| Zoltiac a écrit: |
| @SuperSeducer Je suis d'accord avec toi moi je suis plus d'avis de passer les maj BIOS et maj Windows et maj Drivers, etc., etc.
Mais l'OP préfère faire du hors-piste, je ne juge pas, un peu quand même, mais chacun est libre tant que ça ne me gêne pas, ce qui est le cas ici. Donc dans son cas, désactivation du Secure Boot, fin de chantier. @Sphx si le pc est passé de W10 à W11 le sécure boot peut etre désactivé de base et rester désactivé sur W11 vu qu'il s'agit d'une option BIOS. cela ne gêne pas W11, mais peut-être les maj des certificats. En cas de Fresh install de W11 le secure boot est Habituellement activé par contre. cela exiple peut etre ceci |
| parallax a écrit: |
| Non seulement le secure boot mais aussi bitlocker ce qui, à mon avis, est déjà plus énervant ! |
| Citation: |
| Du coup j'ai exporté une copie de mon profil BIOS stable sur une de mes clés USB et je réinjecte mon profil après chaque flashage, encore heureux sinon je devrais réactiver EXPO à chaque fois... |
| Sphx a écrit: |
| t'es sur Win11, ton pc est récent...il te suffit de faire les maj windows et tu redésactives les maj automatique derrière si tu le souhaites. |
| SuperSeducer a écrit: |
| chez Gigabyte, les derniers BIOS enclenchent le Secure Boot sur "On" par défaut, donc si on en veut pas, il faut bien penser à faire la manip. |
| parallax a écrit: |
| Non seulement le secure boot mais aussi bitlocker ce qui, à mon avis, est déjà plus énervant ! |
| Citation: |
| Moi je voudrais juste mettre à jour le truc des certificats-là, mais pas faire une maj complète. C'est possible ou pas ? |