EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Taille pad RX 6900XT , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ArKer_Arondight @
Cultivateur
Cultivateur

1232pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 15 mars 2025 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Knapneder a écrit:
Pour avoir creusé un peu plus, je pense que je pourrais te dire de ne PAS prendre de K5 Pro.
J'ai trouvé d'autres personnes qui font état de la pâte qui a bouilli, et le point commun entre eux était la VRAM en GDDR6X.
Et de ma propre expérience c'est effectivement une gageure à nettoyer...

Pour la Upsiren les U6Pro et UTP8 ont l'air de faire du bon boulot...

Si tu préfères les pad à l'ancienne, perso je partirais sur un demi-millimètre de trop plutôt que pas assez. Ca se comprime pas mal sans causer de stress sur le matos

Plutôt d'accord sur les pads, après il y a quand même des très durs mais sur des épaisseurs de +1mm ça doit quand même le faire.
Je dis ça car ça m'est déjà arrivé d'avoir des pads noirs tous durs de genre 1 mm sur la VRAM et qui m'empêchait de serrer le GPU et de faire un bon contact avec le die.

Je vais faire un tour des marques et faire un panier, j'aimerai que ça ne dépasse pas les 30€ pour l'ensemble. Après ça fait cher pour un lancé de dés.

J'ai justement eu ce problème avec les pads de Gelid, les 2mm ne se comprime pas assez quand on a besoin de 1.6-1.8mm...

D'ailleurs j'ai commander sur Aliexpress l'UPSIREN UX Ultra PRO, quand je l'aurais reçu et que j'aurais le temps de m'occuper du 6900XT (mais faut aussi que j'achète un ventirad pour le pc) je vous ferais un retour dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6615pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 17 mars 2025 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis le PTM7950/Thermalright Heilos sur ma 3090 !
C'est vraiment, vraiment compliqué à mettre ! J'ai suivi les conseils qu'on trouve un peu partout qui disent de mettre le pad au frigo/congel quelques instants avant de le placer pour qu'il soit plus ferme : ça ne sert à rien. Juste avec la chaleur des doigts ça suffit à le ramollir et le rendre impossible à manipuler, au point de le déchirer.
Ma technique, ça a été de le garder près de moi sur des glaçons en pierre et ça a été un peu mieux.

Je suis assez surpris de voir la texture une fois placé : on voit des bulles et des cavités, je me dis que ça va emprisonner l'air...
Jusqu'à présent les résultats sont nickel pourtant : j'ai les mêmes températures qu'avec ma pâte Kryonaut installée il y a 2 ans (et pas sèche, vu après démontage). J'ai relancé un OC Scanner, et j'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avant.
A voir avec le temps mais pour le prix (environ 6€ sur Amazon et j'ai du rab) ça tient la route.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30220pts

Message Posté le: 17 mars 2025 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, 6€ ce n'est pas si cher au regard d'autres pads, même si c'est l'ordre de grandeur d'un tube de pâte 5g ou tu fais quand même quelques utilisations.

Pour la texture, première chauffe ça fond et ça disparait j'imagine.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30220pts

Message Posté le: 30 mars 2025 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour sur le topic, j'ai eu l'occasion de tester et démonter la CG ce week-end.

1er test, la température de jonction monte haut : on atteint les 105°C sur Furemark knot VK en UWQHD dans un boitier fermé avec seulement deux ventilos en intake.
Sur ce benchmark j'arrive à un reboot de la config au bout de 10 min environ. Ce qui m'étonne car j'avais en tête une limite à plutôt 110-115°C.
Sur quelques jeux et autres bench, pas de reboot.

Je démonte la carte pour faire un premier constat.
La pâte est bien appliquée avec un surplus qui déborde sur les côté, elle a commencé à sécher sans être totalement HS (encore grasse mais commence à être friable).
Les pads sont des pads noirs assez compacts (rendu un peu plastique) et ont l'air en bon état de prime à bord.
Les pads ont l'air d'être en 1.5 mm pour la VRAM et plutôt 0.5 mm pour les VRM (à confirmer).
Je n'ai pas encore démonté côté back plate.
Fait étonnant les vis sont très peu serrées, même si c'est sans doute suffisant.
Le maze est brute de décoffrage avec un cuivre "brossé" et non poli.

Je nettoie le GPU et applique un trait de EK Ecthoterm temporaire pour vérifier si ça améliore les choses.
La température de jonction baisse de presque 10°C et reste sous les 100°C, malgré tout le PC plante en moins de 5 min sur Knot !
Ce comportement fait éco à un retour du proprio qui m'avait fait douté de l'intérêt du rapad, et je n'aime pas ça, car ça me fait pensé à un défaut de VRM.

Donc là c'est en test en baissant le power limit de 10% (je n'ai que ça sur LACS sous Ubuntu 24).
Ça fait 30 min, température stabilisée à 91°C, toujours pas de plantage.
EDIT: Au bout d'une heure toujours pas de plantage.
Augmentation du power limit et ouverture de la porte du boitier pour baisser la température -> crash rapidement.
Redémarrage, profil de ventilation à 80%, on remet knot, plante en 8 min alors que la jonction est sous les 90°C.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi

Dernière édition par mini-pouce le 30 mars 2025 à 15:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11119pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 30 mars 2025 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai eu un retour de mini pouce qui pense que le GPU a des problèmes de Vrm et qu'il est mort. Ça conforte ce qui ressortait des symptômes sur le topic que j'avais créé et dont certains pensaient que c'était certainement ce type de soucis.
Le GPU est mort, vive le GPU

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed