EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question de débutant , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ben non, juste la taille, après y en a qui dise qu'il y a pas que le taille qui compte, mais là je m'égare. La porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Lol Eldran

Ben mois de port pour les cartes filles surtout, moins de place pour la ram, moins de port sata, moins t'étage d'alim tout plein de truc dû au faite que tout ne rentre pas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu da-riz-eau: la taille ça plait bien au cartes filles... bon je sors sinon je vais devoir me modérer moi-même. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vrai que sur photo, c'est pas évident.
Prenons deux modèle de chez EVGA.
Le premier en micro ATX et l'autre en ATX:
Cela ne parait pas sur la photos, mais les deux ont la même largueur.





La première chose qu'on remarque est que la MATX est plus carré, alors que la ATX est plus rectangulaire.
Un autre indice est le fait que la ram occupe le 2/3 de la longueur.

Au fait, je le dit et je le redis, c'est la taille qui compte, point barre M. Green


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes mères comme les micro ATX, mini, tout ça ...En plus d'une taille moindre -sans déc- ont moins de connectiques (prise SATA, ports PCI etc...) et moins de condensateurs, étages d'alims ...

Donc moins performantes en cas de méga overclocking de bourrin . De plus, certains modèles ont des composants soudées dans le dos de la carte mère par manque de place justement.

Les trous pour les vis sont pas au même endroit. C'est à dire que sur un boîtier E-ATX -les gros boîtiers- tu ne pourras pas forcément visser une carte mère micro ATX .

Inversement, un mini boîtier ne pourra pas accueillir une grosse carte maman pour des raisons un peu plus évidentes ...Et oui Eldran, la taille, ça compte


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
merci à vous les gars pour toutes vos réponses. Je vais étudier cet après midi et je reviens vers vous pour vous reposer des question si ça ne vous dérange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoila de retour, lol pour de nouvelle question. Je suis sur les ports PCI, AGP et PCI express. Entre le pci et l'agp je constate que au niveau visuelle il est assez facile de les differencier. Mais entre le port pci et le pci express hormis la frequence il y a t'il un moyen viseul de les differenciers? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Evidement!
Là aussi c'est visuel.
D'ailleurs, il peut y avoir des différences de tailles entre un port PCI-EX X1 et un PCI-EX X16.
Regarde attivement la photo de la carte EVGA (plus haut) en micro atx. Il y a deux ports rouges pci-ex X16 et un port PCI.

Et en regardant plus attentivement, tu peut voir que le port pci-ex X16 est divisé en 2 parties:
une très petite
une très grande
les deux parties sont séparé par une petite barre à gauche dans le port.

Un port pci-ex X1 sera de la taille de la petite partie. Si tu regardes attentivement, tu verras un port X1 entre les deux ports X16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour apprendre a bien conseiller tes clients en fonction de leurs besoin, tu peux aussi lire tous les posts des différentes fofos ou des débutants (ou pas) demandent des config. Il y en a sur cowcotland mais aussi beaucoup sur le SdZ Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
nikel eldran t'es explication merci, j'ai pa arete de bucher depuis ce matin et je sens que ça va mieux grace a vous merci.

Rendez-vous au prochaine épisode pour une nouvelle question lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39