EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passer ma config transportable = danger ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2010 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, l'année prochaine je bouge un peu (études bien-sur^^) et du coup je vais sans doute rester en appartement dans la semaine pour rentrer le week-end en train.

-le reste de ma life sur facebook pour les intimes*
*réservé aux blondes à forte poitrine et à Amanda



Le truc c'est que être geek c'est dur car il faut avoir un ordi très puissant en permanence sous la main (pour faire tourner firefox il faut bien une 5970) et les portables c'est le mal surtout que sa évolue pas (même pas en pikachu éclair...)

Du coup j'ai pensé à passer ma config en Micro-ATX, en petits boitiers c'est à 80% du mini-ITX mais il reste le storm ou le Sugo (le vulcan est trop grand) :
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/32147-CS_Blockbuster_Storm.html

Mais je me demande si c'est pas risqué de me trimballer ça tous les week end surtout que les parois sont apparemment super fines...
Donc risqué d'avoir une config dans son sac ? si je remet bien le polystyrène et le carton sa devrai aller je pense mais c'est risqué. Sinon je peut faire une config mini-ITX mais j'ai une carte sons sur port PCI et il y à quant même une légère perte de performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2010 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le Vulcan est super petit crois moi comparé à mon ancien P180 mini M. Green .
Mais bon le mieux ça reste de prendre un netbook et basta à toi les joies de quakelive, world of goo, Penumbra ! Les études c'est fait pour bosser Bouquin ! (personnellement vais me prendre un 1015T dès qu'il sort)

Mais si tu es un grand gamer dans l'âme si tu prends souvent le train je vois mal quelqu'un avec une super config' µATX dans un énorme boitier faire le trajet toute les semaines.
Le mieux ça serait une config' dans un Sugo sg05 ou un Sugo SG02 avec un sac prévu pour : le Sugo Pack PA01, et là t'es paré pour voyager tranquilou.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2010 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Même si j'avoue je joue pas non plus à des jeux super gourmand, racheter une config ou un netbook sa me fait quasiment plus cher donc autant ce faire plaisir :p

En tout cas merci pour le Sac, je savais même pas que sa existai ^^ par contre je vais voir si sa laisse suffisamment de place pour le reste de mes affaires et si il est facilement transportable.

Enfin même bien calé j'hésite toujours, un Sugo en voyage c'est un peu risqué ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2010 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Beh sinon tu craques pour un M11X...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2010 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
fin pour le m11x sa fait gros craquage quand meme nan ? j'attend quelque mois pour le mien ya deja trop de pc chez moi ( on me le repete assez souvent et le m11x dans le lit j'ai pas le droit . sinn le sugo supporte pas mal les voyage j'ai test sa tien c pas trop fragile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2010 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
mmmmh si je prend un mini-boitiers c'est pour pas racheter une config alors le M11X est un peu abusé :p

Donc j'ai commencer à bien regarder les dimensions et le micro-ATX sa prend presque toute la place dans un sac... en plus ma 4850x2 fait 29cm de long donc je peu à ma connaissance que prendre le Sugo SG02 (ou SG01) et en mini-ITX le Sugo SG07.

en plus le vieux test de cowcotland de la config mini-ITX avec le corsair H50 m'avais fait bien envie mais il est difficilement intégrable autre que dans le SG05 (il faut un 12cm) mais dans ce cas la carte graphique bloque ><

donc je vais sans doute voir pour un Sugo SG07 et revendre ma carte sons PCI mais pour essayer d'y intégrer un corsair H50 sa va être chaud :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2010 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Autant prendre un SG02 ça sera que plus économique.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2010 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
finalement, après avoir fait quelques tests théorique de place dans un sac, j'hésite à refaire un clone de ma config (même carte mère, même carte graphique...) puis mettre mon SSD et mon dur d'une config à l'autre avec l'aide de racks.

même config = même drivers, sa peut être cool mais j'ai un peu peur pour prendre le disque dur en voyage sans qu'il soit bien bloqué (pour le SSD c'est bon).

Sinon je prend un Sugo SG02 et c'est sans doute possible de lui mettre un corsair H50 dans sa baie 5.25" avec 2 ventilateurs, suffit de faire quelques trous de plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05