EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Quelle tecnologie pour profiter du 4K du PC à la TV ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
@PsykoT1k , tout compris ! Mon pc est en 1440p, ma TV est en 4k donc en mode étendre je profite du 4 k.

Par contre dans les paramètres NVIDIA j' ai mis la tv en 144hz alors que c'est une 120 hz, je la remets en 120 hz c'est mieux alors ? Sinon risque de déchirure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

806pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, c'est mieux si ton taux de rafraichissement demandé est celui attendu par ta TV, en effet !

(à l'époque (sic) quand tu mettait un mauvais taux de rafraichissement, paf, écran noir avec un message de l'écran (et pas windows, mais l'écran en lui même) te disait en gros que tu veux taper trop haut... )
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
J'ai reçu mon câble aussi, j'ai mis Windows en 2160p 120Hz, ça tourne nickel, les jeux je reste sur 1440p 120Hz c'est déjà suffisant.

Peut être que je passerai Windows aussi en 1440p car obligé d'avoir le zoom a 200% pour arriver à lire, et les programmes non compatible avec le zoom de windows, ben c'est illisible et minuscule (msi afterburner par exemple) 😆

Tu as des logiciels sans DRM que tu peux acheter dans les 4/5€ sur Steam comme FluidFrames qui permet d'avoir 8 fois plus de fps sur n'importe quelle carte graphique mais tu ne peux pas enregistrer en même temps. Idem pour Lossless Scaling où tu peux multiplier les images par 20. J'avais essayé du X4 sur une RTX 4090 avec le jeu F1 25 en 4K avec tout en ultra sans dlss, avec dlaa activé, path tracing activé et ray tracing reconstruit sans frame gen. En X4 de 30fps, je passe à 112fps. Ça fonctionne sans DRM même hors ligne et sans Steam ouvert (je mets le logiciel lorsqu'il est ouvert dans la barre des tâches). Ça fonctionne même dans les jeux en 30fps comme Oni où normalement si on met en 60fps, c'est 2 fois plus rapide. Avec ce logiciel, la rapidité reste la même !
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
@rockybrain je connais j'ai lossless scaling 😄
Sinon j'ai le Smooth Motion par les pilotes Nvidia (x2) et les jeux qui ont le DLSS FG et MFG 😄 Je reste en x2, ça me fait du 120 fps sans forcer (60 réel + 60 fake je pense) en 1440p
pfloyd1 @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
@rockybrain , je ne savais pas que ça existait ! Mais quel intérêt si tu as une rtx avec dlss4 et ses images multiples grâce à l' IA ?

Ça peut être intéressant pour les détenteurs de vieilles cartes alors, non ?
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
@pfloyd1 Avec lossless scaling, j'avais testé sur la RTX 2060 et le jeu clair obscur.
En 1080p élevé, ça tournait a 60 fps la plupart du temps, mais des fois des belles chutes.
Pour tester j'ai bloqué le jeu a 30 fps (compteur du jeu) et j'ai mis lossless en route en x2, j'avais 60 fps tranquille 😆, j'ai essayé en x4 j'avais presque 120 fps 😆 bon ça fait quand même des petites imperfections sur l'image mais super fluide ! (sur ma vieille tv de 48")

Sinon sur Resident Evil 4 remake sur la ROG Ally, j'arrivais à avoir 40 fps, avec lossless en x4 ça tapait du 130 fps 😆 et comme l'écran est petit, je ne voyais pas les imperfections.

Quand tu vois ça tu te demande pourquoi Nvidia avec les milliards qu'ils font ils ont pas developpé un petit truc pour les anciennes RTX ...
pfloyd1 @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour que tu achètes des nouveaux modèles rtx, pardi !
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@rockybrain je connais j'ai lossless scaling 😄
Sinon j'ai le Smooth Motion par les pilotes Nvidia (x2) et les jeux qui ont le DLSS FG et MFG 😄 Je reste en x2, ça me fait du 120 fps sans forcer (60 réel + 60 fake je pense) en 1440p

C'est simple d'utilisation, tu ouvres en premier le logiciel qui est en français.
Tu dois désactiver aussi la colorimétrie automatique de Windows instauré l'année dernière sinon en X3 et X4 le jeu sera sombre.
Ensuite, tu lances ton jeu et tu choisis en mode fenêtre ou mode fenêtre plein écran. Ensuite, tu appuies sur Alt + Tab, tu choisis X4 (le maximum est de X10). Ça ne va pas alléger la charge de ta carte graphique mais ça multipliera par 4 les performances sur n'importe quelle carte graphique (AMD,Intel ou Nvidia) idem pour les cœurs graphiques. Ensuite, tu choisis activer et tu as 5 secondes pour cliquer sur la case de ton jeu et basta. Tu peux même choisir des lissages. En x2, c'est déjà bien. De 30 à 42fps, tu vas à environ 82fps. Lorsque tu utilises le Dlss Frame Gen ou le Multi Frame Gen de chez Nvidia, les noms dans les jeux ont du mal à s'afficher correctement. Où dans un Cyberpunk, les barreaux deviennent des arcs de cercle si tu n'as pas au moins 120fps (et dans flss 60fps). Mais avec cette technologie via logiciel pas de soucis. J'ai testé hier (acheté sur Steam). Sur le site officiel c'est plus cher et ils te vendent une clé Steam lol.
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 10 juillet 2025 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@pfloyd1 Avec lossless scaling, j'avais testé sur la RTX 2060 et le jeu clair obscur.
En 1080p élevé, ça tournait a 60 fps la plupart du temps, mais des fois des belles chutes.
Pour tester j'ai bloqué le jeu a 30 fps (compteur du jeu) et j'ai mis lossless en route en x2, j'avais 60 fps tranquille 😆, j'ai essayé en x4 j'avais presque 120 fps 😆 bon ça fait quand même des petites imperfections sur l'image mais super fluide ! (sur ma vieille tv de 48")

Sinon sur Resident Evil 4 remake sur la ROG Ally, j'arrivais à avoir 40 fps, avec lossless en x4 ça tapait du 130 fps 😆 et comme l'écran est petit, je ne voyais pas les imperfections.

Quand tu vois ça tu te demande pourquoi Nvidia avec les milliards qu'ils font ils ont pas developpé un petit truc pour les anciennes RTX ...

Il faut changer la colorimétrie automatique de Windows (désactiver) et tu verras moins d'imperfections. Ensuite pour quelqu'un qui n'a pas une carte graphique puissante, comme une Gtx 1650 qui est 30% moins puissante qu'une 1060. Tu peux jouer à Wukong en 1080p medium en 120fps avec quelques petits artefacts mais qui ne gêne pas trop au final.
Il y a une vidéo sur YouTube et pour les fps, il ne faut pas regarder les fps moyen (AVG) mais celui du logiciel (en haut à gauche).
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Message Posté le: 11 juillet 2025 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
@rockybrain , je ne savais pas que ça existait ! Mais quel intérêt si tu as une rtx avec dlss4 et ses images multiples grâce à l' IA ?

Ça peut être intéressant pour les détenteurs de vieilles cartes alors, non ?

Je vais te dire l’intérêt même pour ceux qui ont une carte récente (en + je peux avoir le logiciel gratos vu que c'est sans DRM). C'est que certains jeux plus ancien n'ont pas le DLSS4 et le Multi Frame Generation, ça permet d'avoir + d'images sur tous les jeux et émulateurs. Par exemple, le jeu Oni sur PC est bloqué à 30FPS (il y a un MOD qui existe pour avoir de bien meilleurs graphismes Anniversary Edition Seven), lorsque tu veux mettre en 60FPS en bidouillant, le jeu est 2 fois trop rapide, idem pour la version PS2, alors qu'avec ce logiciel, tu peux avoir des FPS illimité mais sans changer la vitesse du jeu. Tu auras un meilleur gameplay, une meilleure maniabilité, une meilleure animation, mais pas d'effet Benny Hill. Tu peux aussi choisir des filtres graphiques, sans altérer le jeu avec un MOD. C'est compatible avec toutes les résolutions, avec le VRR, G-Sync et Freesync. Même le HDR, tu peux aussi choisir l'effet de fluidité entre 1 et 10. Tu peux même activer le FSR si tu veux et ça sur tous les jeux avec ce logiciel, en + du Multi Frame qui va jusqu'à 10 fois (autant que la fluidité), tu peux mettre la fluidité à 0 et choisir le Multi Frame à 4.
samlevy0515 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Message Posté le: 22 juillet 2025 à 03:27  Lien permanent
Répondre en citant
7,5m en HDMI 2.1, c'est limite... Un câble fibre HDMI (actif) pourrait tenir le 4K/120Hz, mais à ce prix-là, teste d'abord un bon câble cuivre. Le WiFi 5 ? Oublie pour du 120Hz stable – la latence va ruiner l'expérience. Bon courage !

Parcourez et achetez parmi notre vaste collection de servo motor et de bldc motor sur notre site en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pfloyd1 @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Message Posté le: 22 juillet 2025 à 05:19  Lien permanent
Répondre en citant
@samlevy0515 , j'ai donc un retour d’expérience après quelques jours avec le câble HDMI 2.1 de 7.5 mètres et le Wifi 5 de la TV:

D'abords il est difficile de faire une analyse complète, je ne suis pas assez expérimenté pour ça mais je constate qu'il transite correctement les flux de données d'un jeu (Stalker 2) en 1440P/Ultra à environs 100 FPS (maximum de mon GPU).. Le VRR fonctionne très bien, la TV fournit jusqu'à 144hz s'il le faut. Il n'y a donc pas de déchirure ou saccades, le jeu est parfaitement fluide.
La TV est FreeSync Premium et non Gsync (comme ma RTX 3080), j'imagine que la technologie VRR prend le relais.

Ensuite, à par avoir fait transiter des films en 1080P et des fichiers audio 96kh/24bits et du jeux en 1440P du PC à la TV, je n'ai finalement pas encore testé le 4K.

Il faudrait que je lance quelques vidéos 4K depuis YouTube par exemple...mais à quoi bon, il y a YouTube depuis ma Box Bouygues relié par Ethernet.
Pour le Wifi 5, je n'ai pas de soucis particulier mais je ne suis pas un expert non plus. Je n'ai pas constaté de ralentissent ou de flou depuis l'interface Smart TV de Samsung qui propose une multitude de chaînes, peut être pas en 4 k non plus.

Voilà un petit retour, l'essentiel est que le jeu en 1440P transite proprement. D'ici 1 an ou 2 , je devrai passer au 2160P (changement de config), je verrai alors si ces 7.5 mètres sont handicapant ou non...
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 22 juillet 2025 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est l'Adaptive Sync qui prend le relais quand la TV n'est pas g-sync 😃 (la mienne fait pareil freesync premium pro et vrr)

J'ai meme pas utilisé encore netflix ou disney+, mais youtube une vidéo 4k HDR waow de ouf 😆 en wifi (5 aussi je pense)
https://youtu.be/SCJxEhG-CZQ?si=K7b5YA4WUywl4N1h
pfloyd1 @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Message Posté le: 22 juillet 2025 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe vidéo de démonstration, il faudrait faire un test de mon lonn'nnnnng câble avec du 4k 120 hz mais la plupart des vidéo proposent du 4 ou 8k à 60 hz.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11131pts

Message Posté le: 22 juillet 2025 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu mets le bureau windows en 4k 120Hz, ça le fait non ?
Moi avec l'ancien câble ça n'arrêtait pas de sauter donc signe qu'il manquait de bande passante.
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed