EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La box tv qui dure ! Marre du stick qui rame. , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 octobre 2024 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Fallait que Nintendo signe avec Apple, on avait une Switch 2 en arm de ouf et un suivi longue durée !! Zut. Mais switch 2, sera-ce une console pure, on saura bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 18 octobre 2024 à 05:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, réinit d’usine et réinstallation propre du fire stick, encore un plantage par jour de Netflix (bloqué sur le chargement une fois un profil sélectionné).

Du coup, un site bien pratique (au nom ridicule) : https://www.androidtv-guide.com/streaming-gaming/
VarG @
Cultivateur
Cultivateur

1378pts

Message Posté le: 18 octobre 2024 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi j'ai la Nokia 8010, je l'adore. Trouvable en promo à 80€, supporte tous les codecs / formats audio vidéo. Télécommande sympa avec éclairage. Plein de connectiques.

J'ai aussi la shield 2017, la télécommande est une grosse merde qui bouffe des piles et le contrôle du volume avec une zone tactile ... je me demande s'ils ont testé leur produit avant. Bizarrement toutes les versions d'après sont revenus à une télécommande normale ... La box en elle même marche bien mais elle n'a pas tous les codecs.

J'avais un stick 4K max v1 qui s'est mis à ramer au bout d'un certain temps. Ca plus les pub amazon il a dégagé vite fait.

J'ai aussi la PS5 avec la télécommande officielle mais j'ai pas vraiment testé. Mais je préfère avoir un truc qui centralise toutes les app et il n'y a pas molotov ou oqee sur ps5 j'imagine :p

Au final : Nokia 8010.
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 18 octobre 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je maintiens : https://www.amazon.fr/Dune-HD-Homatics-Multim%C3%A9dia-Chromecast/dp/B0BV7FS48D

Puissance, RAM,stockage, toutes les certif qu'il faut, c'est celle-là que je prendrais !

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Koa @
Paysan
Paysan

556pts

Message Posté le: 18 octobre 2024 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Chez wam :
- Shield pro 2019 depuis 2019, tout passe crême mais un nouveau modèle plus actuel parait sensé. Parfait pour une TV de base et encore maj ce mois-ci (sécurité)
- MI tv2S : pas fluide dans son UI, fait le taf sans moufter pour les apps genre netflix et consorts
- Fire TV stick 4K Max Gen2 : super fluide, nickel sur les apps de streaming
Je ferais bien le test de la dernière google, mais trop chère au vu des specs et sera abandonnée par google dans 1/2 ans comme la majorité de leur matériel....
et les Nokia chinoises, testées et virées, trop de données partent en Chine, beaucoup trop de données .... 😖
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 19 octobre 2024 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
@VarG @Knapneder
On est sur de la box chère. Hormis les 4go de ram, le Soc reste un S905X4, celui de la mi box s v2.
Et des connectiques supplémentaires.
La 8010 est désormais introuvable, remplacée par la Thomson Streaming Plus 270 en Europe, perdant 1go de ram au passage.
Parce qu'en gros, les Wallmart aux US, Thomson en Europe, ne font que rebadger du Chinois en marque blanche. Ça fonctionne. Mais.

Ces 3 box ont un problème, pour moi, être trop chères pour le matos embarqué. Aujourd'hui avec 30€ de plus on a une Apple TV neuve. Qui me paie 3 mois d'Apple musique, donc 36€ "de moins", la portant à 140€ également.

Du coup, je fais en deux temps. Un stick en s905y4 chez Amazon, et retour si ça rame. J'ai pris le Thomson 140g, parce que mon hdmi cec ne veut pas prendre l'extinction/allumage de la tv (thomson de 2023, j'ai essayé de nombreux paramétrages). Et parce que stick de 2024, donc j'ose espérer qu'il ne se suicide pas rapidement. 50€ livré.

Si ça ne fait pas le taff, retour remboursement et Apple TV.

Même si ça fait mal de mettre autant dans une box, il y a un creux actuellement dans l'offre, j'espérais que Google mette un gros cpu et fasse un truc suivi dans le temps ... Mais Google est pire que Valve sur ce point.
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 19 octobre 2024 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends ton dilemme pour être passé par là... Moi j'ai abandonné en me disant que ma TV tient encore vaille que vaille, mais ce sera rebelotte le jour où il faudra la remplacer.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 19 octobre 2024 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est pénible. Comme W11 au boulot, on dirait que plus un outil informatique est utilisé, plus il est codé avec le derche...

Ma femme soulevait le fait que les tv connectés n'ont pour la plupart que 2go de ram, soit la config bateau de tous les sticks/box entrée de gamme.

Même en changeant de tv, tu finis par te dire que t'es plus à 200€ près, et tu mets la plus puissante dispo (je parle pour les gens qui ont de l'oled ou du mini led, t'as pas mis 1000+€ pour ramer en choisissant un programme).

Enfin, merci pour tous ces retours.
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Message Posté le: 19 octobre 2024 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est aussi le ressenti que j'en ai : il y a de la demande, les chinois sont très réactifs et nous sortent une pétée de box pratiquement toutes normalisées pour inonder le marché, sans mettre la priorité du tout sur la qualité software

dismuter @
Paysan
Paysan

732pts

Message Posté le: 19 octobre 2024 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'utilise la Shield de 2019, et pour la consommation de vidéos elle fait très bien l'affaire. Elle a même encore reçu une mise à jour ce mois-ci, ce qui en fait de loin l'appareil Android au plus long suivi (9 ans pour la version 2015). Je ne sais pas pour le côté jeu par contre.
Il est probable qu'une nouvelle version sorte avec la même puce que la Shield en 2025, et si c'est le cas j'achèterais cela sans hésitation.

Sapinsympa a écrit:
Fallait que Nintendo signe avec Apple, on avait une Switch 2 en arm de ouf et un suivi longue durée !! Zut. Mais switch 2, sera-ce une console pure, on saura bientôt.

La Switch était déjà sous ARM, la Switch 2 le sera aussi. Pas besoin d'Apple pour cela. Ni même pour le suivi, la Switch aura eu un suivi de plus 8 ans, bien mieux que beaucoup d'appareils Apple.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 19 octobre 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
@dismuter
Nvidia de 2025 n'est plus nvidia de 2019. Ils font des milliards avec l'ia, les cg sont devenues une vitrine, plus le coeur de métier. Les box ? Quand on voit l'affront qu'est le tube...

Leurs box de 2015 va-t-elle durer encore 3 ans ? Rien n'est moins sur. Du coup, à 170/210€ pour une Shield, c'était pertinent à la sortie, pas en fin de carrière.

Pour Apple/Nintendo, c'est qu'Apple a une maitrise d'Arm et du logiciel monté dessus, qui surpasse tous les autres acteurs du marché. L'efficience des puces M est une chose, l'optimisation du code ajoute aux performances.

Entre les deux images de marque et la puissance marketing, il y avait moyen de faire un bon produit de qualité. Sans compter l'essor du cloud de tous les acteurs. C'est ce que j'essayais de dire.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 21 octobre 2024 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Up !
Thomson 140g reçu (140 = télécommande compacte. 145 = télécommande avec les chaines en plus).
Branché en lieu et place : hdmi cec fonctionnel. Plus fluide que notre stick Amazon HD de 2021. Un vrai plaisir.

On va tester une semaine pour voir si Netflix plante.

Ps : ce week end,on a eu l'appli Netflix qui intégrait un utilitaire de débug ! Via deux écrans. Le premier qui propose de relancer l'application. En cas d'échec, propose de redémarrer l'appareil.
Netflix a donc bien un souci de son côté !
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30220pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 21 octobre 2024 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon topic, je pense que je devrais y passer un jour et j'ai le même ressenti que toi pour la Shield.
C'est un très bon outil, le support est bon mais on arrive quand même au bout.
T'as les versions d'android qui passent, les normes logiciels, les normes matériels, au bout d'un moment ça ne peut plus.
Je dis ça, je n'ai pas suivi les refresh en détails, dans l'absolu je trouve ça quand même un peu cher depuis le temps...

Mais bon les box qui durent six mois puis RAM, pour finir par s'auto détruire c'est non.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7303pts

Message Posté le: 22 octobre 2024 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Cf le lien plus haut, mon stick est en s905y4. Les boxes “luxe“ grand public sont en s905x4 (Nokia 8010, Thomson 270 Plus, la Dune 4k pro, la Onn de Wallmart aux Usa, et la Xiaomi Mi Box S v2). Niveau ram on va du simple (2go, Xiaomi) au double (Dune, Nokia).

Comparatif des caractéristiques des deux Soc :
https://fr.gadgetversus.com/processeur/amlogic-s905x4-vs-amlogic-s905y4/

En tout cas, Google TV j’ai viré l’assistant vocal, la reconnaissance vocale, et tout un tas d’options qui me sont inutiles. Ça ronronne.

Mais si le firestick avait voulu patienter, je pense que l’an prochain verra apparaitre un renouvellement chez tous les fabricants.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 28 octobre 2024 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-tv-s-mini-led-55-2025/

599€ ... contre 899€ la TCL C89B ... faut je trouve un truc pour ce pied central !! 😆

désolé @Sapinsympa pour le up 😆
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed