EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

problème tout figé , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Coket @
Paysan
Paysan

837pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 13 janvier 2025 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je suis peut être totalement hors sujet... Quand tu dis que le PC se fige, tu parles de l'écran?

J'ai récemment eu un problème analogue; c'était mon câble DP qui rendait l'âme...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 13 janvier 2025 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les fermiers, merci pour votre attention

@fission , je viens de la remettre a jour, juste le SSD nvme 980 1to , et les barrettes qui sont en 2133Mhz ,par contre, je ne comprends pas qu'on ne vois plus nos configs sous nos commentaires comme avant, je n'ai meme pas trouvé l'option, et je vois que dans vos com, vos configs n'apparaissent plus non plus ..

@kaiz , oui c'est pour ça que je ne l'ai pas flashé ,pas le temps d'y arriver, déjà j'avais essayé de formater, et pile a la seconde prés ou le formatage était en train de se lancer, le systeme se fige ... apres , je me souviens sous mon ancien PC, une panne de dingue , j'avais flashé le bios, et tout etait réglé ...

@pasdoser , je vais essayé avec un linux sur USB comme me dit kaiz, j'ai pas encore testé , mais je vais prendre en compte aussi malekal que tu me proposes , je ne connaissais pas

@parallax , le seul vrai problème que j'ai eu récemment, c'est avec mes écrans ,branchés les 2 sur la CG j'ai un 27 pouces iiyama en sorti DVI obligé pour avoir le 144hz (écran ancien) , et une télé en sorti HDMI , un soir, d'un coup , le 27" s’arrête écran noir sans retour ,par contre ecran TV allumé sans coupure en bureau etendu , donc je reboot,tout revient normal, mais je vois que l'ecran principal 27" est passé en n°2 ..... de la , j'ai cherché dans le bios, j'ai changer les option IGPX et/ou PEG, obligé de changer car au démarrage, les 2 écrans noirs jusqu'a l'ecran d'acceuil windows , je n'avais plus accés visuellement au bios si besoin, car meme la télé ne me montrait pas le démarrage/logos du pc

de la, conflits sur conflits entre écrans , impossible de repasser le 27" en n°1 , de la, j'ai mis sur PEG dans le bios, et maintenant le lancement du pc se fait sur le 27" si besoin accés au bios, mais reste toujours en ecran n°2 ...

sinon pas de nouveaux matos en USB,ou disques ou autres

je vais déja essayer linux ou malikal en clé USB , mais je vais essayer aussi de me faire prêter une barette mem pour en avoir le coeur net, meme si je commence a penser a la CM aussi

Merci de votre attention ! :)
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 13 janvier 2025 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
@coket , non rien a voir :)

petite question svp : je viens de me rendre compte que dans le bios,sur la page d’accueil, la frequence memoire est 2133MHZ , or, je n'avais pas fais gaffe , mais mes barrettes sont en 3466MHZ en fait ....

pourtant , dans les reglages de la frequence, il est sur automatique ,c'est pas trop mon domaire , mais dois je les regler sur 3466MHZ, ou je laisse l'option automatique ?

aussi, dans la semaine, je recup une ram de 3000MHZ , doit je le regler ,ou cela se fait automatiquement ?

je comprends pas pourquoi il m'affiche 2133MHZ ....
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

313pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
rillouto a écrit:
@coket , non rien a voir :)

petite question svp : je viens de me rendre compte que dans le bios,sur la page d’accueil, la frequence memoire est 2133MHZ , or, je n'avais pas fais gaffe , mais mes barrettes sont en 3466MHZ en fait ....

pourtant , dans les reglages de la frequence, il est sur automatique ,c'est pas trop mon domaire , mais dois je les regler sur 3466MHZ, ou je laisse l'option automatique ?

aussi, dans la semaine, je recup une ram de 3000MHZ , doit je le regler ,ou cela se fait automatiquement ?

je comprends pas pourquoi il m'affiche 2133MHZ ....

Ta config est bien à jour sur CCL?

parce que je vois 2133Mhz sur les RAM que tu as mis en config.

Et tu vas remplacer ta RAM à 3466Mhz par celle à 3000Mhz ou tu ajoutes??
Il faut que la RAM tourne à la même fréquence si tu ajoutes.
Mais dans le cas où tu ajoutes de la RAM 3000Mhz à celle déjà en place (3466Mhz) pour avoir plus de mémoire disponible, il faut que tu fasses tourner tes barrettes à la même fréquence. Ce qui impliquerait de descendre à 3000Mhz tes barrettes déjà en place... A voir si c'est une option viable.
A mémoire rapide et quantité de mémoire, je ne saurait pas dire quel est le plus intéressant.

Je suis pas un expert dans le domaine, les autres fermiers pourront apporter plus de précisions mais je crois bien que je ne me trompe pas.

Dernière édition par Tonton_cactus le 14 janvier 2025 à 09:40; édité 1 fois
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut tonton,

non , ce n'est pas un ajout, juste un remplacement de barrettes pour tester , si mon probleme depuis le debut vient de mes barrettes ou pas Clin d'oeil
Matt44 @
Métayer
Métayer

2549pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
même si c'est donné comme étant compatible les 7000 ont été lancé au début de la ddr4, leur contrôleur n'est pas dingue, je ne m'aventurerais pas a leur mettre de ram aussi rapide.

2666/3000 max me semble un bon choix
Matt44 @
Métayer
Métayer

2549pts

Message Posté le: 14 janvier 2025 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
a vérifier également que les ram soient sur les bons slots A2/B2 normalement ?
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 15 janvier 2025 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers

@tonton, oui maintenant ma config est bien a jour , j’étais persuadé que mes barrettes , que je n'avais jamais démontés , étaient en 2133MHZ ,car c'est que m'informe le bios sur la page d'acceuil ...

@matt, oui les ram sont dans les bons slots Clin d'oeil

disons que j'avais acheté ce " kit de mise a jour " ( CM, GPU, CPU,RAM , a un fermier ici tres serieux, et tout a bien fonctionné pendant 3 ans , matos impeccable d'ailleurs au passage, avec un formatage direct a la reception du matos, jamais eu besoin de régler quoi que ce soit dans le bios

bref, je vous tiens au courant dès que j'aurais testé avec la nouvelle ram

Merci de me lire les fermiers, ca fait tjrs plaisir de voir qu'on a tjrs un soutient sur cowcot ( ca faisait un moment que je n'étais pas passé ) Clin d'oeil
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 15 janvier 2025 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
@matt,

bien vu matt, incroyable , en verifiant le mode d'emploi de la carte mere , je viens de m'apercevoir que tu as raison, c'est bien dans les slots A2 B2 qu'il faut les mettre .... et je les mettais sur A1 B1 .....

c'est dingue j'ai jamais fait gaffe a ça sur cette carte , puisque pour moi, c'est tjrs les slots 1 et 3 qui primaient sur mes anciennes config , non mais quelle quiche je suis ....;p

j'en reviens tjrs pas

je verifie ce soir en rentrant du boulot !!!!
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 15 janvier 2025 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
bon et bien c'est pas ça non plus ... a moins que mes barrettes ont "morflées" en les mettant dans les autres slots , ou pire si cela a pu atteindre la carte mere, mais je ne pense pas,

je vous tiendrais au courant apres le remplacement de barettes que j'attends ...

encore merci les fermiers pour votre attention !
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

313pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 05:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as peut-être fait une mise à jour du BIOS qui a réinitialisé les fréquences de la RAM?
Cela n'explique pas pour autant ton problème.
Par contre oui c'est de plus en plus courant d'avoir les RAM sur A2B2.
Je ne saurais pas dire trop pourquoi si ce n'est pour gagner un peu de place pour le ventirad...
Est ce que tu as essayé de retirer une barrette sur 2?
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

313pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 05:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je rebondit sur ton premier message, il y a quelque chose qui m'attire l'oeil:

"....
voila, un soir, le PC se fige , bon je me dis, tiens ca fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé, je reboot , ca remarche, le lendemain meme probleme, bon me vient un coup de stress, et depuis plus rien a faire, je lance le PC, et il fini par se " figer " (image fixe , plus rien ne fonctionne ) au bout de 15s, 1mn , voir 3mn max..."

Tu voulais dire que ces freezes d'écran étaient déjà arrivés mais sans être un problème permanent?
Zoltatem @
Métayer
Métayer

2708pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
@rillouto
Tu as testé tes RAM, SSD, mis à jour le BIOS, réinitialisé le CMOS, vérifié la carte graphique et ça freeze même dans le BIOS. Cela ressemble à une carte mère HS ou peut-être le CPU. Ton problème n'est pas commun et il est difficile de le cibler précisément. Si tu regardes sur Aliexpress, il y a des cartes mères socket 1151 pour vraiment pas cher, environ 50 euros et moins. Je te conseillerais de tester avec une autre carte mère.
@++

Éditer:
Sur mon ancienne carte mère 1151, j'avais rencontré des problèmes. Cela remonte à trop longtemps pour me rappeler exactement les détails, mais c'était causé par mes connecteurs SATA qui étaient tous HS ou partiellement instables. J'avais acheté une carte mère d'occasion sur Aliexpress et le PC avait repris vie.

Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 16 janvier 2025 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les fermiers,

@tonton , non je n'ai pas fait de mise a jour du bios,je ne peux pas faire une mise a jour, pas le temps, le bios ou le systeme se fige au bout de 30s ... juste un CMOS du bios , qui a remis tout a zero, mais comme je dis plus haut, dans le bios , la frequence est réglée sur auto par defaut, donc par principe, la ram a 3466MHZ est prise en compte automatiquement, est pourtant, sur la page d'acceuil du bios, il me marque que la frequence est a 2133MHZ , va comprendre ...

oui j'ai testé les ram une a une, mais si elles sont " malades " , j'aurais beau insister une par une, ca sert a rien, mais il vrai que c'est tres rare que les 2 barrettes foirent en mm temps comme le dit matt, samedi , je recup une barrette de 3000MHZ , au moins je serais fixé sur la ram

quand je dis que ca fait longtemps que cela ne m'etais pas arrivé, c'est par rapport a mes anciennes configs, celle la, je n'ai jamais eu de probleme , aucun .

@zoltatem , j'ai tout testé, sauf la ram , la CM, et le CPU ( en remplacement) , oui j'ai deja regardé sur le net pour une carte mere, mais si ca vient du CPU , ca m'ennuis de racheter plusieurs composant en restant sur une ancienne config, autant partir sur une nouvelle, mais j'ai pas les sous pour le moment ... quoique , maintenant sur la plupart des sites, on peut payer en 3 ou 4 X ...

tu evoques le CPU , j'ai jamais eu un CPU qui a planté sur ma 10aine de PC que j'ai eu,je comprends qu'un CPU peut lacher ,mais je n'arrive pas a comprendre comment un CPU peut lacher, j'ai tjr été aux petits soins avec mes PC , changement de pate thermique tous les 6 mois , dépoussiérage intense , jamais besoin d'OC etc..etc ..

mais il est vrai maintenant que tu me fais penser au CPU , ma panne ressemble a une horloge qui s’arrête , sans arriver a ce que l'aiguille franchisse la seconde suivante ... genre impossible a franchir un certain palier ...

là où je pense plus au CPU maintenant ,c'est que la 10aine de fois que j'ai démonté/remonté le CPU depuis la panne, bien avant de reset le bios, 2 fois j'ai eu un ecran fond noir, "america quelque chose", en m'indiquant qu'il a repéré un nouveau CPU !!?? comment peut il repéré un nouveau CPU alors que c'est le meme, et que le bios n'etait pas reset ...

ca me rend dingue cette panne ....

je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau, mais ca me fou les boules car elle tournait vraiment bien cette config, et puis le gros gamer que j'etais, je ne le suis plus, donc je me dit autant repartir sur une nvlle config avec WIN 11 ( CM,CPU , RAM) ,sans CG, et c'est la où je vais vous poser une question supplémentaire svp , car j'avoue, depuis facilement 3/4ans, je n'ai plus rien suivi de l’évolution du matos , je suis vraiment largué, donc est ce que ma 1080TI s'adapte sur les nvlles config ? de toute façon, je ne joue meme plus en ce moment, pas le temps et plus l'envie, mais si ma CG s'adapte aux nvx matos , j'achete juste un kit de MAJ , et je verrais plus tard pour une CG, si l'envie me reprends de jouer ... j'ai vu des bons kits entre 300 et 400€

sinon , au pire , j'ai un LDLC a 25KM de chez moi, je ne sais pas si ils font un diagnostique, faudrait que je les appelle, et voir le tarif du diag aussi ....

Bonne soirée a tous !! et encore merci pour votre attention a mon probleme Clin d'oeil
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Message Posté le: 24 janvier 2025 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
lut les fermiers,

bon , juste un retour pour clôturer ce topic, j'ai essayé avec la ram de rechange , ce n'etait pas ça , donc je l'ai emmené direct samedi dernier chez LDLC pour diagnostic ... ce matin ils m'ont appelé , je ne veux pas faire de la mauvaise pub car c'etait la 1ere fois que j'emmenais du matos pour test chez LDLC , mais ils ont l'air auatnt " testeurs " que moi , heureusement que ce n'etait pas cher ,39€ , pour me dire :

"on pense que cela vient du CPU , et peut etre la carte graphique aussi " ... je lui demande si ils ont fait les test avec un CPU et GPU de remplacement ? ils me disent oui pour le GPU , mais non pour le CPU , ils n'en non plus de ce socket .... les bras m'en sont tombés ... je n'ai pas voulu faire d'histoire, mais je n'irais plus chez eux, tant pis

donc voila, je pense aussi a 99% le CPU , vu qu'il etait delid , ca doit etre ça, donc vu les prix sur le net, je vais me pencher sur un nvx kit upgrade pour passer aussi a WIN11 , comme je vous l'avait dit, j'en ai vu des raisonnables, payable en 4X sans frais, je vais faire ça ...

je créerais ce week end un nvx topic, pour " aide a trouver un kit upgrade raisonnable " ,

en attendant , merci encore de m'avoir lu et d'avoir essayé de m'aider !!
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed