| glonglon a écrit: |
| Bonjour,
Je suis intéressé par le bloqueur de publicités Pi-hole qui est souvent installé sur un Raspberry Pi. je me demandais quel modèle vous recommanderiez. Apparemment, le soft n'est pas gourmand en ressources donc pas besoin de trouer mon portefeuille avec un raspberry haut de gamme. Apparemment, il existe aussi des boards moins onéreuses d'autres marques. Ce que je recherche : - APACHER - faible consommation électrique - possibilité de le brancher sur ma box en filaire via RJ45 ou adaptateur usb/usb-c vers rj45 - fiable et pas besoin de le redémarrer toutes les deux minutes. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. |
| Kaptain_K7 a écrit: |
| Le pi5 2Go, c'est plutôt 100€ si on prend un starter pack avec boitier, SD, alim,... |
| pytolux a écrit: |
|
le plus important > le débit de l'entrée Ethernet |
| pytolux a écrit: |
|
Le jour où tu fais plus le pi hole tu pourrais l'utiliser pour autre chose avec plus de performance que le pi 3b+ (retrogaming ? utilisation bureautique, regarder vidéo de bonne qualité) |
| glonglon a écrit: | ||||
Intéressant, Je peux espérer quel débit sur un Pi Zero 2 W via un adaptateur USB vers ethernet?
Intéressant, par curiosité c'est quoi l'OS recommandé pour un usage bureautique sur ce genre de device ? Je me demande également si ce n'est pas poussif à l'usage. |
|
Intéressant, Je peux espérer quel débit sur un Pi Zero 2 W via un adaptateur USB vers ethernet? |
| pytolux a écrit: | ||
ATTENTION : je viens de vérifier mes propos... Le Rasp 5 et rasp4 ont les memes caractéristiques technique réseau. Mise à part que le raspberru 5 peut être alimenter via le cable ethernet (Gigabit Ethernet, with PoE+ support”) Cependant le rasp 5 semble mieux s'en sortir niveau débit sur le wifi. Concernant l'ethernet c'est idem : https://www.tomshardware.com/news/raspberry-pi-5-wi-fi-faster?utm_ Désolé pour les mauvaises infos Pour la bureautique : oui ça va être poussif mais pas autant qu'un raspberry 4 ou 400 J'ai un raspberry 400 que j'ai testé sous ubuntu & raspberry pi os (debian trixie de base puis avec l'interface gnome) : c'est pas fluide mais c'est totalement viable si tu ne fais pas de la bureautique "quotidienne". Maintenant vu le raspbery pi 5 : je pense que l'expérience est meilleur Fait un tour sur les internet pour comparer les deux. |
| Bonjour,
Je suis intéressé par le bloqueur de publicités Pi-hole qui est souvent installé sur un Raspberry Pi. je me demandais quel modèle vous recommanderiez. Apparemment, le soft n'est pas gourmand en ressources donc pas besoin de trouer mon portefeuille avec un raspberry haut de gamme. Apparemment, il existe aussi des boards moins onéreuses d'autres marques. Ce que je recherche : - APACHER - faible consommation électrique - possibilité de le brancher sur ma box en filaire via RJ45 ou adaptateur usb/usb-c vers rj45 - fiable et pas besoin de le redémarrer toutes les deux minutes. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. |