EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Probleme sur battlefield bad company 2

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2010 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut all

Je joue régulièrement en réseau sur battlefield bad company2 et depuis que j'ai réinstallé mon système (seven pro 64bits légal et à jour) après claquage de ma 9800GX2
Je l'ai remplacé par une GTX480, j'ai remarqué qu'au lancement des map j'avais un très gros ping (genre 400 à 500) et qu'après je redescendais à 180 environ.

J'ai essayé cet après midi de lancer le jeu avec fraps et je m'aperçois que je tourne à max 35 fps sachant que j'ai un E8400 @ 3Ghtz et 4Go de ram DDR2 PC6400 @400Mhtz
Je joue en 1920*1200 en low (ça fout le boules avec une carte à 580€ et j'ai essayé avec différentes résolutions ça ne change rien)
Pour info je fais tourner un crisys tout à fond en 1920*1200 sans aucun problème de fluidité.
Les seuls moments ou mon ping est meilleur c'est quand j'atteins les 50fps.

Avez vous des idées sur mon problème?

Merci @++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2010 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
ca sent le cpu limited à 3 année lumière...

PropheteAmd a écrit:
BFBC2 needs your phenom X6 !


J'en connais un qui va s'en donner à coeur joie =X

Faut dire que mixer un proco à "120€" avec une cg à "580€" ... c'est pas extremement équilibré.

L'autre piste, après avoir cherché sur google, ce serait le passage en DX11... mais si t'es en low... j'ai comme un doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2010 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ai pas tout compris, tu te mets en low pour avoir un minimum de FPS acceptable ou c'est un choix?
Et quand tu parle bien de ton Ping c'est bien ton Ping quand t'es connecté sur le Net et que tu joues en ligne? Car si t'as un ping de merde en jouant en ligne ça vient soit de ton FAI ton routeur ou ton NIC Mais dans aucun cas d'un autre truc de ton ordinateur.
Sinon quel version des drivers Nvidia tu as en ce moment?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2010 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ping, je n'en suis pas si sur que cela...
Il y a deux ou trois ans de cela, j'avais un ping de plus 500 et après un formatage en règle, je passa à un peu moins de 100 si ma mémoire est bonne, le tout, sans changer de routeur ou autre..
C'est peut-être des spyware, ou autres truc connecté au net, qui pompe...

Mais bon, je ne suis pas un expert en ce domaine non plus...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2010 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui après si y'a torrent et plein de pages internet sur le bureau ça joue aussi mais quand on joue en ligne normalement on coupe tout les programmes annexes, non?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je me mets en low pour avoir un nombre de fps acceptable, car sinon c'est presque pire. (a vrai dire ça n'influence pas grand chose le low ou le high.
Sinon je n'ai rien du tout de connecté sur internet, aucune page ni aucun torrent ni DL.
Tout ce qui peux pomper sur ma connexion est déconnecté.
Pour les pilotes ce sont les 257.21 (à jour sur le site nvidia)
Je joue aussi à COD4 par contre là je tourne à un pimg de 60 sur les serveurs.
J'ai un portable gamer ASUS G73 est quand je joue j'obtiens des ping ingame de 120-140 (ce qui est bien sur BFBC2) (config core i7 + ATI 5870 Mobolity + 4Go de RAM))

Pour GourouLubrik je pensais que le CPU limited c'était quand ton processeur n'arrive pas à fournir les images à traiter à ta carte graphique (souvent ça se produit quand tu joues en faible résolution).Est ce que je me trompe?

Sinon pour résoudre mon "problème" de cohérence de config quel est le plus "rentable"? passer sur un Q9550 ou sur une plateforme quad core à base de corei7?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63 @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 05 mars 2010
Messages: 67

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
petit question conne mai des foi que ( enfin surtout moi des que je formate ) les pilote de ta carte réseau sont réinstallé ??


la puissance est dans tête la force est dans tes main je prétend pas montrer le chemin c'est aujourd'hui qu'on construit demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tout à fait, j'ai une XFX 780I donc j'ai réinstallé le package de pilote nforce de nvidia à jour.
Et il n'y a jamais de question conne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu tournais à combien (en ping) quand tu avais ta 9800GX2?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
120-140 de ping pour moi c'est déjà énorme. Je tourne autour de 20-50 quand je me connecte sur des serveurs en Europe.
Sinon as-tu les derniers patchs de Battlefield installés?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
kwak025 a écrit:

Je joue aussi à COD4 par contre là je tourne à un pimg de 60 sur les serveurs.
J'ai un portable gamer ASUS G73 est quand je joue j'obtiens des ping ingame de 120-140 (ce qui est bien sur BFBC2) (config core i7 + ATI 5870 Mobolity + 4Go de RAM))

Pour GourouLubrik je pensais que le CPU limited c'était quand ton processeur n'arrive pas à fournir les images à traiter à ta carte graphique (souvent ça se produit quand tu joues en faible résolution).Est ce que je me trompe?

Sinon pour résoudre mon "problème" de cohérence de config quel est le plus "rentable"? passer sur un Q9550 ou sur une plateforme quad core à base de corei7?


y'a 2 choses qui peuvent provoquer ça à ma connaissance, et en fait elle sont assez lié.

Soit c'est un problème lié au réseau, et c'est assez facile de voir ce que tu debites à l'aide du "gestionnaire de tâche" => ongle mise en réseau => menu affichage => selectionner les colonnes => et tu coches "octets envoyés par intervalle" et "octets reçus par intervalle".

Si tu veux quelques choses de plus détaillé, y'a tout plein de freeware, ne serait-ce que les "super gestionnaires de tâches" genre "process explorer" et "what's running"

Si tu peux jouer à d'autre jeux réseau sur le même pc avec un ping bien inférieur, et jouer sur un portable à BFBC2 sur la même connexion, je vois pas comment cette hypothèse peut tenir debout..

Le cpu limited lui, tient toujours. j'étais moi même cpu limited sur Dragon Age : Origins sur mon C2D E8400.

bizarrement, j'ai quand même un doute, tant le ping explose, il y a pire que coller un cpu à 100%, c'est quand les I/Os explosent, ou le pc est alors pas loin du freeze. Pour afficher les i/os, toujours dans le "gestionnaire de taches" vas dans l'onglet performance => affichage => afficher le temps du noyau.
lance le task manager, joue, et quand tu vois ton ping exploser sur BFBC2, retourne sur le gestionnaire de taches et regarde si la courbe rouge était au taquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour eldran64 j'avais à peu près les mêmes valeurs de ping, mais j'étais moins ennuyé au lancement des maps (je tournais en DX10 ça vient peut etre de ça???)

Pour GourouLubrik
Pour les octets envoyés/reçus 2000/5000 au moment ou j'ai basculé en alt+tab
J'ai regardé la charge CPU et les i/os la charge CPU est proche de 100% tout le temps sur les 2 core du proc et les i/os sont aux environs des 15 à 20% sur le graphe

Je ferai une comparaison avec crysis pour voir...
MErci pour vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Truc con, mais... tu pourrais overclocker en 4ghz pour voir si t'as le même problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
edenhell @
Saisonnier
Saisonnier

175pts

Inscrit le: 02 juin 2010
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ca m'étonnerait que même en overclockant son bouzin(oups pardon)
ça change grand chose.


Si on parle réseau,c'est lier à son routeur.
Faudrait voir si il à les bon ports d'ouverts et si il ne télécharge pas au même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2010 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bah il a déjà regardé justement... à 2ko/s en up 5ko/s en down pendant l'execution du jeu on peut oublier ça.

le port ouvert sur le routeur, ca ne sert pas à grand chose, étant donné qu'il est client et non serveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53