| Linux pour le jeu : | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Total des votes : 42 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Kaptain_K7 a écrit: |
| Il y a des gens qui ont essayé de tweaker leur GPU NVIDIA soit linux ici ?
Undervolt, overclock,... Lors de ma tentative il y a un an les seules solution que j'avais trouvé était mar des scripts/fichier de conf. Pas d'interface a la afterburner ou autre. |
| alexis08 a écrit: | ||
je n'ai trouvé aucune option pour ça et il me semble que cela n existe pas ,maintenant se que j'en pense des drivers nvidia sous linux ....... |
| Sphx a écrit: |
| @Kaptain_K7
Je m'y suis interessé, mais j'ai rien testé (j'attends de repasser sous linux pour ça) Mais y a coolbits ou encore GreenWithEnvy. Pour ce dernier, le propriétaire du projet il me semble a basculer sur AMD et donc demande a ce que quelqu'un prenne la suite |
| _PWR_Bruce a écrit: |
| Je compte me faire un miniPc pour la tv à base de 5600g et je pense partir sur steamOs ou chimeraOs. L'idée est de faire des petits jeu, de streamer mon pc perso mieux equipé en cas de besoin, et les activités numérique habituel ...
Vous en pensez quoi ? D'ailleurs je recherche le remplaçant au 5600g pour la tour de mon fils, si vous avez des cpu am4 à partir du r5 5600 et un kit 32Go de ddr4, faites le moi savoir ^^ |
| Vanseb a écrit: |
| Ce n'est pas comparable, mais c'est un GEEKOM A8 que j'ai passé sous Bazzite, en Ryzen 9 8945HS. |
| Kaptain_K7 a écrit: | ||||
Maintenant les drivers NV sont pas dégueux, ça a bien progressé, pour peut que la distro l'intègre bien, ça marche "out of the box" |
| alexis08 a écrit: | ||||||
Oui ils sont simples d installation mais les performances sont quand même bien en retrait ,et les réglages sont quasi inexistant aprés ont revient de trés trés loint |
| Gaek_Shao a écrit: | ||
Ok, mais on est d'accord qu'avec ça. La seul solution pour joueur c'est le streaming, ou jouer à des jeux "léger". Edit : J'avais pensé à un truc de ce genre, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de jouabilité, hormis peut être des préjugés. |
| Kaptain_K7 a écrit: | ||||||||
Si tu as des estimations de ce retrait, je suis curieux et preneur. De mon expérience, j'avais avec ma 4070 une pas constaté en jeu (de cp2077 a des jeux indé en passant par witcher 3 ou satisfactory) de différence entre windows et linux (mint) il y a un an. Après peut être que si on regarde spécifiquement des jeux particulièrement optimisé pour les archi AMD alors il y a un delta. Mais a config égale NVIDIA entre windows et Linux j'ai pas vu de "retrait" PS pour moi avoir 165 ou 160fps c'est la même chose. |