EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CG passive pour ordi de salon et un peu plus ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Un peu l'impression de poser tout le temps les mêmes questions, mais en fait pas tant que cela. Voilà :

Je recherche une carte graphique pour moins de 120€ passive pour mon ordi de salon recyclé.
L'idée principale est de lui faire sortir des films hd, gestion du son via la carte. La carte graphique sera branchée dans un premier temps directement sur le videoproj, mais à terme, sera branchée sur l'entrée d'un ampli home cinéma. (je me tate sur le modèle et le banquier n'est pas encore tout à fait d'accord)
Enfin, j'aimerai aussi pouvoir jouer sans trop lui en demander(essayez Street Fighter IV sur grand écran c'est plutôt fun).

Niveau config :
OS : se sera sous windows très certainement pour faire tourner les jeux sans avoir a passer par du play-on-linux et autre wine.
Proc : un Athlon3200 non-oc (socket 939)
Rad : un gros machin à 20€ que je ne me souviens plus de son nom mais qui était super bien noté par la ferme.
CM : une asrock 1er prix sans grande prétentions mais qui rempli très bien son rôle.
ram : DDR 3200 3*0,5Go

Et oui, c'est donc là où j'ai des questions :
1/ Est-ce que ça vaut le coup de monter une telle carte pour cette config ?
2/ Serais-je méchamment limité par mon processeur ? nécessiter de l'OC pour la partie jeu ?
3/ j'ai bien regardé certains modèles de carte, mais j'avoue être dans le flou pour m'orienter sur une carte en particulier. D'où mon post. Merci d'avance pour vos réponses avisées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais oublié de dire, j'avais regardé des cartes passives du genre :

Ati :
HD 5750
NVidia :
GT220
GT240

Je ne pense pas avoir vu d'autres modèles qui auraient pu rentrer dans mes critères :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
tu va etre mechament limité par ton cpu pour reprendre ton expression meme OC avec une 5750 tu devrait faire tourné un film hd grace a elle mais pour le jeu je ne pence pas mais attend d'otre avis car cela fait longtemp que je n'est pas vu ce genre de config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Va falloir que tu change la partie cpu/carte mère et mémoire vive. Sinon tu feras pas tourner grand chose comme jeu.
Mais avec un budget de 150€ tu devrai des perfs revu largement à la hausse.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose une petite question sur ta config, quelle est la connectique au niveau de ta carte mère pour la carte graphique ?

Il me semble qu'à l'époque du 939/DDR c'était de l'AGP. Il faudrait vérifier car tu risque en fait de ne pas pouvoir trouver grand chose.

Ton processeur va clairement brider pour les jeux récents mais ça devrait suffire pour les vidéos en HD.

En ce qui me concerne j'arrive quand même a faire tourner des jeux anciens (Oblivion, Half life², NFS Most Wanted) quasiment à fond avec un portable équipé d'un 3000+ mobile, d'une mobility radeon 9700 et de 1Go de ram. Par contre tout ce qui est un peu récent c'est même pas la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pastaga @
Paysan
Paysan

922pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 251

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
au cas ou, j'ai des cpus en socket 939 (3200,3500,3700,4000 et x2 3800)

Clin d'oeil

si ca t'interese, donne moi le modele de ta carte mere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a bien des carte mere en 939 avec des ports pci-e Clin d'oeil

Mais oui, ce sera tendu niveau CPU/Ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
il faudrait déjà connaître les références de la carte mère histoire d’être sure que l'on a bien un port pci express ,mais rien n'est perdu j'ai eu une msi montée en nforce 4 qui en possédait un.
Maintenant un A64 3200 + 1.5 go même avec une bonne carte graphique çà risque d’être dur surtout que tu vas être tenter de mettre tout ça en full hd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ya un port PCI-e, j'ai ma vieille 6600 GT dessus.

Référence de la CM : je chercherai ce soir en rentrant du boulot. Mais elle est assez récente. je voulais recycler mon processeur après l'explosion du northbridge de ma cm gigabyte.
Elle doit accepter les processeur athlon 64fx voire fx2, bref je vous dirai.

Par contre, je vous ai bien entendu.. et je crois que mon projet devra attendre le recyclage de ma machine actuelle bien plus puissante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
A moins que tu ne fasses l'impasse (temporairement) sur les jeux pour te concentrer sur la vidéo et dans ce cas tu pourrais envisager une petite plate-forme à base d'Athlon 2 x2 245 (50/60 €) monté sur une carte mère en 780 (50€) avec une seule barrette de ram (2 go de ddr2 à 40€) ça reste très raisonnable comme config avec une 5750/70 derrière (et 2 go de ram en plus) tu obtiens un vrai pc de salon multimédia et performant.
Moi qui suis un inconditionnel du pc de salon je crois que la pire des erreurs c'est de partir de l'idée qu'il doit utiliser un max de pièces recyclées il n'a certes pas besoin de la puissance d'un bon gros pc de gamer (en général) mais impose une discrétion absolue que le matériel de génération précédente peine a procurer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
... ou acheter une HD5450 et abandonner l'idée de vouloir jouer un peu avec cette machine la. (au pire je déplace ma machine dans le salon ... j'aime pas trop la bouger mais bon ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
oui en tout cas pour des films HD, la 5450 est la meilleurs (chauffe moins et meilleurs gestion du sons HD par rapport aux ATI 4000 et GTX 200)

mais pour lire des films sans qu'ils saccadent (et sans changer le CPU) pense bien à utiliser le ffdshow qui fait fonctionner la carte graphique en plus du processeur, en utilisant le CCCPack ou certains lecteurs (VLC le supporte aussi depuis peu sur sa bêta) c'est facilement faisable.

pour les jeux tout à été dit, surtout si c'est sur grand écran :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
meme avis qu'orfeo

5450 ou GT 240 pour la HD mais oubli les jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Yannickoy a écrit:
J'avais oublié de dire, j'avais regardé des cartes passives du genre :

Ati :
HD 5750
NVidia :
GT220
GT240

Je ne pense pas avoir vu d'autres modèles qui auraient pu rentrer dans mes critères :/

A mon avis tu devrais prendre une carte mère avec IGP à bas prix et un proco pour compléter le budget . Le tout à 120 € . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2010 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
je reste perplexe, un A64 même avec une 5450 qui va pas mal lui simplifier la vie çà risque d’être franchement limite pour décoder les gros mkv et pour les Bluray la je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer.
A voir si les films lus seront surtout en 720 ou en 1080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34