EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mini ITX gamer APACHER , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore une petite question au sujet de la GTX 460 Sourire

Est-ce que le système de refroidissement de la MSI cyclone passe dans le sg05 ? Car les caleoducs me semblent assez proéminents Confus

Je suis de plus en plus intéressé par une 460 et vu que le prix de cette MSI s'approche fortement d'une 5770 OC, j'hésite. Mais j'aimerai être sûr qu'elle passe dans le sg05.

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai aucune idée. Ca me parait limite. Il faudrait la hauteur exacte de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sur leur site officiel, MSI donne 110.8mm de haut. Mais il me semble que c'est uniquement la taille du PCB, sans le système de refroidissement Triste
Car sur le même site, il donne une hauteur de 112mm pour la HD5670. Cette carte ATI possède bien un refroidissement de même forme, mais il ne semble pas dépasser du PCB. Et en prenant en référence la hauteur de l'équerre (qui doit être identique pour toutes les cartes), on peut conclure que les 110.8mm ne prennent pas en compte les caléoducs Triste Je vais essayer de pousser les investigations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant


Voilà la vue de profil de la carte MSI. Donc en extrapolant à partir des connecteurs DVI, je dirais que le refroidissement dépasse d'environ 1,5cm.

Maintenant je ne sais pas la place qu'il y a dans le sg05 Triste Mais ça m'a l'air bien compromis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai plus le boitier, je ne peux vérifier.
Mais normalement ça devrait passer, il y a pas mal de place. SInon, contacte Silverstone et demande s'ils ont la hauteur maximale de la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
martin_591 a une 460 msi, il pourrait te la mesurer exactement.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2010 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir ton courriel.
Je viens de mesurer.
Avec la règle coller sur la mobo, il y a une hauteur de ±13cm. Ce qui donne donc, sans les 3-4mm de jeu en début de règle, 12.6 ou 12.7mm.
Voici une petite photo:
http://img69.imageshack.us/img69/8424/img0825g.jpg

Au fait, c'est une excellent carte graphique.
Elle refroidit magnifiquement bien (dans le bench de MSI, le plus chaud qu'elle est venu est 53°C) et son ventilo est même plus silencieux que les ventilo de mon Noctua. Donc un excellent choix!
Et de ce que j'ai lu, elle s'overclock très bien (je ne suis pas de ceux qui jouent avec l'oc...).
De plus, de toute les Gtx 460, c'est elle qui se nettoie le plus facilement. En fait, de ce que j'ai lu, grâce à son design, elle s'auto-nettoierai même!
Chose que j'aime bien aussi, les prise PCI-E sur le coté et non sur le dessus.

Au fait, si tu veux des tests, suffit que tu va dans ma config et que tu clique sur la carte graphique et que tu appui sur "tests relatifs" (je te laisse deviner qui les a signalé M. Green ).

Et si elle ne rentre pas, et bien tu n'as qu'à faire des trous dans le boitier M. Green


La porte


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2010 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique, merci pour cette réponse rapide et claire Très content

Les fermiers sont vraiment fort sympathiques Cool

Il ne me reste plus qu'à contacter silverstone pour savoir si cette carte passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tacheblanche @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 août 2010
Messages: 18
Localisation: Suisse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Silverstone m'a répondu et d'après eux ça passe mais ils n'ont pas la carte sous la main et se fient uniquement aux données constructeur de msi. Et il me semble que les dimensions fournies ne prennent pas en compte le ventirad Triste

Mais vu que les choses changent, et surtout les prix (merci la concurrence Cool ), je pense prendre plutôt la GTX460-OC de Gigabyte en 768Mb. Elle n'est que 5% plus chère que la Gigabyte HD 5770 SOC pour des performances bien meilleures Très content

@Vanseb : tu as des nouvelles des GTX 450 et/ou 460 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2010 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une Gainward GTS 450 GLH à la maison en ce moment, les tests avancent. Pour la 460, pas de nouvelle bonne nouvelle M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message KIOXIA EXCERIA PLUS 1 To : Du rapide apacher dans la poch... mantidor SSD 0 25 janvier 2024 à 11:43