| Sapinsympa a écrit: |
| Salut !
On a un fire stick TV, le modèle avec bouton extinction de la tv, mais non 4k. Tout est à jour, mais Netflix plante régulièrement. Au moment du choix du profil, chargement infini. Reboot du stick et hop. En regardant le matos, il n’y a qu’un Go de ram, et je me demandais si ça ne venait pas de ça. L’étape suivante c’était de regarder ce qui se vend : Stick 4k/4k max/cube : 2/2/2 Go. Chromecast/Chromecast 4k : 1,5/2 Go. Xiaomi Box tv S 2nd : 2 Go. Apple Tv 4k : 4 Go. Google Streamer Tv : 4 Go. Ça ne sent pas vraiment la cure d’optimisation, l’apple TV est passée de 3 à 4 Go. Mais c’est du logiciel maison. Google par contre, vient de doubler la ram, et comme Google TV arrive à ramer sur 4Go, j’ai très peur qu’ils oublient qu’il y a des boitiers à 2 Go ou moins. Bref, il me semble que prendre une Mi Box à 60€ en 2024 c’est un choix qui va ramer sous peu. L’Apple TV et ses 170€ me chafouine un peu. Mais ça dure. Le Google Streamer a un processeur lent, ce qui casse un peu les pieds à 120€. Reste la Shield, mais, apparement le logiciel n’est plus suivi, et peu de chance d’une nouvelle box, Nvidia ne joue plus avec les petits profits. Bref, que feriez vous ? Changer le stick ? Par quelle solution “durable“ ? Je n’ai pas évoqué la Xbox Series S, mais à 150€ en occase elle enterre le matériel des box. Sauf qu’elle consomme 40W pour lire du contenu, ce qui est trop. |