EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question de débutant

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tsunamy35 @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 24 août 2010
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2010 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voila je suis nouveau sur le forum et j'ai connu l'adresse du site apr un client de l'entreprise où je travaille.

Je post un message car en fait je viens de débuter dans une entreprise informatique qui me plait beaucoup. Je vais commencer en septembre un contrat de deux ans pour aboutir à un bac pro SEN en 2ans. Le souci c'est que je bidouille dans l'informatique, mais j'ain un gros gros problème avec les composants tels que carte mère, carte graphiue..

Mon responsable veut que je soit au top le plus vite possible et il n'a pas tort. Il me demande de travailler sur les composant d'un pc car j'ai eu des petits souci de conseil pour des clients. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un tuto complet sur par exemple une carte mére de A à Z. Pour comprendre les PCI, tous les differents socket, leurs marques, comment savoir différencier une carte mère bien pour tel ou tel type de personnées qui me posent des question. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour apprendre rien de tel que de se monter une config mais sinon tu vas sur les sites tel que cowcotland, comptoir du hardware,etc et tu lis :)
Rien de tel que de passer 1 ou 2h par jour à lire des tests et autres comparatifs pour se faire une bonne idée des différentes marques et composants.
Sinon si tu as sous la main un manuel de carte mère tu peux en lire une partie aussi au moins tu pourras y apprendre où se trouve les ports pci-e, ce qu'il peut y avoir dans un bios...

Si je n'ai pas répondu à ta question précise et on essaiera de se concentré sur certains points précis.

Mais pour ma part rien de tel que de squatter sur des sites info pour apprendre toujours un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair il faut que tu squat tous les sites parlant de matériels informatiques et lire les test et autres infos.

Je ne sais pas si il y a des revus, car pour ma part je récupère mes infos sur internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razorxc @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29784pts

Inscrit le: 05 mai 2010
Messages: 3599

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai commencer avec mon grand pere,
lol le jour où j'ai eu mon premier pc, je savais rien sur comment brancher les cable et javé les pavé de 1000 page qu'on vous donné

sinon j'ai commencé avec ce genre de chose:
- http://www.topachat.com/comprendre/guide-carte-graphique.php
- http://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-carte-mere.html

yen a d'autre dans mieu comprendre dans le menu de gauche en bas

- http://www.ldlc.com/articles/AL00000227-1/les-guides-ldlc.html?utm_source=bouton-home&utm_medium=redactionnel&utm_campaign=AL00000227_guide_les-guides-ldlc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en totale osmose avec tout ce qui a été dit auparavant. J' ai monté mon premier ordi et appris le rôle de tous les composants en parcourant fiévreusement les nombreux sites, comme celui ci, animés par des mordus du PC. C'est long, mais enrichissant. A tous points de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Lire les sites c'est mignon mais ça suffit pas car il y a plein de mots compliqués, de normes, de connectiques.
Donc effectivement essaye de disséquer les news et les tutoriel de montage, d'overclocking, de réglage de bios, sans oublier les benchs pour conseiller au mieux.
Et quand y a un truc que tu comprends pas ---> wikipedia, pour tout savoir sur les socket, les normes, les connectiques et le vocabulaire pas simple.
Et si vraiment ça coince viens faire un tour sur le forum.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 02:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, première leçon : les marques et les socket

Intel
Dans les vieux encore en circulation:

LGA 775 :
On y trouve du mono/dual/quadricore.

Dans les récents:

Socket LGA 1156 : bas et moyen de gamme
- i3: Juste bon pour les ordi de bureau
- i5: bureau plus sérieux et jeux (ex: i7 760)
- i7: Jeux et bureau puissant

Socket LGA 1366: haut, très haut et ultra de gamme
- i7 920 930 bureau très puissant et jeux
- i7 950 à 975 bureau et jeux hardcores
- i7 970 et 980x : Hexacore -> config de malade

La plupart des processeur Intel ont ce que l'on appel du multithreading, qui permet de doublé le nombre de cœurs logique en virtualisant des cœur virtuel. Mais certains, comme le i5 760, en sont dépourvu. Ce qui peut s'avérer pratique pour les jeux qui ne gèrent pas le multithreading en général.

AMD
Socket AM2, AM2+ et AM3
Pour faire simple côté compatibilité des processeur avec les socket, une image:

En général, c'est AMD qui a les meilleur prix.
Par exemple, l'hexacore d'intel, le i7 980x coute 1000 euro et le Phenom II 1090T de AMD coute 300 euro. Mais Intel a par contre les processeur les plus puissant à fréquence égale.

Au fait, petit conseil, regarde et étudie les config des membre (directement accessible depuis ce bouton ). Sinon, d'accord avec le reste. Tout ce que je sais, je l'ai appris en lisant les info sur les forums. Et sans avoir pris de cours en informatique (du moins, côté hardware), j'ai pu monter seul ma première config maison vendredi après avoir sélectionné un par un chacun des composants.

Au fait, si tu veux des manuel de carte-mère, voici celui de ma carte-mère:
http://download.gigabyte.eu/FileList/Manual/mb_manual_ga-x58a-ud3r_v2.0_fr.pdf

Bon, je vais me limiter à cela, car je risque de faire un post plus long que mon bras (et après comparaison, il est aussi long que mon avant-bras)...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je lis de temps à autres les magazines "pc updapte" et "hardware magazine". Ils sont très complet et permettent de se tenir à la page chaque mois si tu n'as pas le temps de lire des news tout les jours.

Mais si tu as le temps, je rejoins ce qui a été dis plus haut, essai de lire cowcotland, le comptoire du hardware et le comptoire de l'info.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour les magazines info ( si tu aime le condensé et parfois le manque d'objectivité ) sinn les forum et news sur des site tel que cowcot sont bien pour se tenir a la page et ne pas dire a un client : un(ou une ) quoi ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ben niveau objectivité, j'ai déjà vu pire, mais c'est sûr que l'idéal c'est les fofo


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Y aurait-il un sous-entendu là-dessous??
Je ne dis rien il va revenir lool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
moomoote @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 04 juin 2010
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
ca existe pas "l'informatique pour les nuls" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si: ça s'appelle Macintosh M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça existe ça sera pour du code je pense pas pour les composants et puis ça bouge tellement vite qu'un livre comme ça aurait une durée de vie très très courte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2010 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Les composants pc c'est surtout de l'actualité hardware, puis connaitre en gros (au début) les configs nécessaires correspondant à l'utilité d'un client, on peut dire que c'est une culture, le site "assembler son pc" est très bien fait, et sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39