EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question de débutant , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci à tous, parce que rare sont les fofo où les gens sont aussi agréable dans leurs réponses et aussi rapides. Vive l'entraide. Alors pour vos réponses c'est nikel, je vais essayer d eme debrouiller, mais toutes les petites info sur les composants quen vous avez donnés tels que les type de sockets les processeurs AM AM2+ AM3 j'avais deja vu mais c'est vrai que c'est pas facile au début de pouvoir répondre à tous les clients. LOL si ils viennent avec une panne là je saurai quoi répondre mais quand ils viennent pour une config j'ai plus de mal. J'ose pas trop leur dire des trucs j'ai peur de dire des conneries et qu'ils se foutent de ma gueule...

En tout cas merci et je reviendrais très souvent vous posez des question.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour les conseils aux clients, y'a pas de secrets, il faut que tu maitrises ton sujet (le hardware hein, pas le client! Mort de rire ), si tu te tiens informé régulièrement petit à petit tu sera plus à l'aise.

Un lien intéressant pour les débutants ou tu trouvera des infos et des explications simples et claires.

http://www.choixpc.com/cartemer.htm

(là c'est la page Carte mère, à gauche t'as le menu pour les autres rubriques.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20169pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas totalement d'accord avec Motus, un bon choix de matos passe d'abord par la connaissance des besoins et donc du client.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je suis pas totalement d'accord avec Motus, un bon choix de matos passe d'abord par la connaissance des besoins et donc du client.


C'était pour la blague le coup de maitriser le client...

J'ai jamais dit que les besoins/avis/critères du client n'étaient pas importants. Je me suis peut être mal exprimé, toutes mes confuses.

En revanche, et tu seras d'accord avec moi, si il n'a pas de solides connaissances en hardware, ça rime à rien de conseiller quelqu'un.
exemple, vendre 6go de ram (et seven 32bits) parceque dans les pc acer c'est comme ça, vendre un sli à un gars qu'est en am3....

Il faut quand même être assez pointu, justement pour répondre aux attentes du client. Ou peut être je me trompe, on prend le chèque et merci au revoir Confus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20169pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as totalement raison. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
On peut aussi résumer aussi pas mal de trucs en une image M. Green :

http://fc07.deviantart.net/fs47/f/2009/203/1/c/Computer_hardware_poster_1_7_by_Sonic840.png

Certes il manque 2..3 trucs mais niveau prises, sockets etc avec ça t'es calé M. Green !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Motus a écrit:
vendre un sli à un gars qu'est en am3....


Question quel est le probleme Confus


Pseudonyme a écrit:

http://fc07.deviantart.net/fs47/f/2009/203/1/c/Computer_hardware_poster_1_7_by_Sonic840.png
!

terrible cet image merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
encore merci un autre question sur les reference de carte mere des fois y'a ca de marquer (dmg j'ai pas trouver de reference sur le net qui m'interessait) mais c marquer par exemple asus....vgaLP775.. donc le 775 c'est le socket. Ca j'ai compris mais vga ou tout autre chose qu'est ce que ça signifie svp.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
tsunamy35 a écrit:
par exemple asus....vgaLP775.. donc le 775 c'est le socket. Ca j'ai compris mais vga ou tout autre chose qu'est ce que ça signifie svp.

Merci


La référence du produit fait parfois apparaitre des infos comme le chipset: P45/G43/H55, le socket comme tu l'as remarqué...
Parfois non: crosshair IV Formula...
C'est aussi l'identifiant du produit dans sa gamme. Il permet de pouvoir facilement identifier le produit pour installer des mises à jours, drivers, nouveau bios....


razorxc a écrit:


Question quel est le problème Confus



HS=
Le problème c'est que soit tu connais les 1% de cartes mères qui gère le sli nativement (on parle même pas des puces Hydra), http://www.cowcotland.com/postp69967.html#69967
soit tu expliques pendant 2heures à ton client (qui comme dans 90% des cas n'y connait rien) comment installer des drivers perso.

Je ne pense pas que quelqu'un de sérieux conseillerai le SLI sur la plateforme AM3 (pour une personne lambda).
/HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Motus peut tu etre un petit peu plus explicit quand tu parle des chipset P45... et le vga car je n'ai pas compri. Desole je suis chiant mais je sent que sur ce fofo je vais reussir a avancer et vite. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le vga c'est la sortie vidéo intégrée à la carte maman

Pour le chipset c'est son type lol je ne le connais pas mais le P me dirais bien qu'on a affaire à du Pentium non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
: Attentionpostquifaitmalaucrane :

Je vais essayer de pas faire un pavé car sinon je vais pas m’en sortir, et faire SUPER SIMPLE (mes excuses si certaines explications contiennent de gros raccourcis). T’auras des liens qui répondront à tes questions et que je t’invite à lire attentivement.

Le chipset :

En gros c’est ce qui permet de faire marcher ensemble les différents composants de ta machine.
Ils sont nombreux, avec des différences techniques. Ils sont déclinés suivant la marques des processeurs qu’ils gèrent.

Google/Wiki sont tes amis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset

Pour la carte mère en général :
http://www.vulgarisation-informatique.com/carte-mere.php
Je le répète, les références de Carte Mère ne donnent pas toutes ces indications, ex la Asus P6T SE >>> chipset X58
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=t4yhK6y9W9o7iQ9E&templete=2

Pour le VGA :
C’est une norme de connecteur, comme hdmi et DVI. C’est ce qui permet de brancher l’ordi à l’écran, ou la tv. Un exemple en image:
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=HLK4Pmu9lXkm0Q8o&templete=2
Là tu as VGA>>>hdmi>>>DVI

Mais ta question ne portait-elle pas plutôt sur LGA ?

Si c’est le cas c’est tout bête, c’est la référence au type de connexion physique carte mère/ processeur.
Tu retournes un proco :
-y’a des sortes de ronds >>>LGA
-y’a des petites tiges >>>PGA

En fait il s’agit d’une indication principalement utilisé par Intel
LGA775= le processeur a des « billes » le socket de la carte mère a des pins( des petites pattes en fer qui rentrent en contact avec les billes)
Pareil pour LGA 1366…..

Google/Wiki sont tes amis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_de_pastilles

Anticipation de question,les différents sockets:
Les processeurs n’étant pas tous identiques (pins pas au même endroit, plus grand, carré, rectangulaire….) il y a aussi des supports de cartes mères différents. >>>donc des sockets différents.

Voila, j'espère qu'on a fait le tour et que c'était clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la... Alors la... lol je dis chapeau bas pour l'aide que tu m'apporte parce que grâce à ce que tu me dis et les site que tu me passes, je commence à faire plein de rapport entre ce que je savais et ce que je savais pas. C'est du béton ce forum. Un excellent accueil, des conseils plus que ce que je demande. Là je vais étudier maintenant et je pense que d'ici demain, j'aurai déjà poser des nouvelles question sur ce que j'ai lu pour qu'on m'explique. D'ailleur je vais en poser une, je sais que les cartes mère sont "classés" par taille micro atx, atx... mais est ce que a l'oeil nu il y a quelque chose de speciale dans chaque carte mere pour les différencier stp.

Merci et encore merci merci merci lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les différencier a l'œil: la taille
1 indice: les descriptifs techniques(L x l)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il ya que la taille non mais je sais pas il y aura pu avoir quelque chose sur la carte mere pour les differencier untruc de marquer un truc de moins ou de plus dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17