EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ProB] Souci Sur crossfire Help !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,
Je viens encore vous solliciter par rapport à un souci emmerdant que j'ai depuis peu....
J'ai fait la mise à jour des Driver Ati 10.6 il y à quelques semaines et je n'ai plus retoucher à mon pC fixe...(nouveau portable à tester !)

J'ai remis donc depuis 1 petite semaine les joie de jouer sur mon fixe avec mon cross (vieillissant) de 4770.

Mais la c'est le drame !
Je me suis aperçu que je ramais sous DoW2/Crysis et autres alors que je n'avais jamais eu ce souci !
A force de chercher à gauche à droite, des programmes qui pourrait tourner en fond, je me suis aperçu que mes 2 cartes étaient Downclock dès le démarrage et sans que je ne puisse rien y changer !
Elle reste bloqué en paramètre 2D que ce soit en jeu ou pas...

Mais un screen vaut mieux qu'un long discours :





Je suis dessus depuis 5h del'aprem je sèche carrément et je commence à craquer -_-
Je devait acheter ma 5870 à la rentrée je crois que je vais précipiter les choses !

Sa me fait chier de les quitter sur une mauvaise impression...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Et je lui ferais un gros Poutou !!!

Oopa -_-

Merci d'avance aux quelques âmes héroîque qui passeront par là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si y a pas moyen de changer ça avec les logiciels d'overclock d'ATI il faut peut être revenir à l'ancienne version de catalyst puisque tout marchait bien alors.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais la désinstallation des driver ati et la supression de toutes traces j'ai d'assez mauvais souvenir sur mon portable....
Avec driver sweeper et tout le bordeloum en mode sans echec ^^

Sinon un petit test maison :
Cela semble être les fréquence en idle ok jusque là je veux bien ^^ sa ne me gêne pas !

Mais en y regardant de plus près seule une seule des deux cartes upclock ses fréquences lors de lancement d'application lourdes l'autre assez feignante reste à 250/800 ....

Ati tray me signale qu'il n'y à pas de crossfire, pourtant les deux apparaissent dans CCC et enabled apparait sur gpu-z..
je sèche total x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2010 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais moi aussi un pb drivers, essaye de réinstall les 10.6, p-e un pb pendant l'install.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
si tu désinstalle les drivers passe après un coup de driver-cleaner, c'est plus propre :)

sinon sa peut aussi venir de la carte mère avec certains logiciels d'économies d'énergie, par exemple Energy-Saver de ma Gigabyte permet de réduire la fréquence de ma carte graphique en idle. Au passage sa réduit seulement la fréquence du GPU principale au lieu des deux GPU, donc c'est normal que seul un GPU soit underclocker. En tout cas c'est un problème logiciel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fr33st @
Agriculteur
Agriculteur

1573pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 83
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2010 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la désinstalle à chaque fois le même rituel, désinstalle depuis logiciel ati, redémarrage mode sans echec et un coup de drivers sweeper.

Sinon je penche aussi sur le côté logiciel plutôt que matériel, je m'explique :
Driver 10.6/10.7/10.4 et même 9.12 toujours le même souci de bridage à la mort moi le noeud....

Par contre si je désactive le crossfire à partir de CCC là ma première est bridée tandis que la seconde reprend ses fréquences habituelles

De toutes facons je pense que je ne vais pas me prendre la tête sous 15jours j'ai une new carte mère,de new DD donc ca va être une occaz de tout réinstaller/configurer proprement car la 2 soir de suite je sèche totalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28
Pas de nouveau message souci matériel ou manque de puissance ? miatonydeon Composants 15 26 janvier 2023 à 20:28
Pas de nouveau message Souci ddr4 rgb corsair MGSolid L'atelier 3 31 décembre 2022 à 11:34
Pas de nouveau message MSI Z790 + CORSAIR DOMINATOR DDR5 souci Damaslaus [MSI] Suivi techniques 0 06 novembre 2022 à 19:48
Pas de nouveau message Souci de carte mère MSI B660 jeje007 CPU, Cartes mères, RAM 29 16 juillet 2022 à 18:41