EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration pour fin septembre (maximum)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir un avis sur ma prochaine configuration sachant que j'ai beaucoup de problème à choisir le couple carte mère, proc, ram...
Le budget n'est pas trop un problème (2200 euros environ), bien sur si je peu économiser quelques euros...

Aussi je précise d'abord mon utilisation courante : infographie (suite adobe cs4) pour du webdesign,retouche photo, montage vidéo etc.. et jeux (une seule carte graphique me suffit donc pas de cross ou sli.

Je vous met d'abord les pièces que j'ai déja choisi tout en sachant que je ferais le tri parmis les vpc pour avoir le meilleur prix (ldlc,rdc, mat.net etc)

Intel® X25-M 80 Go "PostVille" ou C300 128go en sata 6 (enfonction de la carte mere et si ca reste utile.)

Seasonic X-Series - 650W ou la corsair hx-650w, bien que la seasonic est plébiscité dans de
nombreux tests

ATi 5870 xfx (déjà acheté avec un bon plan pour 265 euros)

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo x 2 ou caviar green x2 (pour du stockage si jamais le ssd ne me sert pas également comme disque de travail)

bluray : LG CH08LS10 pour profiter de celui -ci à coté de la tv et ainsi branché en hdmi la 5870 avec la télé

Alpenföhn Matterhorn + Arctic Cooling MX-3 (4 g) (apparemment un très bon ventirad mais je peu éventuellement revenir sur du noctua)

kit enceintes : Altec-Lansing VS4621 (noir) visuellement simpas, pas trop chere et plutot bien noté chez les numeriques

carte son : asus dx afin de brancher en analogique sur une ampli stereo yamaha avec enceintes bose (coté télé) et branché en mm temp sur le pc avec le kit altec.

imprimante : Canon MP550 (bon rapport qualité prix)

Hewlett Packard ZR24W bon rapport qualité prix surtout pour ce tarif (sera branché en dvi)
j'investirais plus tard sur une sonde de calibration xrite

Logitech G500 + Illuminated à 99euros sur mat.net (choix perso)

Cooler Master CM-690 II Advanced mais je pense mettre quelques euros de plus et attendre mi septembre pour le dernier corsair 600t qui me fait de l'oeil...lol

j'espère avoir été complet pour la config.

Maintenant, mon problème se situe au niveau de la carte mère, proc, et ram.
je sais que de toute facon d'ici 1an ou 2 les 2 sockets (1156 et 1366) ne seront plus à la page. donc je pense m'orienté vers du qualité/prix/perf et durée de vie
(qualité du matériel qui me lachera pas ou qui sera pas compatible avec le reste...

si p55 ce sera i7860 ou 870 (maintenant à 280 euros env.) + 2x G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO avec carte mere msi, asus ou gigabyte...

si x58 : 930 ou 920 (en fonction des prix) + G.Skill pi series en 2x3+ carte mere gigabyte x58A - UD3R ou asus P6X58D-E

Je risque d'overclocker le proc à 3,6...

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demande encore si la plateforme 1366 sera dépassée avec ses six core ( qui on l'espère, baissera un jour ses prix ), quand même, qu'est ce qu'on à tous à vouloir enterrer cette plateforme?


Dernière édition par Newties le 20 août 2010 à 09:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le budget et l'overclocking je prendrai plutôt de la RAM de qualité et pas de l'eco.

Ekamachi s'est monté une configuration tout à fait sympathique pour 2000 € ici:
http://www.cowcotland.com/posts4604-90.html

Ca peut éventuellement te donner des idées.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Pour le budget et l'overclocking je prendrai plutôt de la RAM de qualité et pas de l'eco.

Ekamachi s'est monté une configuration tout à fait sympathique pour 2000 € ici:
http://www.cowcotland.com/posts4604-90.html

Ca peut éventuellement te donner des idées.


J'ai vu ca et je pense lâcher le ssd pour un velociraptor 600g.
je serais tranquille pendant un bon bout de temps. on vera d'ici quelques années si le velociraptor ne me suffit plus, je changerais.

AU moin j'aurai un bon disque dur reactif et assez d'espace pour mes logiciels et mes fichiers de travail avant de sauvegarder sur
un disque de 1to.

Maintenant le problème se pose sur le socket : je rappelle que je ne compte pas faire de crossfire.

Sur quoi partir? p55, am3, ou x58?

je ferais pas mal de multitâche (adobe) et du jeux, donc je pense que malgré tout l'engouement pour le x6 d'amd, un proc intel sera plus polyvalent.

Donc p55 ou x58 ? avec un carte mère en sata6 pour le velociraptor.

en sachant que pour le p55 je prendrais forcement un 870 ou 860 pareil avec le x58 (930 ou 950 quand la baisse de prix sera effective)

si possible en prenant compte des perfs, du prix et de la consommation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de voir un nouveau comparatif sur hardware.fr sur les disques de 1to et j'en suis resté pantoit...

je pensais prendre pour ma config 2x1to pour le stockage avec
du caviar black...

au vu du test avec la synthèse des perfs, du prix et du taux de panne je vais peu-être m'orienté vers 2 caviar blue 1to ou les samsung f3 !!!

je pensais que le caviar black était réelement au dessus du bleu qui existe depuis un moment!!

et puis vu le taux de panne pourquoi s'en priver...

Je ferme la parenthèse sur le stockage de ma config.

Ca sera velociraptor 600g + caviar blue 2x1to.

Un chois qui parait hétéroclite, mais en faisant la synthèse des test sur le net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Au final il te reste combien de budget pour le tryptique CPU/RAM/CM à une vache près ?

(j'ai la flemme de tout compter, surtout que t'as déjà du le faire M. Green )


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Au final il te reste combien de budget pour le tryptique CPU/RAM/CM à une vache près ?

(j'ai la flemme de tout compter, surtout que t'as déjà du le faire M. Green )


Le budget n'est pas un problème en fait bien que si je peut économiser quelques euros ca sera bien.

Non, en fait ce qu'il me faut c'est le meilleur
rapport prix, perf, conso entre

une config en p55 avec i7870 avec 8go de ram
(si vous avez une modèle de carte mère hyper fiable et stable pour oc à 3,6) et de la ram compatible avec celle ci et le nouveau ventirad Alpenföhn Matterhorn )

et une config en x58, dont je sais déja les éléments :
i7930, carte mère gigabyte X58A-UD3R et ram gskill pi series en 2x3

D'ailleur j'espere qu le Alpenföhn Matterhorn ne posera pas de problèmes si jamais vous me conseillez la config en x58...

encore merci pour vos réponces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekamachi @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 99
Localisation: Annecy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Fait bien attention, au dimension du ventirad, avec les G-Skill Pi Series, la barrette la plus à gauche touche le bas du ventilo, c'est vraiment pile poile au niveau encombrement. Et je pense que tu aurras le même problème avec tous les barrettes surmontées d'un radiateur.

Si j'ai un conseil à te donner choisit un bon boitier alu, j'ai remarqué que les carte mère Gigabyte chauffe beaucoup au point de marqué le plateau support de la carte mère par la chaleur.


Ancienne Config: Amd4400X2 avec CNP9900, A8N32SLI, SLI 7800GTX VF1000, Seasonic S12
Nouvelle Config: Amd 1095T avec Armageddon, MSI890FXAGD70, Seasonic X750W, GSkill 8Go PC16000 PI Series CAS 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ekamachi a écrit:
Fait bien attention, au dimension du ventirad, avec les G-Skill Pi Series, la barrette la plus à gauche touche le bas du ventilo, c'est vraiment pile poile au niveau encombrement. Et je pense que tu aurras le même problème avec tous les barrettes surmontées d'un radiateur.

Si j'ai un conseil à te donner choisit un bon boitier alu, j'ai remarqué que les carte mère Gigabyte chauffe beaucoup au point de marqué le plateau support de la carte mère par la chaleur.


bah ca me réjoint pas trop tout ca lool.

Pour le boitier je voulais me prendre le corsair 600t qui sortira en septembre. sinon j'étais partis sur le coolermaster cm690 advanced. je pense que dans les 2 cas ca ira.

pour le socket si j'ai bien compris que je soi en p55 ou x58 avec
un i7870 + 8go ou un 930 + 6go j'aurais à peu près les même perfs

il faudra que je prenne des barretes avec un radiateur plus petit

seulement sur quel carte mere partir si je reste en p55?

gigabyte UD4 ou msi cd65? + des ripjaws en 8go dans ce cas la.

Si je reste en x58 quel ram prendre avec une gigabyte X58A-UD3R ou une asus P6X58D-E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans une telle configuration prendre un velociraptor à la place d'un SDD c'est un crime ! Changer les caviar par un velociraptor je comprends mais un bon SDD ça reste à une année lumière d'un vélociraptor.

Puis le choix du caviar black est primordial si tu veux 5 ans de garantie au lieux de 3 Mort de rire . Puis WD sont tellement sympa niveau SAV se priver d'une telle garantie et d'un tel SAV c'est aussi un crime !

Sinon pour la ram prends de la ripjaw leurs radiateurs ne dépassent quasiment pas et est compatible avec beaucoup de ventirad.


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 20 août 2010 à 11:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix de la ram dépend de l'overclok et de combien tu espères.
Et la quantité, de ton os( 32 64 ) et de tes applications.


Dernière édition par Newties le 20 août 2010 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veu je peut te proposé une p55 sli (evga ) et un i7 860 pour 300 euro tout rond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pseudonyme a écrit:
Dans une telle configuration prendre un velociraptor à la place d'un SDD c'est un crime ! Canger les caviar par un velociraptor je comprends mais un bon SDD ça reste à une année lumière d'un vélociraptor.

Puis le choix du caviar black est primordial si tu veux 5 ans de garantie au lieux de 3 Mort de rire . Puis WD sont tellement sympa niveau SAV se priver d'une telle garantie et d'un tel SAV c'est aussi un crime !

Sinon pour la ram prends de la ripjaw leurs radiateurs ne dépassent quasiment pas et est compatible avec beaucoup de ventirad.


je refais une mise à jour de ma config... on y vera un peu plus clair et ca sera moins dispercé pour vos avis.

Par contre je suis rester en p55 et la config me revient plus chère qu'en x58 avec un i7930 et une gigabyte x58A-UD3R, le surplus en vau-til la chandelle?

surtout que le i7950 va bientot être au même prix que le 930 dans pas longtemps....


Voici la config et gardez à l'esprit que c'est pour un usage infographie (adobe cs4) et jeux (sans crossfire) et que je possède une 5870.

Je veu juste du matos de qualité compatible, avec une bonne durée de vie matérielle (je charche pas le summum mais le meilleur rapport perf, prix, possible.)

Je sais que de toute facon le p55 comme le x58 sont condamnés d'ici 2 ans mais un core i7 pour mes besoins sera largement suffisant pour 5 ans. (je taf sur un imac core2duo alors lol)

config (je chercherai moi même les meilleurs prix par la suite)

Intel® Core™ i7 870
Seasonic X-Series - 650W
LG CH08LS10 - Boite
Alpenföhn Matterhorn
Altec-Lansing VS4621 (noir)
Canon MP550
Hewlett Packard ZR24W
Logitech G500 + Illuminated
Cooler Master CM-690 II Advanced
Arctic Cooling MX-3 (4 g)
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x 2
Gigabyte GA-P55A-UD5 ou UD4 (peut être suffisant quand aux besoins...) ou msi P55A CD-65
Asus Xonar DX
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 x 2
(compatibles d'office sur une UD5... commentaire sur mat.net)
Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0
(je veux surtout quelque chose qui tienne dans le temp même si ca va être dur sur les retours en ssd)

Cordialement. merci mille fois pour vos retour, je sais que c'est long mais je ne veux vraiment pas me tromper vu le prix que je vais mettre.

La, le panier est à 2300 env. si je peu descendre de 50 ou 100euros sans descendre en qualité...:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si on pouvait t'assurer que les gulftown auront des prix en baisse dans les prochains mois ou plus, je te conseillerai une plateforme 1366 ca donnerai de bonnes perspectives, parce-que quand même ca déboite bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fricadelle @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Si on pouvait t'assurer que les gulftown auront des prix en baisse dans les prochains mois ou plus, je te conseillerai une plateforme 1366 ca donnerai de bonnes perspectives, parce-que quand même ca déboite bien.



oui effectivement mais bon, si je change ca sera au moins d'ici 3 ou 4 ans donc faudra que je change quand même de socket d'ou le fait que je souhaite privilégier le rapport/perf/prix pour l'instant.

Donc voila p55 ou x58 en tenant compte du prix de la mobal et de la ram. (et la qualité de la carte mère et de sa compatibilité avec la ram surtout!! lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34