EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alimentation OCZ ModXStream PRO - 700W bon ou pas bon?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Mon alim Corsair HX520W ayant rendu l'âme après à peine 1 ans de bons et loyaux services (va repartir en garantie) je ne peut rester sans alim et donc je pensais prendre une : Alimentation OCZ ModXStream PRO - 700W , que pensez vous de ce choix?

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de tests disent qu'elle est super mais depuis que j'ai vu l'avis de vrais experts qui mesurent tout de chez tout et qui la désosse de a à z en vérifiant chaque composants (Canard PC), il dise la qualité est plus que douteuse à l'intérieur et elle chauffe énormément mais que le rendement global est très bon.
Moi je te conseille de rester sur des marques vraiment fiable comme Corsair, Enermax ou encore Seasonic...
Puis avec Corsair ton alimentation tu la recevras d'ici 5 jours si tout se passe bien il sont très rapide comme WD.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
700W c'est beaucoup si tu à pas de crossfire ou SLI

oublie pas que le rendement est au maximum à 50% de charge de l'alim et que ton PC ne consomme pas beaucoup en idle, à toi de voir combien ton PC consomme la plupart du temps (en fonction des composants et de l'utilisation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Avant les Cooler Master étaient le meilleur rapport qualité prix en 80+. Donc c 'est ce que j' avais pris . Une 520 W et l' autre > 750 W .

Résultat RAS . A part que sur la > 750 W, il n' y a pas de bouton marche arrêt et que ça consomme 40 W si on éteint pas la prise .

Apparemment , maintenant , ce sont els OCZ qui ont pris la tête en rapport qualité prix en 80+ .

Je pense donc que la OCZ 750 W est un bon choix . Vu le prix ça doit valoir le coup d' essayer . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'as une utilisation "intensive" (test de matos, bench...) et vu que ta Corsair a laché assez rapidement, je serais d'avis de partir sur du costaud style Seasonic (x-series)

Mais si c'est pour assurer l'intérim en attendant le retour du sav, je prendrais la moins chère (edit: dans la liste cité par pseudo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, ou enermax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Celle que canardpc a analysé est la 500W il me semble, et celle là est plutot bof partout, meme pas 80+, mais la 600 et la 700 ont plutot de bons résultats d'analyses, moi perso j'ai la 700 et pas de soucis.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
mea culpa c'est la 500W qu'il ont testé mais n'empêche il parait que les transistors de puissance qu'il y a dedans c'est pas de la super cam' comparé à ce qu'on a dans des Enermax ou des Seasonics.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Cela se peut, mais ma ModXStream m'a couté 60$, c'est vraiment pas le memeprix qu'une seasonic 700W.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses.
Pour ce qui est de la configurations, les alims valsent pas mal chez technobidouilles, et je voulais une alim susceptible de servir l'an prochain sur une grosse config. Mais pour le moment elle sera installée dans un PC de test ou 540 watts suffiraient.

2 qualités que je voudrais, c'est le silence et qu'elle soit modulaire.

Connaissez vous un test de la Alimentation OCZ ModXStream PRO - 700W et un test de la Corsair HX650W - Modulaire?

oliv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2010 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Alimentation CPU xyzFlooZ Alimentations 3 14 décembre 2023 à 00:07
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message Test alimentation ENERMAX Revolution DFX 1050 watts : ATX... mantidor Alimentations 0 03 octobre 2023 à 11:55