| JPC a écrit: |
| @Sphx et Madame ont fait le bon choix.
Bien évidement comme le suggère @funkydata, une très bonne ventilation générale du boitier t'éviteras la surchauffe. Côté bios AM5, je ne peux pas te répondre étant sous AM4😅 Ce que je répète à chaque nouvelle config à la ferme, n'oublie pas les photos du jour J mode disco RGB 😀 |
| Sphx a écrit: |
| Budget approuvé par madame |
| Vision4life a écrit: |
|
Mais tu as une superbe config, pourquoi la changer si elle te donne satisfaction ? ce ne serait pas un problème ailleurs que ton CPU ? as-tu des exemples similaires de tests sur youtube de ces jeux ? alors si c'est vraiment le CPU qui est trop juste, alors un changement s'impose. |
| Vision4life a écrit: |
|
Chacun voit midi à sa porte, mais n'ayant pas de problème ni de perf, ni matérielle, je ne vais pas chercher des problèmes et me rendre compte que le budget est plus lourd que je le pensais car il faut acheter si ou ça en plus pour brancher tel système de refroidissement nécessaire pour refroidir machin avec tout l'agencement de câbles qui va avec. |
| jps a écrit: |
| Salut,
là, honnêtement, fais rien, la 3080 suffit amplement pour le 1440. Attends à la rigueur la gen suivante, si genre une equiv à 5070 qui serait equiv à une 4080 super pour 750€ (glissement tarifaire). Sinon là, wait and see (dixit un possesseur de 3080 qui va avoir 4 ans déjà) Pour changer, il faut vraiment au minimum au augmentation de perf de + de 50% sur la résolution voire 100%. En deçà, laisse tomber.... |