EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La box tv qui dure ! Marre du stick qui rame. , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 octobre 2024 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7
J'ai une tv bête, donc point de salut en interne.

@xenio0
Ça nous arrive alors qu'on a zéro consommation d'internet, on a un seul écran, pas de smartphone en wifi, la tablette qui demande quand il faut utiliser des Mo, la Switch sans majs auto. Donc, non, pas de souci côté connexion.

@jps
La shield a 9 ans, et est vendue 220€. En termes de supports, et de matos, autant mettre 190€ dans l'apple 4k 128go avec ethernet. Ce qui me semble cher, mais durable. Nvidia ne fera plus de box, ils sont milliardaires avec l'ia.

@YoNeL
Le chromecast va subir le nouveau standard Google, le streamer tv, et ses 4go. Google a officiellement abandonné les chromecast. Pas terrible côté suivi, avant même l'achat 😅 Mais quitte à prendre du chromecast 4k, c'est 10€ moins cher chez Xiaomi pour le même matos. Et le suivi est là, pour le moment.
J'ai regardé kes Series S, ça vaut 150€ en état neuf, mais 40W sur du streaming, c'est pas opti.

@cordobaseb
J'ai des réticences pour les box noname, mais je vais jeter un oeil de plus près.

@parallax
Tu veux dire le chromecast tv 4k (70€), abandonné, ou le google streamer tv (120€) ?

@Knapneder
Je vais regarder. Inconnue au bataillon 😄

@LUTUC
Le pi est tout sauf une solution clé en main, et la gestion du on/off c'est déjà un monde. Alors l'infrarouge et la telco, j'en aurai pour des heures de prises de tête et.... Aucune compatibilité DRM 😕

@Fanfan74
Le sentiment, peut être erroné, d'être à une transition de générations, justement. Les 2go de ram sont là depuis des années, et les gros modèles sont là chez Apple et Google. Manque la v4 du cube Amazon et hop, plein pot sur l'absence d'opti...

@geward10000
Oui, mais en fin 2024, un appareil de 2015 ? Surtout qu'il n'est plus du tout devant en termes de matériel. De cpu, oui, mais la ram et le décodage hardware accusent les années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Cultivateur
Cultivateur

1129pts

Message Posté le: 15 octobre 2024 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le beurre, l'argent du beurre et un multimedia center peu consommateur, qui décode tout, qui est pas buggué et qui est maintenu à jour ! Dans quel monde Louis Vuitton (Vit-on) ?

Raspberry c'est pas clé en main, mais j'ai pas cru lire noir sur blanc que tu étais contre, mon mauvais alors !

A part les box TV des opérateurs, c'est complexe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 15 octobre 2024 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu tout testé en box et Smart TV avec mon ancien travail, voila ce que je recommanderais :

Prends l'Apple TV. C'est cher, mais c'est clé en main et le support logiciel Apple est quand même de bon niveau (passé la première gen comme à chaque fois) et relativement prévisible. L'interface est très chatoyante et on en trouve d'occasion ou reconditionnées (évite quand même la Siri Remote tacticle noire, l'ergonomie est pas terrible, privilégie le modèle actuel avec tactile et flèches).
Google c'est plus aléatoire niveau perf (mais moins cher). Les autres boxes Android c'est trop aléatoire niveau support logiciel (à l'exception de Nvidia mais là leur hardware commence à dater). Les noname faut oublier à tout prix, c'est souvent blindé de spyware ou bien ça a des intégrations playstore et DRM dégueulasses et tu n'auras Netflix qu'en HD.
Amazon, ils changent bientôt leur OS (d'un Android à une solution maison), je ne sais pas ce que ça va donner.
Si t'es aventurier, tu peux prendre une Roku Premiere. Je trouve le rapport qualité/prix canon, mais faut te dire que tu n'auras pas un énorme choix d'apps (c'est dispo en France mais personne ne le sait).
Le Raspberry Pi, oublie, c'est une galère au quotidien (pas de télécommande).

Il reste aussi les boxes opérateurs, Free et Orange ont les modèles les plus qualitatifs, les boxes Bouygues rament à mort et SFR sont nuls dans ce domaine (trop de modèles, trop de technologies, pas de suivi). Comme toute location, ça coute, mais tu peux changer régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
geward10000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

280pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 04:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, tu peux aussi partir sur une PS5.
C'est la console qui a le plus grand nombre de service de streaming.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 06:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé par la désinstallation/réinstallation de Netflix sur mon fire stick de pauvre, suite à… des retours internet qui ont le souci Netflix sur toutes les plateformes citées jusqu’ici. Même les plus puissantes.

J’ai aussi regardé pour utiliser l’Ipad comme “box“, mais l’accessoire coûte 80€ (lightning vers hdmi), si on veut que les drms atteignent la tv 😅

Bref, fallait pas prendre une tablette Apple, mais une box Apple.

@Mauclerc
J’en suis à cette conclusion, au moins ça dure un paquet d’années, mais je vais finir le stick, pour des raisons de “ça marche jusqu’ici“, si Netflix arrête de déconner régulièrement. Par contre, ma TV coûte 50€ de plus que l’Apple TV, c’est juste … déroutant 😀

@geward10000
Surconso caractérisée, et 400€ la box c’est presque deux fois le prix de ma tv !
geward10000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

280pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parlais de la xbox serie S dans ton premier poste, j'ai donc pensé au console de Sony qui son meilleurs en multimédia.
Pour la PS5, tu a raison, c'est de la surconsommation.
Par contre une PS4, tu peux en trouver pour 100-150€ et elle a accès au même contenu multi-média que la PS5
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 06:17  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai mal répondu ! Les consoles seraient la bonne solution, un appareil en deux. Malheureusement, elles consomment toutes en streaming dans les 40w, soit le double de ma switch en jeu, et presque autant que ma tv en fonctionnement.

Donc c’est une solution future, si je change de console, mais je ne vais pas ajouter une psbox pour regarder la téloche spécifiquement.

N’ayant aucune installation hifi/etc la sortie son par l’hdmi me suffirait, d’où la Xbox, plus compact et plus silencieuse que les playstation. Sans compter la durée des batteries manettes (qui sont donc des télécommandes dans mon cas) bien supérieur chez Xbox (mais non fournies). La dualsense à ce titre est tristement dernière.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
La batterie de la dualsense fond vite sur les jeux où il y a beaucoup de vibration et les gachettes j'ai l'impression, genre sur GT7 ça tient pas longtemps alors que d'autres jeux ça tient bien plus.
Mais pour le multimédia je ne l'utilise même pas, la télécommande de la TV fonctionne sur la PS5, je ne sais pas si c'est le HDMI CEC ou parce que ma TV est une Sony (mais une vieille de 2015)
Au pire tu la branche pendant le visionnage et elle se recharge assez vite (charge rapide et petite batterie)

mais bon oui ça fait cher pour visionner, autant changer de TV et prendre une Google 😆
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais économiser 80€ avec une tv dumb, et je vais me retrouver à acheter un stick à 70€ ou une apple à 190€. On verra ^^

Merci à tous pour vos retours, on n'est pas loin du tour d'horizon complet ! (Chromecast plus smartphone Cool)
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.mi.com/global/product/xiaomi-tv-s-mini-led-55-2025/

j'attend ça en France 😃 mais il me faut un pied central, sur les cotés ça va pas aller mon meuble est pas assez large 😆
june31 @
Métayer
Métayer

3268pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
https://www.mi.com/global/product/xiaomi-tv-s-mini-led-55-2025/

j'attend ça en France 😃 mais il me faut un pied central, sur les cotés ça va pas aller mon meuble est pas assez large 😆

Ca semble moins bien qu'une TCL C89B qui elle est dispo et possède un pied central.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 TCL c'est mon 2e choix 😄
je note le modèle merci
Ashuura @
Fermier
Fermier

5015pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Du mal avec TCL, seule TV qui n'a pas fait long feu en 40 ans +
june31 @
Métayer
Métayer

3268pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
TCL C89B :
- a priori même proc que la Xiaomi (Pentonic 700)
- dalle gen 6 alors que la Xiaomi semble avoir une gen 5 (4x le nombre de leds, adressables individuellement alors que pour la gen 5 c'est 2 par 2 et ca pose problème sur les bandes noires des films). Le rendu est incomparable.
- 2x la luminosité max pour le HDR.

Pourquoi C89B a accès à la Gen6 ? Parce que c'est CSOT qui fournit tout le monde, et CSOT appartient à TCL.

La C89B n'est pas exempte de défauts pour autant, je te laisse faire tes recherches.

Mais TCL est dans une dynamique très forte, les modèles HDG 2023 étaient bien mieux que les 2022, et les 2024 écrasent les 2023. J'attends 2025 pour voir si la nouvelle gamme gomme certains défauts et si oui je sors le chéquier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le chéquier ? Waow bienvenue en 1998 😆
Non blague à part merci pour cette analyse 😃 Et désolé @Sapinsympa on pourri ton sujet 😇

En parlant du support du Chromecast je n'ai jamais eu de mise à jour 😆 par contre ma vieille TV en a eu une il y a quelques jours, mais c'était surement pour enlever des choses comme d'hab (oui les maj enlèvent sur ma TV) j'avais eu une notif comme quoi l'appli Netflix incluse n'était plus supportée 😆
On attend toujours les applis Netflix et Disney+ sur la switch, ça serai le feu !
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed