EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le rhéobus qui tue?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 07:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà je vais commencer par raconter ma vie : J'étais un pur geek il y a encore 5-6 ans, mais je me suis soigné. J'ai terminé mes études, je me suis marié et fais un premier petit bout de chou...et j'ai complètement lâché l'actualité high tech !

Et voilà qu'aujourd'hui, je songe sérieusement à me remonter une bonne config, mais je me sens un peu perdu et faire le tri dans 6 ans de nouveautés... Triste

Donc pour en revenir à ma question actuelle, voilà le topo :

Je cherche un rhéobus simple ou double slot 5"1/4 capable de prendre en charge 4 ventilos minimum (et donc 4 sondes de température) et surtout doté d'un mode automatique programmable. Le design est vraiment secondaire et je peux accepter n'importe quoi qui me satisfasse au niveau fonctionnalités. Mais bon j'avoue que je préfèrerais un truc plutôt sobre et dépouillé qui affiche les temps et les vitesses des ventilos sur un bel écran LCD.

L'idéal serait quelque chose du genre Sentry LXE mais en baie et avec un mode auto plus paramétrable que ça...


Dernière édition par Akira028 le 28 juillet 2010 à 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Fais attention, les bouts de chou adorent tripoter les rhéobus.

Le rhéobus proposé par Vanseb est intéressant dans le sens ou il commence à 5v, ce qui avec les ventilos appropriés, te garantie que même victime de ses adorables petits doigts chapardeurs, les ventilos continueront de tourner.

J'avais un boitier à porte, alors je le fermais à clé. maintenant que j'ai un boitier sans porte, j'ai pris un rhéobus interne pilotable par logiciel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Non non, si tu tournes encore ça passe à 0V, d'autant plus que nous sommes sur une vis infinie. Je l'avais testé, rubrique Aircooling.

Mais en mode automatique, pas de problème. Le fonctionnement est simple : quatre canaux, quatre sonde. Chaque canal est indépendant et peut être en semi, auto ou manuel.
E auto, tu sélectionnes une vitesse et une température, et c'est bon, le potard n'a plus d'incidence. En revanche, les petits boutons dessous oui M. Green Testé et approuvé par mon pitchoune de 10 mois, donc testé et désapprouvé par moi-même.

Un tactile aura ce même genre de problème.
Et l'option Sentry LXE n'est pas envisageable, ça fait un câble en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mea culpa, le double expresso ne me suffit pas, parce que j'ai confondu l'input et l'output ... d'ou le 5v...

DC Input:
5 V or 12 V (From PC Power Supply Unit)

DC Output:
3.7 V (±10%) ~ 12 V (±10%)

L'output est marqué en 3.7v c'est bas, très très bas. pas beaucoup de ventilos demarrent à cette vitesse. (Noiseblocker mon amouuur Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Infernus @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 02 juin 2010
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Encore tes noiseblockers :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses rapides :)

En fait je crois que j'ai trouvé mon bonheur ou presque :
Le mCubed T-Balancer bigNG :paramétrable comme on veut, 4 voies en temp et en régul, grosse puissance (20w) par canal...

Est-ce que le même genre de rhéobus existe avec avec un bel écran ? (Sans être un pro-tuning, j'avoue que la petite touche class-jacky du Sentry XLE me plait bien...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Non, mais le T-Balancer doit être compatible via logiciel avec les écrans iMon, si je ne m'abuse. Ou bien avec les écran Alphacool, soit doit passer.

Mais l'intérêt est quasi-nul, juste afficher les informations (ce qui est déjà bien).

http://lcdhype.condense.de/index.php?showtopic=3411
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2010 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
bah si tu veux la rolls du rheobus programmable avec un très joli écran...

http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p7155_Aquacomputer-aquaero-4-00-USB-Fan-Controller--VF-Display-inkl--Powerbooster.html
ou sans powerbooster
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p2333_Aquacomputer-Aquaero-4-00-USB-Fan-Controller--VF-Display.html

Mais bon, à ce prix la... c'est indécent pour de l'aircooling "tout bête". (Et en plus les prix ont augmenté de 22€ en 2 mois !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2010 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques recherches, j'ai aussi remarqué celui-ci : VLSystem L.I.S.2 Premium.
Le connaissez-vous?

J'ai bien trouvé un test, mais il date de 2004 et je n'ai pas trouvé beaucoup de retours d'utilisateurs...
Si vous avez des infos, ça m'aiderait beaucoup :)
Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2010 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le LIS 2, oui, c'était la rolls de l'écran LCD, mais c'est disparu depuis bien longtemps, plus de support ni rien...

un petit test par pcinpact : http://www.pcinpact.com/articles/vlsystem-lis2-indicator/106-5.htm

Mais faut oublier ça à mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2010 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Re,
Entre le VLSystem Zephirus, le Sunbeam Theta TP 101 et le mCubed T-balancer, seul le T-balancer semble avoir survécu et est encore supporté...
Me trompe-je?

Le Zephirus semblait complètement buggé et assez peu intuitif, mais je n'ai pas vraiment d'infos récentes sur le sunbeam, et il n'est pas non plus sur le site du constructeur...
Je crois que le choix est donc fait :

mCubed T-balancer bigNG !

Merci encore de m'avoir aidé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2010 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublie pas de nous faire un feed de retour quand tu auras apprivoisé la bête.

ça m'intéresse de savoir comment il se compare à mon Aquaero 4 LT + powerbooster :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message Rhéobus, c'est ça le progrès? Arkel Boitiers/racks 18 04 février 2021 à 09:38
Pas de nouveau message [VDS] Rhéobus Lamptron Fan controller FC Touch Fran Ventes 10 22 juillet 2020 à 11:52
Pas de nouveau message [CowcotLand] Rhéobus NZXT Grid+ V3 mantidor Divers Hardware 0 10 juillet 2018 à 15:09
Pas de nouveau message Estimation boitier et rhéobus jpaxe Estimations 3 09 mai 2018 à 10:53