EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

HDMI entre PC et TV qualité tronquée ? , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
@parallax , je suis revenu sur Kodi en suivant tes nouvelles instructiuons mais impossible de voir mes films. Le nom du PC est bien visible, les dossiers que j'ai partagés aussi (SMB) mais apres ouverture rien dedans ! Comprends pas !!
En mode Zeroconf, pas d’accès au PC on ne voit rien. Pourtant j'ai relu les tuto pour partager ses fichiers du PC , c'est pas bien sorcier mais je ne vois que mes dossiers vides...

Arffff... 😕
Alors il y a deux modes d'accès aux fichiers partagés sur Kodi:

1) le mode "médias" (icône) afin de peupler la base de données (films, séries TV, musique, vidéos musicales etc..)
2) le mode "explorateur" (icône gestionnaire de fichiers)

je ne sais pas si Kodi peut aisément avoir accès à un dossier partagé sur PC..., ce que je sais en revanche c'est qu'il est très polyvalent avec un (ou des) disques attachés à un serveur (ici la box) ou/et un NAS.

Un des avantages de Kodi c'est son extrême souplesse de configuration avec les Addons/extensions, même la configuration basique est très performante (par ex tu peux lire la bande annonce d'un film) la liste est impressionnante, allant du simple ajout de Youtube jusqu’à l'accès à diverses chaines étrangères pour peu que tu ajoutes un VPN, c'est dommage de passer à coté de ce soft, il prend en charge tous les formats (MKV, mp4, MPG, ISO, HDR, DOLBY VISION, tous les codecs audio, le 7.1, le 5.1, il permet de télécharger à la volée des sous-titres, etc...) c'est un véritable couteau Suisse du multimédia. Essaie avec un HDD branché sur ta box ....😌 Bienvenue

EDIT: en mode "média", afin de récupérer les métadonnées d'IMDB il est impératif de respecter le "titre du film (année en chiffre)".extension sinon tu va voir dans Kodi => journal des évènements et si tes fichiers ne correspondent pas au bon format de nommage, tu auras la liste des erreurs.

- pour trouver le bon format: https://www.themoviedb.org/?language=fr Bienvenue

Dernière édition par parallax le 06 novembre 2025 à 13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2744pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
@pfloyd1 je viens de faire le test chez moi avec un pc fraichement installé, et tout a marché directement sur une TV avec VLC, Kodi, lecture directe par la tv depuis le dossier partager (en ayant bien sûr avant fait les réglages du group résidentiel....)

As tu la possibilité de tester avec un autre pc (ou de faire une installation d'un windows tout propre sur un autre SSD ou Hdd) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed