EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

NETTOYAGE PC CHASSE POUSSIERE

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JPC @
Métayer
Métayer

2924pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les fermiers ! Les récoltes de la saison estivale se déroulent bien pour vous j'espère🙂

Bon, je ne sais pas si un topic a déjà été lancé sur la chasse de la poussière donc je me permets de le faire. Je voudrai savoir si vous utilisez des appareils spécifiques pour du nettoyage en profondeur comme celui-ci par ex : https://www.amazon.fr/dp/B01G1Z0RF0?tag=meilleurs-avis-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

C'est un gain de temps le souffleur et un mini-aspirateur, j'aimerai bien m'en choper. Vos avis sont les bienvenus 😉 merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4467pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien, j'en ai acheté un, le mois dernier.
Ça souffle fort, oui, d'ailleurs, il faut le faire par à-coup, sinon le moteur surchaufferait( le bouton ne reste pas enclencher si tu le lâches ).

Par contre, faire ça dehors ou près d'une fenêtre, parce que la poussière va voler dans tous les sens et être réaspirer par l'appareil ( j'ai fait l'erreur une fois et le filtre s'est encrassé en 5 min ). En complément lingette microfibre ou aspi ouais.

Chez moi, il a bien décrassé un ventilo, qui n'avait pas été nettoyé depuis plus de six mois ( il a quand m^me fallu faire des finitions a la brosse à dents souple ).
Mais par un entretien régulier, ça ne pose pas de problème. a moins d'êter fumeur d'intérieur.

PS : je m'en suis même servi pour virer les poussières sous mon lit et mon armoire, c'est vraiment efficace, même les araignées n'ont pas résisté. 😆
EDIT : PS 2 ça fait du bruit par contre, je ferais une vidéo, si tu en veux une.

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1952pts

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
pareil j'en ai un je trouve ca pas mal pour dégrossir, plus économe que les bombes dépoussiérantes mais moins précis par exemple pour dépoussiérer un dissipateur.

après j'ai un boitier qui prend peu la poussière. donc une a deux fois par an et franchement il n'y a quasiment rien.
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1882pts

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as déjà de l'outillage portatif Makita, je te conseille ça:
https://www.amazon.fr/dp/B0BHT929C8

Ca fait un peut plus d'un an que je l'ai et pleinement satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

747pts

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est là que je réalise que je fait 40 ans dans une semaine.
J'y vais a l'ancienne, je démonte tout, et y vais au pinceau en extérieur pièce par piece. Puis je remonte comme si c'était mon premier pc.
Seul bémol, les rad de GPU c'est pas clean a 100%
JPC @
Métayer
Métayer

2924pts

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 Mon pc est balèze je choisirai avec un filtre.
@Matt44 les bombes dépoussiérantes le défaut majeur pas économe.
@Willz pas mal mais il faut des piles Makita. Le mode filaire est plus efficient.

Merci les gars, vous êtes unanimes c'est efficace mis à part le bruit. Je continuerai demain à comparer les différents produits avant de faire le choix ultime.
bishop28 @
Métayer
Métayer

4467pts

Message Posté le: 10 juillet 2024 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
@bishop28 Mon pc est balèze je choisirai avec un filtre.
@Matt44 les bombes dépoussiérantes le défaut majeur pas économe.
@Willz pas mal mais il faut des piles Makita. Le mode filaire est plus efficient.

Merci les gars, vous êtes unanimes c'est efficace mis à part le bruit. Je continuerai demain à comparer les différents produits avant de faire le choix ultime.

Il y a un filtre en dessous de celui que tu mets en lien amazon ( j'ai exactement le même, tu as d'ailleurs un deuxième filtre de fourni ), c'est juste que si tu fais ça dans une pièce fermée, le filtre va très, mais alors vraiment très vite s'encrasser.

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1740pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Alors perso j'utilise un compresseur de bricolage classique de ce genre :
https://www.amazon.fr/Compresseur-coaxial-50L-P857-PRODIF/dp/B076BX7XG2/ref=sr_1_15?crid=174LO6TMXNVHB&dib=eyJ2IjoiMSJ9.1VPWI8LtQCvITsBtb0rpOjFKuOQT-sb2POoRR0en7n8LeUHEpuC7UXRbxxfw1gAfdaaCDORRzMULRdkGaM4cLgTprNe62oXRY-nJvTUGjHjpgXjdpsmBYmvEck7M-46ApM-Gf4rTHc2P9SzNHIdD5T3DLwx1-2e_lTNhZq3ZJ3hNBu3t7zGqTTtsq2p_0dSINqvnguyGBYKj9pTxzyQPSCIha53_Ku8ckL1Iln-7H_w9RZRQlaCvBOyZXBGMYpvfcIZG3-VfV5HxXswGgrR6Edp_DKlrF_f7qLKIAEhouEI.NZTy62AbnhjWlDsCi-34pZkXXUHcUUr2DQmwpHHn62o&dib_tag=se&keywords=compresseur+50l&qid=1720654255&sprefix=compresseur+50l%2Caps%2C86&sr=8-15
avec un pistolet à bec long pour aller partout dans le PC, y'a pas une poussière qui résiste.
Il faut simplement bloquer les pales des ventilos avec le doigts pour ne pas qu'ils tournent pendant le soufflage (leur vitesse de rotation serait trop importante), et pour terminer bien bien propre je mets un coup de pinceau sur les zones en relief ou de chiffon sur toutes les surfaces planes à l'intérieur du boitier.
Je fais ça une fois tous les 2 ou 3 mois environ et le PC est toujours nickel et bien refroidis.
Ça prend 2 min d'amener le PC devant la maison et de le souffler au compresseur, rien de plus simple et rapide pour un résultat impeccable.
En appartement par contre c'est pas vraiment possible de faire comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2924pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny puissant tu ne fais pas dans la dentelle 😃 , le prix met un frein. Je vais rester sur un appareil abordable😉

@bishop28 oui je prends note, j'ai un balcon ça fera l'affaire.
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j ai exactement le modele que tu as link dans ton post, payé un peu moins cher lors d une promo cela dit.
Et a part la necessité de faire ca en exterieur ( ou dans le garage) quand tu fais un gros nettoyage complet , aucun autre defaut je trouve, 2 modes pour 2 puissance differentes, plusieurs embouts ,j utilise uniquement le plus fin pour plus de precisions, super economique pour qui nettoie souvent ,et plusieurs becanes. Evidemment, bien tenir a la main les ventilo qd on souffle dessus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2924pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
@kyp Le moins cher est sur amazon, aiileurs les prix sont d'ordres de 80 boules.
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:

avec un pistolet à bec long pour aller partout dans le PC, y'a pas une poussière qui résiste.
Il faut simplement bloquer les pales des ventilos avec le doigts pour ne pas qu'ils tournent pendant le soufflage (leur vitesse de rotation serait trop importante), et pour terminer bien bien propre je mets un coup de pinceau sur les zones en relief ou de chiffon sur toutes les surfaces planes à l'intérieur du boitier.
Je fais ça une fois tous les 2 ou 3 mois environ et le PC est toujours nickel et bien refroidis.
Ça prend 2 min d'amener le PC devant la maison et de le souffler au compresseur, rien de plus simple et rapide pour un résultat impeccable.
En appartement par contre c'est pas vraiment possible de faire comme ça.

Sur Amazon, je ne vois pas de bec ! 😀 achat en plus à prévoir ?
Dragonet @
Paysan
Paysan

649pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, j'utilise sa :

Pas trop bruyant et facile à ranger en plus d'être portable. Pression de sortie réglable (perso je la limite à 2- 3 bars pour nettoyer le PC).
Utilisable pour les ballons des enfants ou les pneus des vélo ou de la voiture.

Ensuite un coup d'aspirateur pour ramasser la poussière.

-> Config : I7 4790k - 32Go DDR3 - 1080Ti - OS Win 10 Pro
-> NAS (home-made): Xeon 1220L v2 - 8Go DDR3 ECC - HDDs WD Red - OS OpenMediaVault
-> Serveur VM : Xeon E5450 (x2, Bi-CPU) 64 Go DDR2 ECC FB - OS Proxmox
JPC @
Métayer
Métayer

2924pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Dragonet Vachement bien ça blague pas à la ferme.

il se peut que je prenne le CompuCleaner Xpert - Air Duster électrique que j'ai partagé au 1er post. Il a majoritairement des avis positifs sur amazon.
Tonton_cactus @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Message Posté le: 11 juillet 2024 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je me pose une question à propos de vos compresseurs: vous n'avez pas besoin de sécheur?

De mémoire ce genre de compresseur rejette de l'eau non?
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed