EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La box tv qui dure ! Marre du stick qui rame. , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
livexd @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 05 octobre 2025 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos retours.

Merci pour les précisions concernant la stabilité de la connexion et le débit de la ligne.

J'ai vérifié les paramètres de gestion de l'énergie et je n'ai pas trouvé de réglages éventuellement modifiables concernant la mise en veille par exemple.

J'ai testé le branchement direct sur la TV et ça ne change pas.

Après une semaine d'utilisation, je suis pleinement satisfait lorsque la TV a déjà été allumée, tout est fluide et fonctionne bien. La WIFI saute un peu moins, maintenant.

Le problème vient en revanche lors du premier allumage de la TV (ou plusieurs heures d'arrêt). L'interface Google TV met du temps à arriver, plante parfois (impossible de bouger le curseur) et il est souvent nécessaire de débrancher la prise secteur avant redémarrage.

Je suis donc mitigé et je me dis que cela fait seulement une semaine d'utilisation. Je suis encore dans la fenêtre de rétractation du produit, j'hésite à aller le rendre demain.

J'ai une nouvelle box internet qui va être installée la semaine prochaine, plus récente et plus performante. Je ne sais pas si cela résoudra les problèmes mais dans l'intervalle je pense aller rendre le stick Thomson.

Pensez-vous que les problèmes peuvent être solutionnés par une nouvelle box ? Me conseillez vous de changer directement pour une autre passerelle multimédia TV ?

Enfin, quelles sont les différences entre les sticks et les box TV ? Les box sont plus performantes ?

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos avis et retours d'utilisation.

Très bonne fin de week-end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 05 octobre 2025 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je n'utilise absolument pas ces produits (j'ai eu un Chromecast, mais je ne l'utilise plus), donc je ne saurais pas en dire plus.

Et comme je ne vois aucun exemple de ce que contient le menu des paramètres de votre stick Thomson (cela ne figure ni dans le manuel PDF trouvable en ligne, ni sur les articles de test), hé bien...
livexd @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Message Posté le: 05 octobre 2025 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre retour tout de même 😀

J'utilisai aussi une Chromecast avant qui fonctionnait très bien (mais ne propose pas de passerelle multimédia Smart TV)
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7302pts

Message Posté le: 05 octobre 2025 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
@livexd

1- Si tu peux tester avec ta nouvelle box et te rétracter après fais le. Changer de débit a transfiguré mon fire stick. Si tu dois jongler, changes ton stick par une box (mi bos s 3rd gen, ou thomson 240g). Tu as aussi l'option de laisser tomber google tv, et prendre un firestick. Le 4k est à 36€, le 4k max et son wifi 6e est à 48€.

2- Sur le site androidtv-guide.com, sont listés tous les matériels éxécutant Google TV. On y voit les détails SoC, Cpu, Gpu, Ram, Rom.

Il existe des sticks identiques au box d'un même constructeur. On a parfois un port éthernet sur une box, jamais sur un stick.

https://www.androidtv-guide.com/streaming-gaming/netflix-amazon-atv-certified/

@SuperSeducer
Les options sont celles de Google TV, c'est du pur matériel "marque blanche". C'est Google TV sans surcouche.
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 05 octobre 2025 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa

Aucune options propres au périphérique du coup, uniquement les options de l'OS Google TV ?
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7302pts

Message Posté le: 05 octobre 2025 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7302pts

Message Posté le: 23 décembre 2025 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up, des plantages de mon stick lite de 2021. Malgré la fibre.

Remplacement du chargeur 5W Amazon par un Xiaomi 10W (un peu dépassé, même chez nous). Disparition des plantages.

À deux doigts de prendre un 4k en promo (30€) ou un 4k max pour la durabilité (52€).

Et puis :
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G6SH55LKBSAZ2BAK

Le 4k select qui rame qui a deux mois aura fin des majs en 2029, comme mon stick lite 4 ans d'âge.

Chez Google TV (Mi box 3rd, mi stick 2nd, google streamer tv, strong nuevo, thomson 270) : google oblige une version 64 bits en juin 2026 des applications.

Bref, ça sent le gros remplacement matériel en 2027, perturbé par la ram et roms hors de prix. Même le google streamer de 2024 n'est pas compatible 64 bits Cool

Comme pour les téléphones, achetez, ou patientez une grosse année.
ranmambo @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Message Posté le: 09 avril 2026 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Salut !

On a un fire stick TV, le modèle avec bouton extinction de la tv, mais non 4k.

Tout est à jour, mais Netflix plante régulièrement. Au moment du choix du profil, chargement infini. Reboot du stick et hop.

En regardant le matos, il n’y a qu’un Go de ram, et je me demandais si ça ne venait pas de ça.

L’étape suivante c’était de regarder ce qui se vend :
Stick 4k/4k max/cube : 2/2/2 Go.
Chromecast/Chromecast 4k : 1,5/2 Go.
Xiaomi Box tv S 2nd : 2 Go.
Apple Tv 4k : 4 Go.
Google Streamer Tv : 4 Go.

Ça ne sent pas vraiment la cure d’optimisation, l’apple TV est passée de 3 à 4 Go. Mais c’est du logiciel maison.
Google par contre, vient de doubler la ram, et comme Google TV arrive à ramer sur 4Go, j’ai très peur qu’ils oublient qu’il y a des boitiers à 2 Go ou moins.

Bref, il me semble que prendre une Mi Box à 60€ en 2024 c’est un choix qui va ramer sous peu.
L’Apple TV et ses 170€ me chafouine un peu. Mais ça dure.
Le Google Streamer a un processeur lent, ce qui casse un peu les pieds à 120€.
Reste la Shield, mais, apparement le logiciel n’est plus suivi, et peu de chance d’une nouvelle box, Nvidia ne joue plus avec les petits profits.

Bref, que feriez vous ? Changer le stick ? Par quelle solution “durable“ ? Je n’ai pas évoqué la Xbox Series S, mais à 150€ en occase elle enterre le matériel des box. Sauf qu’elle consomme 40W pour lire du contenu, ce qui est trop.

Moi, je suis très content de l'Apple TV 4K avec Infuse. J'ai la box depuis au moins 8 ans et je peux avoir mycanal en 4K avec du HDR, des films en 4K avec Dolby Vision. J'ai juste foutu un disque dur externe sur ma box internet et j'ai toujours des mises à jour. Les rams ne veulent rien dire, du moment que c'est fluide, consomme peu et c'est silencieux. Je n'ai jamais entendu le ventilo même en approchant mes oreilles. Et je n'ai rechargé qu'une fois la télécommande.

Le boîtier s'est amélioré. Avant, on ne pouvait pas l'éteindre complètement, juste mettre en veille prolongée. Bien sûr, j'ai installé Kodi pour faire fonctionner des m3u pour regarder la TV. J'ai aussi Netflix en 4K avec du Dolby Vision, ce qui n'est pas le cas de la Nvidia Shield où sur mon écran, je n'avais que du 4K HDR... J'ai un écran 4K sans la certification Dolby Vision mais avec 1000 nits...
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed