EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Clavier gamer rétro éclairé Logitech G110

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai décidé de remplacer mon fidèle clavier Kingsley/Chicony (noname quoi !) afin de lui offrir une retraite bien mérité après 12/15 ans de bon et loyaux services.
Image 1614
Sa connectique DIN 5 broches a disparu depuis longtemps des PC mais il a survécu grâce à un adaptateur PS/2 qui tend lui même à disparaître au profit de l'USB.

J'ai donc décidé de le remplacer par un clavier qui a tout d'un grand mais dont on trouve peut de test finalement à savoir le petit frère de la famille G de Logitech: le G110.
Image 1615
Les conditions qui ont guidés mon choix: 50/60€ grand maximum, rétro éclairé pour mes activités nocturnes et surtout avec la même configuration de touches que mon ancien clavier bien aimé.
La dernière étant la plus dure à remplir car énormément de clavier ont des ilots « inser/suppr/page down/page up » très différent.
En bonus ce clavier dispose d'une prise casque, et USB 2.0, de touches programmables et de touches de lectures multimédia.
Dans la mesure ou il y a peu de test et qu'on l'évoque régulièrement sur le forum j'ai décidé de vous faire partager mon point de vue.

Déballage:
pas de fioriture, on trouve le clavier, le repose poignée, un cd pour le logiciel d'utilisation, et 2 « posters »: le premier nous explique en 28 langues comment enregistrer une macro sur les touches programmables, changer la couleur de l'éclairage, et relier un casque audio à la sortie du clavier, utiliser le port USB 2,0 du clavier.
Le deuxième poster reprend les mises en garde d'usage dans les mêmes 28 langues les précautions d'usages sur les mauvaises postures de travail, le mauvais usage des piles (sur un clavier filaire...Gné ???) et les risques d'étouffement des enfants de moins de 3 ans utilisant un volant Logitech (m'en fout j'ai acheté un clavier...Boulet du jour).
Coté dimension c'est assez raisonnable avec environ 51x19 cm, l'agencement est le même que ce à quoi je suis habitué, le surplus vient finalement des touches programmables.

En pratique:
Vous excuserez les photos: j'ai pas d'Iphone, j'ai du prendre mon kodak M. Green
Clavier branché, PC allumé, logiciel installé.....ouah c'est bôôôôôôôô!
Le panneau de contrôle Logitech permet de programmer les touches et la couleur du rétro éclairage.
On a droit à une animation interactive flashplayer en guise de manuel...c'est extrêmement léger est incomplet, les touches multimédia ne sont pas abordés par exemple et inutile d'aller sur le site de Logitech car il n'y a rien de plus.
On peut programmer 3 couleurs d'éclairages comprise dans la palettes des couleurs allant du rouge au bleu en passant par le violet.
Image 1616
C'est très agréable mais on ne peut régler l'intensité directement, il faut repasser par le logiciel de configuration de Logitech.
Bien que les intensités d'éclairages soient les mêmes le rouge donne visuellement le meilleur contraste.
Image 1618
Prendre des photos de rétro éclairage sans trépied en 1/4s d'ouverture c'est pas simple...je verrais si je peux améliorer ça.
A noter que les touches les plus chargées présentent des défauts d'éclairages.
Image 1619
La frappe est agréable, audible mais pas bruyante, mais là il y a comme un loup: je n'ai plus aucun repère et j'ai beaucoup de mal à taper un mot correctement car j'ai l'impression que les touches sont minuscules!!
Pourtant, mesures prises, elle sont identiques à celle de mon ancien clavier, à savoir 13x15 mm, les écarts entre sont de 6 mm, tout est identique.
Image 1620
En fait le clavier est noir et présente beaucoup moins de contraste que mon clavier ivoire, du coup les touches paraissent plus étroites, mes doigts en sont tout chamboulés et multiplient les fautes de frappe.
C'est une sensation très bizarre car au boulot j'ai un clavier Dell noir qui ne me fait pas du tout cette impression.
Les touches programmables étant sur la gauche la première touche en haut à gauche n'est pas ESCAPE et la première en bas à gauche n'est pas CTRL ce qui plombe royalement la moitié de mes repères et renforce mon malaise: il va falloir un bon bout d'adaptation afin de retrouver une manipulation potable de l'objet.
Conclusion:
Le bilan est quand même très positif, la qualité est là, le design aussi.
Même son WAF est bon, j'ai juste ramassé un « pourquoi changer un clavier qui marche très bien? » et un « 60€ pour un clavier c'est n'importe quoi »...(alors qu'une plante verte à 120€ ça c'est utile...ch'te jure!Duel), bref je m'attendais à ramasser plus que ça.....
Il me faudra quand même un certains temps d'adaptation et tester aussi les touches programmables.

Les plus:

60€: le moins cher de la gamme G
Rétro éclairage
Touches programmables
Qualité, design
Prises casque et USB
WAF plutôt bon

Les moins:

60€: on trouve moins cher sur le marché
Manuel inexistant
Tiendra-t-il aussi longtemps que mon no-name?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul problème des claviers d'aujourd'hui s'est que le plastique des touches est vraiment pas top et à tendance à "se polir" au fur et à mesure qu'on tape dessus.
De même maintenant on a des membranes plastique de merde qui casse si tu tapes dessus trop fort (souvenir de mon ancien illuminated...heureusement c'est garantit 3 ans et logitech répare pas il envoie des neufs à la place M. Green bon après c'est pas très écolo d'un autre coté Mort de rire ).
Donc pas sur qu'il tienne plus longtemps que ton no-name.

Tout pour dire clavier mécanique forever (IBM inside) !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe encore des claviers mécaniques, mais certains à membrane font aussi bien et plus silencieux non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis, ils ne craignent pas le café.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la garantie c'est mort, ma moitié venant de balancer mon pantalon au lavage à l'insu de mon plein gré: la facture tapisse le tambour de la machine....
Ma chance est qu'elle a cru que ça venait d'une de ses poches....ça m'évite une avoine Le Diable


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
tu ne peux pas télécharger la facture ???

bon sinon le clavier n'est pas trop encombrant ?
moi c'est ce qui m'a rebuté sur l'achat d'un Clavier G110 ou G11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'ai acheté dans un magasin en dur, peut être que je peux avoir une copie.
Ce qui mange de la place c'est le repose poignée, moi je l'ai pas mis, du coup il a des dimensions standard avec un débordement à gauche pour les touches programmables.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
ok, (moi je parlais justement des touches programmable qui prennent de la place Clin d'oeil
j'ai peur d'avoir la main gauche du clavier sur un FPS à 3 mètres de ma souris ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'encombrement n'est pas énorme, le plus génant c'est la perte de repères "géographique de la main gauche qu'induit le positionnement de ces touches.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2010 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
ah aouai, ok, merci pour ces précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
louis12345 @
Métayer
Métayer

2526pts

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 418
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
L'encombrement n'est pas énorme, le plus génant c'est la perte de repères "géographique de la main gauche qu'induit le positionnement de ces touches.


Mwai, pour les touches Ctrl et Maj. J'ai eu du mal a m'habituer aussi sur le mien...
D'ailleurs une de mes cannaissances allait l'acheter mais a changé d'avis à cause de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34