les grandes marques, et ce projet de Red Blade est quand même un sacré défi quand je vois les features pour le prix.. et une bénédiction pour ceux qui ont un budget serré.

Pour ma part, y'a pas photo, mon Ironclad V3 m'a convaincu, au point de sortir cette blague sectaire 😁
Et si Designed By GG dépose le bilan, mon clavier lui survivra sans aucun doute.

GG n'est absolument pas la raison de la démocratisation du PBT et du hotswap. Je dirais plus que c'est grâce à Keychron.

Le confinement a commencé à faire briller un peu plus le monde du custom, et ce que nous, "simples consommateurs" on loupait. Des marques comme Keychron, mais aussi du coup Gateron pour les switchs en alternative au vénérable Cherry, ont été mis en lumière.

Christophe a eu le flair de commencer ses projets en même temps sur la même ligne, tant mieux pour lui, et être une micro-entreprise permet de prendre rapidement ce genre de décision, alors que les autres marques ont une inertie pour sortir en trèèèèèèèèèès grande masse de nouveaux produits (rentables).

A 6 mois/1 an près, l'Ironclad V1 aurait pas été si ouf face aux Keychron, et fin de l'histoire.

GG est connu des autres marques par les quelques parts de marché uniquement en France.
Sorti du territoire, c'est "ptdr t ki", et les autres marques se lancent quand même dans le PBT.

jps @
Fermier
Fermier

5280pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, la secte, c'est de la déconné juste ça. Ça m'a permis surtout de découvrir la custom à moindre prix. Bilan des courses, je change de Switch pour tester et peut être que d'ici quelques années, je me prends un custom de folie une fois que je serai à l'aise.

Ensuite, comme dit mes VDD, à ce prix, il n'y a pas photos et Taloken est bien présent sur le discord et fait des interventions bien réalistes.

Melissa @
Saisonnier
Saisonnier

19pts

Message Posté le: 17 juin 2024 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Ce qui me pause problème c'est l'absence totale de disclaimer par CCL, le produit est manifestement bancal et ils disent que la qualité est au top.
C'est un test de complaisance et ca invalide selon moi tout crédibilité de CCL.

Que des solutions furent proposé je ne le nie pas, qu'elles conviennent aux gens est une autre histoire, en revanche cacher la vérité ou la travestir c'est moyen.

Un disclaimer sur la situation réelle est la moindre des choses... de meilleur gout aurait été d'attendre d'avoir un produit final.

https://ibb.co/album/6n48zX

, je trouve ca de mauvais gout que le propriétaire de la marque insulte Gateron, Evision et autre en public. La lecture des prise de paroles de christophe me donne plus l'impression d'un mec imbus de sa personne qui ne se sent plus.
Ce qui est d'ailleurs aussi la vision du discord Mechanical Keyboard France.
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed