| Kaptain_K7 a écrit: |
| L'idéal serait d'avoir un besoin clair (portable, pas portable, config recommandée par le logiciel, ...) , et un budget max
Clairement dans la zone des 600-700€ le mac mini M4 n'a pas de challenger. Pour bosser avec une puce M1 puis M3 depuis 3 ans, j'ai été converti à macOS, c'est bien a cause du gaming que je reste avec un PC Et pourtant a la base je ne suis absolument pas pro Apple, bien au contraire. Mais je sais reconnaître quand le rapport Q/P est bon. |
| _PWR_Bruce a écrit: |
| Avec un budget
plus que raisonnable, il y a celui-ci https://www.geekbuying.com/item/AOOSTAR-GEM12-R9-6900HX-Mini-PC-32-1TB-Silver-526044.html?idev_id=1369 a 479€ avec le code NNNFRATG12 Se sera une belle amélioration par rapport au pc portable actuel, par contre il faudra prévoir du stockage externe en supplément, mais avec un mac mini se sera la même chose sur ce point. |
| iYo13 a écrit: |
| Je vais me faire l'avocat du diable mais pour de l'édition vidéo et le HDD externe déjà pris le M4 mini version 256 Go me parait le meilleur choix en mini tour dans sa gamme de prix.
La quasi totalité des outils de Windows sont disponibles sur Mac OS et les performances sont meilleurs que ce qu'Intel et AMD proposent à 700€. Par contre selon les besoins c'est quand même déjà de l'assez gros matos et les versions laptops sont moins intéressantes en rapport qualité prix. |