EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi prendre un Processeur X6 plutôt qu' un X4 . TOUT ! , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
jusqu'a y'a pas si longtemps j'avais un vieux 17 pouces de 2003 et il etait en 1280x1024... c pas surprenant, un ecran on le garde en general le max de temps possible, surtout vu le prix que ca valait à l'époque, plus cher que mon B2409HDS à sa sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Là je vous mets minable aussi: je suis sur un 17" en 1024*768....et sur mon IGP Moqueur


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Là je vous mets minable aussi: je suis sur un 17" en 1024*768....et sur mon IGP Moqueur

Arretes de te la raconter tkd ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2010 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde la ref. de l'écran dans ma config. Clin d'oeil

Mais aux prochaines soldes je prends un 22 ou un 23", le must serait un samsung F2380M Amour


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
DOnc récapitulons :

Pour tous ceux qui possèdent un écran de 15 et 17" ou un vieux 19" le 6 coeurs AMD est absolument indispensable. Bien sûr on peut se dire qu'investir 280 euros dans un processeur pour jouer à BF2BC sur un 15 ou 17" d'il y a 5 ou 6 ans n'est pas forcément le mieux à faire......

JE RIGOLE!!!!!!!!!!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
DOnc récapitulons :

Pour tous ceux qui possèdent un écran de 15 et 17" ou un vieux 19" le 6 coeurs AMD est absolument indispensable. Bien sûr on peut se dire qu'investir 280 euros dans un processeur pour jouer à BF2BC sur un 15 ou 17" d'il y a 5 ou 6 ans n'est pas forcément le mieux à faire......

JE RIGOLE!!!!!!!!!!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Bah c'est ça le comble du CPU limited dans le fond !

J'ai un 19" qui date de 2004 en 1280x1024, une 5850, un C2D E8400 @ 4Ghz... et je ne vois pas de difference de fps entre détail medium et high dans dragon age...

[my_config's_life]
Deja, borderlands et NFS shift m'avait fait upgrader ma 8800gtx en 5850, mais maintenant, c'est le cpu... donc upgrade du cpu (enfin, de toute la tour sauf la cg Clin d'oeil)... donc apres je pourrais enfin changer d'ecran (enfin quand je ne serais plus ruiné par ma nouvelle config). Et la du coup en haute résolution je serais de nouveau GPU limited et je rajouterais une nouvelle 5850 =D
[/my_config's_life]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
heureux possesseur d'un phenom x6 1055t installé sur une msi 890gxm-g65 depuis Mardi 01/06/2010 >>>

I'm FAN !!!!!!!!!!!!!

un excellent proco qui chauffe peu et qui donne des perfs top !!!!

d'ailleurs je vous prépare un petit "dossier" à ce sujet Clin d'oeil

Pour en revenir à la polémique AMD vs INTEL, je tiens à ce que nous relativisions la situation :

il ne faut pas oublié qu'en étant 2 ils permettent à la concurrence d'exister pour notre plus grande joie en tant que consommateur.

A une époque AMD faisaient d'excellent proco de 2002 à 2007 >>> les fameux barton x64 entre autre, il ne faut pas oublié qu'AMD fut le 1er à nous offrir des proco en architecture x64.

ensuite INTEL reprend la tête avec ces core 2 duo et il faut dire ce qui est >>> d'excellent proco pour un prix correct ... mais tjs plus cher qu'amd ...

AMD lance ses 1er double coeur ... mais ils sont bof-bof ... AMD prend du retard sur INTEL.

MAIS ...

il y tjs un MAIS ...

AMD ne dors pas ... bien au contraire ... il nous proposent les phenom x4 qui ont un rapport perfs/prix imbattable ... pour aujourd'hui revenir sur le devant de la scène avec les X6 >> les 1er 6 coeurs ... à un tarif vraiment abordable et qui offre de vrai perfs !!!

conclusion >>> la saine concurrence (si je puis dire) qui règne entre les 2 fondeurs nous permet d'avoir accès à des produits performants, répondant aux exigences de la planète multimédia ... et au bourse du plus grand nombre.

Maintenant à savoir qui est le meilleur ... je crois que comme pour beaucoup de chose on est un temps le meilleur ... mais (le fameux MAIS) il y a tjs un nouveau meilleur à venir >>> AMD/INTEL alterne régulièrement leur position de leader et leur offre de produit top !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de performance pure, Amd n'arrive pas à reprendre le leadership, et c'est bien la que le bas blesse.

Intel étant à même de tarifer de manière extrêmement peu favorable ses processeurs les plus performants au consommateur sans être pénalisé en terme de part de marché.

j'espère que le X6 permettra effectivement à AMD de regagner un peu de part de marché, mais j'avoue être un peu pessimiste, les "geeks" sont une fraction du marché, sans l'appuis des OEMs ce sera compliqué.

L'autre point qui fait mal, c'est que le marché du laptop à depassé celui du desktop. Et la, il faut le dire, AMD n'est pas au point ... je serais curieux de voir les chiffre de CA des processeurs segmenté en Desktop/Laptop/Serveur ... si quelqu'un a ces chiffres. Postez :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1325pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 542
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2010 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Justement au niveau des OEM je croise de plus en plus souvent des tours monté avec un CPU AMD (et qui ne se limite pas au bas de gamme)

Par exemple les Phenom X4 (et non pas les phenom II X4) etaient quasi introuvables. Alors qu'actuellement on trouve plus facilement une alternative aux quads cores d'INTEL en OEM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas la peine de troller si c' est pour avoir raté la moitié du test . Fou

Je précise bien pour les sourds et malentendants que le test est fait avec toutes les options graphiques à fond aux résolutions utilisées , c 'est à dire tout en élevés, aa = x 8 ; aniso x 16et même AO activé


Si je veux faire un test intel dans le cul, je mets tout à low, aa = x 0 ; aniso = x 0 , le truc qui sert à rien et qui est spécialement inside .

- J' ai une 5770 à disposition . Evidemment que je vais essayer la plus haute résolution possible sinon pourquoi je m' embêterais à faire un test . Je m'en fout que le 4 cores fasse la même perf que le X6 .

Attention, pour ceux qui n' ont pas compris le but du test , ce n'est pas super pi !

- Ceci étant je pense qu' il est heureux , qu' avec une autre 5770 en CF ou une 5870, on aurait les résultats en 1920 x 1080 équivalents à la résolution de 1024 x 768 qu' avec une seul 5770 .

L' intérêt réside toujours dans le multithread du jeu Battlefield qui est le seul à exploiter 6 cores .


Le but de ce test est de montrer que lorsque le logiciel est bien fait , bien multithreadé , AMD est devant .
C' est pas la classe ça ?
Cool


Dernière édition par Gui le 07 juin 2010 à 00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ceci dit , plus de fps = meilleur processeur est même une idée assez étrange .

On peut avoir 200 images / secondes, si le jeu n' avance pas et que l' image ne bouge pratiquement pas , ça n' a aucun intérêt .

Pour bien faire , il faudrait comparer l' avancement et la fluidité du jeu à qualité graphique égale . Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:

Le but de ce test est de montrer que lorsque le logiciel est bien fait , bien multithreadé , AMD est devant .
C' est pas la classe ça ?
Cool


Ah bon ?
C'est pas plutot "intel te la met inside", "go acheter du X6 le X4 est dépassé" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
eeZ a écrit:
Ah bon ?
C'est pas plutot "intel te la met inside", "go acheter du X6 le X4 est dépassé" ?

intel la met inside, c' est un fait avéré donc ce n' était pas le but .
Prendre un X6 pour le prix des X4, c' est la meilleure solution actuellement . Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raposa @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 6
Localisation: La grange à Mami
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:
Prendre un X6 pour le prix des X4, c' est la meilleure solution actuellement . Cool
Ah ? A part BC2 dans quels jeux un 1055T à 200€ fera mieux que des 955/965a 150€ ? Perso, l'interet des X6 n'est pas dans les jeux, d'ici a ce qu'on en ai qui exploitent le multithread le 1090T sera obsolète


Plus tu pédale moins vite, moins t'avances davantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Raposa a écrit:
Ah ? A part BC2 dans quels jeux un 1055T à 200€ fera mieux que des 955/965a 150€ ? Perso, l'interet des X6 n'est pas dans les jeux, d'ici a ce qu'on en ai qui exploitent le multithread le 1090T sera obsolète

Alors là tu as tout compris toi . Le X6 vient à peine de sortir et on a la chance d' avoir un hit comme Battlefield BC2 qui exploite tout de suite les 6 cores et tu nous sors que la programmation sur 6 core va mettre longtemps à venir dans le jeux ? A comparer à ce qu' il a fallu attendre pour avoir du multithread sur 3 et 4 cores dans les jeux ?

Les vieux réflexes conservateurs et allant dans le sens de la préhistoire sont durs à cuire .
A moins qu' il s' agissait d' un troll Très content

C' était pareil pour le 64 bits .
Si la programmation reste pour le X4 , on sait d' où ça viendra .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56