EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Initiative européenne : Stop killing games , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ce communiqué intéressant, il permet d'avoir un point de vue différent.
Et clairement de ce que je lis, c'est pas non plus du gros bullshit de lobbyiste mais plutôt des justification cohérentes et pertinentes

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1701pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les lobbyistes ne font pas leur boulot que sur du bullshit, il faut du vrai pour que ça ai l'air pas faux.

C'est juste que ces boites de jeux n'existent aujourd'hui que par ce que des actionnaires leur donnent de quoi vivre, et que les joueurs ils n'en ont plus rien à foutre. Donc si on peut leur rappeler des fois à notre existence, faut pas s'en priver, surtout si c'est fait en bonne intelligence.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Donc maintenant ce sont les actionnaire qui donne du fric aux boites, pas l'inverse, on m'aurait menti ?

Blague à part, j'essaye juste de remettre en perspective la situation, car ça me gave un peu que le consommateur n'aime pas qu'on le prenne pour un consommateur, alors que ce n'est que ce qu'il fait: consommer ...

Bien sûr que j'aimerais qu'il n'y ai pas de fermeture de serveur, mais j'aimerai encore moins remettre ça entre les main d'un random privé qui fera ce qu'il en veut, et certainement pas gratuitement.

Si on pouvait tous faire tourner notre instance de The crew en local, c'est bien mais on se plaindrait des performances, ou sur le prix de la location/exploitation d'un serveur dédié, et il doit y avoir des 100aine d'autres paramètres

Beaucoup de choses reposent sur des ressources propriétaires, qui ne peuvent pas être rendues publiques, ...

Devenez un jour éditeur de quoi que ce soit, pas seulement un JV, et vous verrez peut être les choses un peu moins étroitement que gneugenugenu, moi vouloir continuer jouer et le moindre dévellopeur ici avec un peu de bon sens et un minimum d'honnêteté intellectuelle le reconnaitrait.

Désolé pour la douche froide, mais c'est la triste réalité du marché aujourd'hui, si on en est consommateur, faut en accepter de ne pas en être le roi mais un mouton parmi d'autres.
Se battre pour un cause qui nous est chère, s'est bien, le faire en prenant en compte tous les paradigmes c'est mieux.

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
RAIZEN @
Paysan
Paysan

879pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
La demande initiale est d'avoir du hors ligne pour un jeu soit disant en notre possession. Rien de plus normal.

Désolé Kaptain mais ils ont niquer petit a petit le game à leurs profits et de maniere voulu. Plus de jeux physique, cgv qui change en étant plus propriétaire de ton contenue...

Rappel toi le systeme du jv avec jeu physique au moins et ce qu'il permet, serieux faut bien ouvrir les yeux, ils vous ont endormies à travers le temps c'est pas possible.

Systeme de location à outrance, tout est fait pour te tondre, alors si t'est raccord avec cela, soit, c'est ton approche, pas la mienne et celle de beaucoup de monde. Au moins avant si certains jeux était cheres ils étaient a nous et on pouvais y joué quoi qu'il arrive et on pouvais les revendres.

Qui a decider d'augmenter le tarif des jeux et pourquoi, les gros du secteur, pourquoi ? me sort par leurs salades, ont vie une époque ou les managers sont déformé pour faire les poches a outrances.

Ta vue la comm de yoshida ex pdg de Sony qui remet les pendules a l'heure sur le sujet ? Au moins un qui dit que les gros sont partie en vrille et le systeme du jv AAA n'est pas viable, on le sait également.

Ta pas vue la vidéo de Shesounet qui en parle de maniere juste ?

Me sort pas qu'il faut vivre avec son temps et leurs soit disant délire à coté de la plaque, triste époque, perso je n'achete pas les jeux de pas mal de gros car je n'aime pas leurs approches et pour tout un tas de raison. Et aussi car leurs jeux sont insipide en partie comparé aux petites et moyennes boites. Ca apres c'est les gouts.

Des jeux en ligne avec des serveurs dédié que l'on possede via les outils fourni par les boites qui crée leurs jeux cela à toujours exister depuis que le net est la donc parle pas de point de vue éditeur, c'est une question aussi d'approche et de volonté. Et c'est encore le cas dans plein de jeux et cela a toujours exister sur pc, par contre sur console non (normal). Leurs salades ils se les gardent.
Ta jamais crée de serveurs de jeux ? moi si et un bon paquet. Arma, UT, NS2, Redneck...
Donc merci a ces editeurs et créateur de jv qui nous donnent les outils pour crée des serveurs pour la communauté, cela a toujours bien fonctionner et continuera, amen

Autre chose le monde pc et console n'ont rien a voir, le pc est un monde ouvert et les consoles systeme fermé.
Alors qu'ils gardent leurs visions pour leurs systemes consoles et qu'ils arretent de nous polué la tronche avec leurs systemes et visions qui n'ont a faire sur nos pc. Qui comprenne que pourra

Linux en force. Steam Deck 4eva sous Archlinux (steam os)

Dernière édition par RAIZEN le 07 juillet 2025 à 13:27; édité 1 fois
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1701pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 Oui le consommateur est simplement un consommateur, mais ce qui fait la différence c'est là où il consomme, et ce qu'il consomme.

Je vais juste prendre 2 exemple cons car ils viennent de moi.

Mes jeux que j'ai eu quand j'ai acheté mon Orange box sur Steam, bin je peux encore les DL et y jouer en solo si jeu veux. Ca date de 2005, mais je peux encore trouver des exe pour balancer ça sur un serveur Linux. Valve malgré tous ses défauts n'a jamais pourrit ses membres.

A côté de ça, j'adore le jeu RUSE de Ubi. Bin moi je l'ai encore car je suis des premières heures dessus, mais aujourd'hui pour la plupart de ceux qui seraient intéressés, plus rien, le grand néant. Alors que ça leur coutaient pas très cher vu que c'est un joueur qui hébergeait la partie.

Bref aujourd'hui t'as d'un côté ceux qui ne peuvent plus vivre si ils ne vendent pas de nouveauté, et d'un autre, ceux qui coulent des jours heureux car ils ont réussis à avoir un public fidèle.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour RUSE, est ce que tu es sur que même si la partie est hébergé chez qq'un, il n'y a rien de nécessaire qui tourne aussi chez UBI ?
Gestion des comptes , matchmaking, .. il doit y avoir pléthore de protocoles qui transit par leurs serveurs (et je ne parle pas de télémétrie) et s'ils coupent ça, basiquement des API et des BDD dont ils sont propriétaires, ben tu pourra héberger tout ce que tu veux, tu ne verra personne en face

C'est en ça que je dit que ce n'est pas aussi simple que ce qu'on voudrait/ aimerait croire..

Dostoïevski - 1864
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
RAIZEN a écrit:
La demande initiale est d'avoir du hors ligne pour un jeu soit disant en notre possession. Rien de plus normal.

Désolé Kaptain mais ils ont niquer petit a petit le game à leurs profits et de maniere voulu. Plus de jeux physique, cgv qui change en étant plus propriétaire de ton contenue...

Rappel toi le systeme du jv avec jeu physique au moins et ce qu'il permet, serieux faut bien ouvrir les yeux, ils vous ont endormies à travers le temps c'est pas possible.

Systeme de location à outrance, tout est fait pour te tondre, alors si t'est raccord avec cela, soit, c'est ton approche, pas la mienne et celle de beaucoup de monde. Au moins avant si certains jeux était cheres ils étaient a nous et on pouvais y joué quoi qu'il arrive et on pouvais les revendres.

En bon quadra je suis assez vieux pour avoir bien connu cette époque et encore assez jeune pour encore m'en souvenir.
J'ai jamais dit que j'étais raccord avec tout ça, juste que si tu accepte les CGV/CLUF, alors c'est que tu es d'accord, sinon tu quittes le jeu et tu demandes un refund.

Perso je suis de ceux qui les lisent encore les contract qu'il signent/accepte, et oui il y en a qq'un (enfin j'espère pas être le seul en tout cas).

RAIZEN a écrit:
Qui a decider d'augmenter le tarif des jeux et pourquoi, les gros du secteur, pourquoi ? me sort par leurs salades, ont vie une époque ou les managers sont déformé pour faire les poches a outrances.

Il y a des lacunes à combler, un manager "manage", rarement il décide quoi que ce soit à par de faire chier son subalterne.

RAIZEN a écrit:
Ta vue la comm de yoshida ex pdg de Sony qui remet les pendules a l'heure sur le sujet ? Au moins un qui dit que les gros sont partie en vrille et le systeme du jv AAA n'est pas viable, on le sait également.

J'ai lu et je suis OK avec son point de vue.

RAIZEN a écrit:
Ta pas vue la vidéo de Shesounet qui en parle de maniere juste ?

ça fait un bail qu'il a perdu tout crédit à mes yeux je ne l'ai jamais trouvé "juste", mais il est un très bon influenceur, je lui reconnais ça. J'irai voir si j'ai le courage à l'occasion, et si tu as un lien à partager encorem ieux Clin d'oeil

RAIZEN a écrit:
... perso je n'achete pas les jeux de pas mal de gros car je n'aime pas leurs approches et pour tout un tas de raison. Et aussi car leurs jeux sont insipide en partie comparé aux petites et moyennes boites. Ca apres c'est les gouts.

On partage au moins ça.

RAIZEN a écrit:
Des jeux en ligne avec des serveurs dédié que l'on possede via les outils fourni par les boites qui crée leurs jeux cela à toujours exister depuis que le net est la donc parle pas de point de vue éditeur, c'est une question aussi d'approche et de volonté. Et c'est encore le cas dans plein de jeux et cela a toujours exister sur pc, par contre sur console non (normal). Leurs salades ils se les gardent.
Ta jamais crée de serveurs de jeux ? moi si et un bon paquet. Arma, UT, NS2, Redneck...
Donc merci a ces editeurs et créateur de jv qui nous donnent les outils pour crée des serveurs pour la communauté, cela a toujours bien fonctionner et continuera, amen

Oui tu possédais le jeu, jamais les serveurs.
Pas de chance pour toi, j'ai participer à la création de serveurs en effet, pas pour le plaisir mais pour le taf, par contre toi, au mieux tu as monté des instances de quelque chose que l'on t'a refilé, mais surement pas créé de toute pièce. du coup tu n'et pas non plus propriétaire de quoi que ce soit, tant qu'un éditeur veut bien supporté alors il le fait, sinon tu réalises la dépendance que tu as à leur seule volonté.

RAIZEN a écrit:
Autre chose le monde pc et console n'ont rien a voir, le pc est un monde ouvert et les consoles systeme fermé.
Alors qu'ils gardent leurs visions pour leurs systemes consoles et qu'ils arretent de nous polué la tronche avec leurs systemes et visions qui n'ont a faire sur nos pc. Qui comprenne que pourra

Si tu as voulu cité Eluard, c'est "Comprenne qui voudra",

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: j'ai signé la pétition en Aout dernier, et je suis la chose de prêt..

Dostoïevski - 1864
RAIZEN @
Paysan
Paysan

879pts

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas la pour joué sur les mots mais débattre d'un sujet.

Quand je dit posseder c'est que l'on peux aussi faire tournée des jeux en ligne avec un pc dédié de chez soit. Oui je l'est fait donc dans ce cas je dit posseder. C'est pas nouveau c'est vieux comme pas permis, les lan aussi cela existe encore entre autre.

Encore une fois c'est une question d'approche et de volonté en créant des le départ un mode de fonctionnement qui permet cela. Cela existe depuis le début des jeux multi.

Un manager fait aussi ce que son ou ses supérieurs lui demande. La mentalité de l'entreprise.

Pareil des serveurs pour le taff j'en est monter également mais c'est pas le sujet ici.

Shesounet dit aussi ce qu'il pense comme tout à chacun, sur ce sujet je suis raccord cela aurais pu etre le contraire, je te passe le lien, à partir de 10 min pour le sujet. Qu'il influence d'une maniere générale à travers sa chaine je peux pas te répondre je ne le suis pas vraiment. C'est le cas de beaucoup de media qui ont un partie pris, pas nouveau.

Dernière édition par RAIZEN le 07 juillet 2025 à 18:16; édité 3 fois
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
J''ai pas eu l'impression que tu sois là pour débattre à partiir du moment où tu es dans le rejet de points de vue qui ne sont pas les tiens ..
Bref, je passe mon tour sur ce topic, complaisez vous bien entre gens qui sont d'accord. et je vous laisserez sur cette bonne vieille citation de Dostoïevski qui se vérifie chaque jour de plus en plus...

Dostoïevski - 1864
RAIZEN @
Paysan
Paysan

879pts

Message Posté le: 07 juillet 2025 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Te braque pas, je suis ouvert d'esprit, tu te meprends sur moi à travers le sujet.

"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles".

Merci, au faite qu'est ce que l'intelligence ? Et tu intelligent ? je le suis ? Ou sommes nous un race de gros con nefaste à la terre.

Je trouve que les mots apportés dans la news ne sont pas défendable en l'état. On verra leurs arguments dans les mois a venir.

Sommes nous obligé d'etre raccord avec leurs manieres de faire actuellement ? nope

Le monde du jv se dégrade depuis bien trop longtemps sur tout un tas de domaine, c'est factuel.

Anchorage @
Métayer
Métayer

4481pts

Message Posté le: 08 juillet 2025 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si on peut faire tourner des serveurs privé de MMORPG (genre World of Warcraft) alors il n'y a aucune excuse pour les jeux multi voir solo de n'avoir aucune possibilité d'être ouvert la fin de leur vie.

Si une législation passe elle ne sera probablement pas rétroactive sur le sujet et va concerner que les futur jeux. Si on planifie pour ça alors c'est vraiment pas compliqué.

Des jeux indé on déjà fait ce chemin en coupant la connexion internet obligatoire, ouvrant aux serveurs privé ou passant en peer to peer à leur fin de vie.

C'est comme Apple et l'USB-C ils en ont fait tout un foin parce que ça va réduire leur marge de profit mais une fois que c'est passé ben ils se sont adapté.

De toute façon sans proposition de lois on ne peut que spéculer sur la forme que cela va prendre.

edit : sims city était "impossible" à passer en mode offline d'après EA. Jusqu'au moment ou ils ont sorti un mode offline

https://www.wired.com/story/simcity-offline-mode/
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1339pts

Message Posté le: 09 juillet 2025 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7

Est-ce la faute du consommateur que l'éditeur est choisi des technos propriétaires (surtout si c'est les siennes) ?

L'hébergement sur serveur perso existe depuis des lustre et fonctionne. Si l'éditeur s'est enfermé dans sa propre techno, c'est que dès le départ la stratégie étaient d'enfermé le joueur dans son système, dès le départ la stratégie n'est pas bonne.

Quand au CGU, j'ai dès doute que tu sois capable de toute les lires (juste pour google et meta, sachant qu'il faut les relire à la moindre mise à jour et que certaines indiques qu'elles sont dépendantes d'autres). Voilà juste un article qui montre que cet argument ne tient pas pour la plupart des mortels (d'autant plus dans le jeu vidéo ou nombre de joueur son mineur)
https://www.lexpress.fr/economie/high-tech/internet-combien-de-temps-faudrait-il-pour-lire-les-conditions-generales-de-ces-sites_2182945.html

Ceci étant dit, je conçois par contre que certains jeux pourraient demander des bandes passantes et des latences impossibles à avoir sur des serveurs privés. Mais rendre la chose techniquement possible pourrait permettre à des vieux jeux d'être relancé sur serveur personnel une dizaine d'année plus tard, quand le prix des technologies nécessaires deviendrait accessibles.

Si ton argument est : techniquement ça peut-être compliqué à mettre en place, je comprends. Si par contre c'est : les joueurs savaient depuis le début. La je ne suis pas d'accord, les conditions sont bien trop caché pour être honnête.
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 09 juillet 2025 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
OnyA a écrit:
@Kaptain_K7

Est-ce la faute du consommateur que l'éditeur est choisi des technos propriétaires (surtout si c'est les siennes) ?

L'hébergement sur serveur perso existe depuis des lustre et fonctionne. Si l'éditeur s'est enfermé dans sa propre techno, c'est que dès le départ la stratégie étaient d'enfermé le joueur dans son système, dès le départ la stratégie n'est pas bonne.

Quand au CGU, j'ai dès doute que tu sois capable de toute les lires (juste pour google et meta, sachant qu'il faut les relire à la moindre mise à jour et que certaines indiques qu'elles sont dépendantes d'autres). Voilà juste un article qui montre que cet argument ne tient pas pour la plupart des mortels (d'autant plus dans le jeu vidéo ou nombre de joueur son mineur)
https://www.lexpress.fr/economie/high-tech/internet-combien-de-temps-faudrait-il-pour-lire-les-conditions-generales-de-ces-sites_2182945.html

Ceci étant dit, je conçois par contre que certains jeux pourraient demander des bandes passantes et des latences impossibles à avoir sur des serveurs privés. Mais rendre la chose techniquement possible pourrait permettre à des vieux jeux d'être relancé sur serveur personnel une dizaine d'année plus tard, quand le prix des technologies nécessaires deviendrait accessibles.

Si ton argument est : techniquement ça peut-être compliqué à mettre en place, je comprends. Si par contre c'est : les joueurs savaient depuis le début. La je ne suis pas d'accord, les conditions sont bien trop caché pour être honnête.

La technologie c'est du flan... Je te donne un exemple, le jeu The Crew existe en iso version XBOX 360 JTAG avec un peu plus de 14go et le jeu fonctionne hors ligne... Donc pas besoin de serveur ni d'internet pour jouer seul...
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed