EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CG PCI express 2.1 sur du 1.0

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stefor @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 mai 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Voilà je vous explique mon pb. Ma carte graphique a grillé et un ami ma prété en attendant son ancienne CG, un 8800GT, le temps que j'en rachète une.

J'hésite entre 2 GPU le HD 5850 dont jibaka a trouvé des prix très intéressant ou la futur GTX460 (tout dépendra du 12 juillet prochain et du test de Cowcotland Fou )

Voilà mon prblème les cartes graphiques récentes sont toutes en PCIe 16x 2.1, or ma carte mère basé sur un P35 (DS-4 de Gigabyte pour pas balancer) a des ports PCIe 1.0 16x. Je compte changer ma CM récemment (j'attends au moins la baisse des prix intel prévue pour aout) mais je voudrai rendre la CG de mon ami rapidement, donc est-ce que si je mets en attendant une CG PCIe 2.1 sur un port PCIe 1.0 ça va poser un soucis ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Entre une 5850 et une 460, il n'y a pas photo! Une 460 est du niveau (et encore est-elle très souvent derrière dans les premiers tests que j'ai vus) d'une GTX275. La 5850 se situe trè nettement devant une GTX285 et au niveau d'une GTX470. Donc, il n'y a vraiment pas de quoi hésiter (sauf à être un fan absolu de Nvidia).
Ensuite, en ce qui concerne le port PCIe, cela ne pose pas de problème mais peut entrainer une légère baisse de performances.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stefor @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 mai 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Entre une 5850 et une 460, il n'y a pas photo! Une 460 est du niveau (et encore est-elle très souvent derrière dans les premiers tests que j'ai vus) d'une GTX275. La 5850 se situe trè nettement devant une GTX285 et au niveau d'une GTX470. Donc, il n'y a vraiment pas de quoi hésiter (sauf à être un fan absolu de Nvidia).
Ensuite, en ce qui concerne le port PCIe, cela ne pose pas de problème mais peut entrainer une légère baisse de performances.


Oui je pense comme toi concernant la GTX 460 mais bon on ne sait jamais comme c'est un nouveau GPU qui a été revu depuis la sortie du Fermi certains (comme moi) espère un effet 8800GT de l'époque qui était plus performant que les GTS... qui sait on aura réellement la réponse demain... n'est-ce pas messieurs de la rédac ?

sinon merci pour l'info pour le PCIe, j'espère que j'aurai au moins des perf égales à la 8800Gt voire meilleurs... en attendant de passer au i7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
hum je croies qu'il n'y aura pas de 460 en test demain chez ccl Triste


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Winchip @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 janvier 2009
Messages: 267
Localisation: en Gascogne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je le crois également mais sur Guru3D ils devraient publier le leur dans pas longtemps, disons, 2 à 3 heures ... [LIEN]


En ce moment c'est ménage à trois avec Windaube Vista Home 32 SP2, Kubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx 64bit (tout neuf) ... et moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2010 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
stefor a écrit:
Oui je pense comme toi concernant la GTX 460 mais bon on ne sait jamais comme c'est un nouveau GPU qui a été revu depuis la sortie du Fermi certains (comme moi) espère


Fais toi plaisir et achète toi une nvidia ... GTX 460 . Si c'est de la piquette, c 'est pas grave Bouré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefor @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 mai 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:

Fais toi plaisir et achète toi une nvidia ... GTX 460 . Si c'est de la piquette, c 'est pas grave Bouré


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2010 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien, finalement, il semblerait, à la lecture des tests d'aujourd'hui, que cette GTX460 soit une bonne surprise. Certes, elle est trop chère mais elle est quand même largement devant la HD5830.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser. Sonnyspoon CPU, Cartes mères, RAM 8 08 septembre 2023 à 11:50
Pas de nouveau message le chipset Intel H770 Express a t-il un intérêt? EtherReal CPU, Cartes mères, RAM 6 20 mars 2023 à 20:13
Pas de nouveau message SSD sata ou NVME sur addaptateur pci express? Vaelber SSD 6 03 février 2023 à 09:41
Topic Verrouillé slt ! carte mère express quelqu'un connais ? enflag143 CPU, Cartes mères, RAM 10 01 octobre 2022 à 23:44
Pas de nouveau message SEASONIC PRIME-TX 1600 : PCI Express Gen5 inside mantidor Alimentations 0 01 septembre 2022 à 13:55