EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Linux et le jeu , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Linux pour le jeu :
Je suis à deux clics de m'y mettre.
16%
 16%  [ 7 ]
Je suis intrigué, peut être plus tard.
50%
 50%  [ 21 ]
Jamais !
7%
 7%  [ 3 ]
Je joue dessus là, tu me déranges.
21%
 21%  [ 9 ]
J'en suis reviendu, j'aurais su, j'aurais pas venu !
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 42

alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 juin 2025 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Il y a des gens qui ont essayé de tweaker leur GPU NVIDIA soit linux ici ?
Undervolt, overclock,...
Lors de ma tentative il y a un an les seules solution que j'avais trouvé était mar des scripts/fichier de conf.
Pas d'interface a la afterburner ou autre.

je n'ai trouvé aucune option pour ça et il me semble que cela n existe pas ,maintenant se que j'en pense des drivers nvidia sous linux .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sphx @
Métayer
Métayer

3444pts

Message Posté le: 16 juin 2025 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7

Je m'y suis interessé, mais j'ai rien testé (j'attends de repasser sous linux pour ça)

Mais y a coolbits ou encore GreenWithEnvy. Pour ce dernier, le propriétaire du projet il me semble a basculer sur AMD et donc demande a ce que quelqu'un prenne la suite

R 9600x - MAG B650 TOMAHAWK WIFI - Gigabyte AORUS GeForce RTX 5080 MASTER 16G - Kingston 2x16 Go 6400 MHz - DRP5 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Corsair RM1000x SHIFT 80+Gold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 16 juin 2025 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
alexis08 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Undervolt, overclock,...
Lors de ma tentative il y a un an les seules solution que j'avais trouvé était mar des scripts/fichier de conf.

je n'ai trouvé aucune option pour ça et il me semble que cela n existe pas ,maintenant se que j'en pense des drivers nvidia sous linux .......

Maintenant les drivers NV sont pas dégueux, ça a bien progressé, pour peut que la distro l'intègre bien, ça marche "out of the box"

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 16 juin 2025 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
@Kaptain_K7

Je m'y suis interessé, mais j'ai rien testé (j'attends de repasser sous linux pour ça)

Mais y a coolbits ou encore GreenWithEnvy. Pour ce dernier, le propriétaire du projet il me semble a basculer sur AMD et donc demande a ce que quelqu'un prenne la suite

Coolbits c'est ligne de commande.
GreenWithEnvy, le gars cherche un repreneur depuis deux ans, autant dire une éternité dans ce contexte.

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4976pts

Message Posté le: 17 juin 2025 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte me faire un miniPc pour la tv à base de 5600g et je pense partir sur steamOs ou chimeraOs. L'idée est de faire des petits jeu, de streamer mon pc perso mieux equipé en cas de besoin, et les activités numérique habituel ...
Vous en pensez quoi ?

D'ailleurs je recherche le remplaçant au 5600g pour la tour de mon fils, si vous avez des cpu am4 à partir du r5 5600 et un kit 32Go de ddr4, faites le moi savoir ^^
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2255pts

Message Posté le: 17 juin 2025 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Je compte me faire un miniPc pour la tv à base de 5600g et je pense partir sur steamOs ou chimeraOs. L'idée est de faire des petits jeu, de streamer mon pc perso mieux equipé en cas de besoin, et les activités numérique habituel ...
Vous en pensez quoi ?

D'ailleurs je recherche le remplaçant au 5600g pour la tour de mon fils, si vous avez des cpu am4 à partir du r5 5600 et un kit 32Go de ddr4, faites le moi savoir ^^

Je vais suivre ton projet, ça m'intéresse aussi.
Un mini pc, sous steam, juste pour jouer à certains jeux sur la tv.

Un 7600X avec une petite carte graphique, dans un boitier tout joli tout mimi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 17 juin 2025 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas comparable, mais c'est un GEEKOM A8 que j'ai passé sous Bazzite, en Ryzen 9 8945HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

2255pts

Message Posté le: 17 juin 2025 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Ce n'est pas comparable, mais c'est un GEEKOM A8 que j'ai passé sous Bazzite, en Ryzen 9 8945HS.

Ok, mais on est d'accord qu'avec ça. La seul solution pour joueur c'est le streaming, ou jouer à des jeux "léger".

Edit : J'avais pensé à un truc de ce genre, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de jouabilité, hormis peut être des préjugés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Message Posté le: 17 juin 2025 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
alexis08 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Undervolt, overclock,...

Maintenant les drivers NV sont pas dégueux, ça a bien progressé, pour peut que la distro l'intègre bien, ça marche "out of the box"

Oui ils sont simples d installation mais les performances sont quand même bien en retrait ,et les réglages sont quasi inexistant aprés ont revient de trés trés loint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1605pts

Message Posté le: 18 juin 2025 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
alexis08 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
alexis08 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Undervolt, overclock,...

Oui ils sont simples d installation mais les performances sont quand même bien en retrait ,et les réglages sont quasi inexistant aprés ont revient de trés trés loint

Si tu as des estimations de ce retrait, je suis curieux et preneur.
De mon expérience, j'avais avec ma 4070 une pas constaté en jeu (de cp2077 a des jeux indé en passant par witcher 3 ou satisfactory) de différence entre windows et linux (mint) il y a un an.

Après peut être que si on regarde spécifiquement des jeux particulièrement optimisé pour les archi AMD alors il y a un delta. Mais a config égale NVIDIA entre windows et Linux j'ai pas vu de "retrait"

PS pour moi avoir 165 ou 160fps c'est la même chose.

Dostoïevski - 1864
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 18 juin 2025 à 06:40  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Vanseb a écrit:

Ok, mais on est d'accord qu'avec ça. La seul solution pour joueur c'est le streaming, ou jouer à des jeux "léger".

Edit : J'avais pensé à un truc de ce genre, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de jouabilité, hormis peut être des préjugés.

Equivalent Steam Deck avec un gros TDP, donc le catalogue est "riche" en 1080p.
:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Message Posté le: 18 juin 2025 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
alexis08 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
alexis08 a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
Undervolt, overclock,...

Si tu as des estimations de ce retrait, je suis curieux et preneur.
De mon expérience, j'avais avec ma 4070 une pas constaté en jeu (de cp2077 a des jeux indé en passant par witcher 3 ou satisfactory) de différence entre windows et linux (mint) il y a un an.

Après peut être que si on regarde spécifiquement des jeux particulièrement optimisé pour les archi AMD alors il y a un delta. Mais a config égale NVIDIA entre windows et Linux j'ai pas vu de "retrait"

PS pour moi avoir 165 ou 160fps c'est la même chose.

j'ai une rtx 3050 mobile sur wwz c'est 40fps max sous windows 60fps stable ,les anciens jeux directx 9 plantent sans arret alors que sous le chipset intel ça passe impecable mais il est vrai que sur dying light et dead island 2 aucune différence
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed