EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MOD mini-mini-mini-ITX

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2010 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
J'avais en tete ce projet depuis environ 1 an, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suivais de près l'actu Hardware chez vous : monter le plus petit PC "gamer" possible ! (pour dominer le monde !!!! Cool )

NB : par "gamer" j'entends : capable de faire tourner les derniers jeux en full, et pas forcément besoin d'une ARES pour celà M. Green

Alors voilà, j'ai commencé a faire le tour des boitiers existant mais rien ne me convenait ! Alors je me suis mis a dessiner, à faire des plans, pour trouver l'architecture la plus compacte et la plus intéressante niveau refroidissement. Pas une mince affaire !
Donc j'y ai réfléchi de septembre 2009 jusqu'en Juin 2010 environ (de toute façon je ne voulais pas me lancer avant la fin de mon année, pas trop le temps en médecine Bouquin) et le montage m'a pris facile un mois !

Bref trêves de bavardage, voici qq photos du montage :



Pour les sorties de la CG, le but était de mieux maintenir la carte, car elle est juste au bord du boitier.

J'ai essayer de donner un style "brut"/"sortie d'usine" au boitier (100% alu soit dit en passant). Et comme vous pouvez le voir, j'avais calculé trop large ! Donc hop, petite découpe pour gagner 6cm Mort de rire


Petite séance de peinture : du noir laqué partout à l'intérieur, et sur la grille (au second plan sur la photo) qui servira de couvercle.


le bazar sur la table du salon Mort de rire Maman pas contente Embarassé !

Et hop on remonte tout le matos à l'intérieur ! (et oui, "OMG un stock Intel", comme vous dites... j'étais pas encore décidé sur quel ventirad j'allais me prendre, et aussi j'avais plus d'argent^^)


La CG rentre tout pile : 26cm de long, pas 1 de plus !

Petit SSD de 120Go, no HDD !

Sa fait plaisir des cables bien rangés !^^ J'ai meme prévu du cable management ! :p (le noir qui dépasse c'est le cable de l'alim qui va etre coupé plus tard)


Et bim, le boitier et fini ! résultat : 21cm(l)x26cm(L)x14cm(H) ! Pas de HDD, pas de lecteur CD, pas de ventilo, que l'essentiel ! Et honnetement une grosse galère a monter tous les compo, c'est vraiment très très serré !

Avec un nouveau ventirad évidemment ! Un Scythe Samurai ZZ car j'avais de la place en hauteur et qu'il me fallait du top-flow pour aspirer l'air depuis le haut. La boite de jeu, c'est pour vous donner une échelle de taille M. Green




prise d'alim que j'ai récupérer sur un vieil ordi au grenier Très content qui m'a permis d'excentrer l'alim. Et derrière le fameux BOUTON POUSSOIR (merci encore^^)!

vue de l'extérieur

Si vous voyez 1cm d'inutile, prévenez moi Très content





Et voilà ! Un tout petit PC qui a de la patate et qui a bien frais ! (CG à 45°C et proco à 35°C après 2h de jeu et avec une température ambiante de 25°C)

Ah au fait, ma config :
Intel i5 750
ATI Radeon HD 5770
4Go de RAM
Alim de 450W (format SFX)
CM Zotac H55 ITX Wifi
SSD OCZ 120Go Solid 2
Oui 120Go de stockage c'est très petit, mais je n'ai QUE des jeux dessus (je désinstalle ceux auxquels je ne joue plus), donc 120 c'est largement suffisant pour moi !

Sachant qu'il y a pas mal de fan de mini-ITX à la ferme, j'attend vos réactions/remarques avec impatience =)

-Hoooti-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2010 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
un projet murement réfléchit, bel ouvrage, félicitations, peut etre juste le coté poussiérieux, mais maman a p-e des collants noirs qui trainent ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2010 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
super sympa le système d'ouverture du boitiers :)
et il a l'air plus petit que le Sugo SG05 mais en même temps sans ventilateur a l'avant ^^

par contre tu aurait pu ajouter leds et ports USB à l'avant.
J'aimerais savoir, ce projet t'a couté combien sans compter les outils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2010 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Content prière


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
merci à vous !

@ltremb : A oui, la poussière est inévitable si je ne veux pas asphyxier tout le boitier... c'est le prix a payer pour avoir de la fraicheur^^

@orfeo : la flemme de mettre LED et USB^^
Pour le prix, juste en matériaux je dirais 80~90€. Je n'ai pas compté exactement mais rien que les plaques d'alu j'en avais pour 40€, puis une bonne pelleté de vis, de boulons et d'équerres, sa grimpe vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'aurai remplacé un max de vis/boulons par des rivets.
Si tu en refais un en acier laisse le rouiller ça lui donnera un look Steampunk terrible Très content


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
franchement je pensais qu'il y en avait pour plus de 90€, sa fait vraiment un projet sympathique :)

et si un jour tu veut 2-3 leds rouges je peu t'en filer gratuitement (c'est des 3mm de diamètre, de souvenir), par contre il te faudra de quoi le relier à la mobo ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
tres bien fait, on peut dire que tu y a mit du coeur. je trouve juste que les petites baquettes gache un peut la belle facade en alu mais bon c'est un détail


perso je prefere quand meme ce qui est gros, lourd, macif , puissant , overclocké, watercoolé.............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
RaHxephon a écrit:
tres bien fait, on peut dire que tu y a mit du coeur. je trouve juste que les petites baquettes gache un peut la belle facade en alu mais bon c'est un détail


Erf oui initialement elles n'étaient pas prévu, je voulais plier l'alu pour faire des bords net et propre, mais je ne suis pas métalier^^ et plier de l'alu c'est pas si simple. Donc je me suis résolu à couper, et à mettre des baguettes pour pas que les bords soient tranchant.

@Orfeo : au départ je voulais un PC sans bling bling, sans lumières ni rien... mais surprise à l'allumage: mobo qui illumine le PC en vert M. Green (diode "power", diode activité du SSD, diode du Wifi...) et au final le vert ne rend pas si mal^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
pourqu'oi tu n'a pas arrondi les arretes avec une lime comme ca il n'aurraient plus été tranchant et tu aurrais pu evité les baguettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hoooti @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 07 mai 2010
Age: 33
Messages: 107
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'aurais eu des jours entre les plaques, tout n'est pas droit au millimètre près^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'aimerais savoir la plaques grillagés que tu met sur le dessus du boitiers, tu peut l'acheter où :p ?

je vais sans doute refaire l'avant de mon Sugo SG02 et ça serai cool une petit grille devant un ventilateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
castorama, leroy merlin, tu trouveras les grilles et les plaques.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
pas chez séphora ? ah zut alors je devais y aller pour autre chose... (mais ça c'est un secret)

puis si en plus faut que je sorte de chez moi pour acheter des trucs c'est n'importe quoi. Au moins avec matériel.net tu doit pas bouger ton cue bordel !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pareil avec casto et leroy, ton cul pourra rester incrusté dans le canapé Clin d'oeil


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45