EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Choix d'enceintes PC + Carte son ASUS DX

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
je cherche des bonnes enceintes PC, pour jouer et écouter de la zik .

Un grand nombre des gamers disent que pour jouer, un casque est meilleur.
d'autre disent qu'un bon 5.1 permet de mieux localiser et est meilleur au niveau spatialisation.

à coté de ça, j'écoute su metal symphonique, Hard Rock et Power metal et un truc bizarre nommé ERA.
c'est du symphonique à tendance grégorien avec electro aérien.........
d'après ce que j'ai vu, pour de la musique, un 2.1 un mieux.

donc je suis un peu perdu en fait....

5.1 ou casque pour les jeux, 2.1 pour la musique ?????

je ne veux pas mettre plus de 100 € dans le son ( je sais, pour avoir du bon matos, c'est très peu.... )

d'après ça :
http://www.lesnumeriques.com/logitech-x-540-p64_4169_33.html
les 5.1 bas prix sont aussi bas de gamme....
les casques, je ne m'y suis JAMAIS interressé, donc je n'y connais rien niveau casque
2.1, idem, je n'y connais rien....

de plus, je compte prendre la carte mère P7P55D pro, avec le chipset VIA® VT1828S
me faut-il une carte son ?

peut être que le combos casque + 2.1 serait, dans mon cas, le plus polyvalent ???
exemple, pour moins de 100 € : casque "gamer" à 40€, kit 2.1 pour la musique à 60 € ?

merci d'avance


Dernière édition par hamster1er le 31 octobre 2010 à 20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà, avouons quelque chose : Casque "gamer" qui émule un 5.1 ou 7.1 pour mieux repérer les autres etc...C'est un peu n'importe quoi. C'est du marketing.
Un bon casque et une bonne carte son permettent ça tout aussi facilement.

Ensuite 5.1 , 2.1 ou casque ? Pour ce budget, on peut virer direct le 5.1 .
Casque ou 2.1 ? ça dépend des goûts ! Soit tu prends un casque, tu pourras jouer même à 3h du mat' super fort . Soit des enceintes, et là, c'est moins cool pour les autres parfois...Les enceintes ne sont pas forcément mieux pour la musique. ça dépend de la qualité sonore du casque et des enceintes ainsi que des goûts persos.

Il vaut mieux mettre 100 euros dans un casque ou un kit plutôt que 40-60 pour avoir les deux.

D'ailleurs si casque choisi, avec micro ou sans micro ?
Personnellement je partirais sur un casque+micro qui ne sacrifie pas la qualité sonore au profit d'une meilleure spatialisation.
Un Sennheiser PC 150 paraît convenir ( http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-pc-150-p281_1383_165.html )

Un 350 est encore mieux -plus équilibré, plus fidèle- mais un peu plus cher. Il doit pouvoir se trouver dans les 100 euros d'occas et 140-150 neuf avec un peu de chance


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci

je me doutais que le 5.1 irait pas Clin d'oeil

je viens de lire un test sur clubic, et ils disaient pareil en ce qui concernait les casque 5.1 et 7.1 ( daubé, ou marketing )

par contre, j'aime bien pouvoir écouter de la musique pendant que je lis un bouquin sur mon lit par exemple ( et rien sur les oreilles, ça m'énerve )

pour ça que je proposais un 2.1 pour la musique et un casque pour pas déranger tout le monde quand je joue
( et que, non, je ne lis pas un bouquin à 3H du mat Clin d'oeil )

sinon, en kit 2.1, ça donne quoi ?
juste pour me faire un avis

bref,
tu conseilles plutôt un casque.
et niveau carte son ?
la VIA suffirait ?
ou il en faudrait une autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
normalement l'audio c'est plutôt mon rayon, mais avec un budget total de 100€ ... je n'arrive pas à proposer quoi que ce soit sans renier ce en quoi je crois.

t'as crois comme carte mère ?
Le problème c'est que de toute manière, le chip ne fait pas tout, l'implémentation joue aussi. en plus il ne faut pas utiliser les prises frontales si on apprécie la qualité.

ca ne vaut généralement pas le coup de mettre moins de 50€ dans une carte son, autant dire que vu le budget, mieux vaut espérer que celle de ta carte mère soit correcte...

perso, je foutrais tout dans un bon casque hifi avec 3m de câble pour lire dans le lit, parce que j'ai appris à "vivre" avec un bon casque confortable sur les oreilles, mais je conviens bien sur que ca ne plait pas à tout le monde

Mais par contre, ça me dérange un peu plus de laisser un pc allumé qui consomme 130w "juste" pour écouter de la musique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai actuellement un PC portable que je vais changer à noël, pour un PC fixe
je compte prendre une P7P55D pro, le chip : VIA VT1828S
( daubé je pense )

moi, ça a le don de m'énerver de lire avec un truc sur la tête...
dans les oreilles, ça passe ( écouteur sony ), c'est assez léger, et j'ai ma PSP, mais j'ai quand même tendance à lire de la musique avec les enceintes de mon PC portable que j'ai actuellement...et qui me vont relativement bien.( c'est un HP pavillon dv7 1120 )
je me doute bien que c'est loin d'être le top, des enceintes de portable, mais ça me va.

c'est pour ça, je ne pense pas être difficile au niveau des oreilles... ( parce que je suis sur que tu trouverais le son dégueu sur mon HP quoi )

( euh juste un truc, tu crois en quoi ? Question niveau son )

edit : pour comparer, la carte son de mon HP est une IDT 92HD71B7 et les enceintes sont des Altec Lansing pour PC portable.
le son et la qualité me suffisent plus que bien
bien sur, il existe toujours meilleur, mais je suis très très loin d'être un Mozart
alors bon.... bien sur, j'ai dans les 100€ grand max pour sonoriser ma chambre, ou mes oreilles directement, et c'est pour ça que je vous demande...( et en plus, on a 1 expert Clin d'oeil )
avant de poster ici, j'envisageais les altec Lansing Expressionnist Bass FX3022 + un casque plantronics


Dernière édition par hamster1er le 30 août 2010 à 19:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
le gamecom plantronics est pas cher avec un bon résutat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
si tu n'a pas une carte mère avec un super chipset sons, une carte sons creative Audigy SE pour 25€ peut être un bon plus plutôt que de dépenser un peu plus dans tes enceintes/casque

au passage le Gamecom plantronics est comme il a été dit, effectivement très bien pour son prix :) mais je trouve le fil un peu court pour ton utilisation...

sinon pourquoi pas un casque/enceintes USB ? celui-ci ne dépendra pas de la carte sons et le rendu peut être meilleurs, mais dans ce cas il faudra faire attention que le constructeur n'ajoute pas de gadgets trafiquant le sons pour en mettre plein la vue mais qui au final rend un sons très moche

si tu prend un casque regarde plutôt du côté hifi, si tu ne te sert jamais du micro d'un casque jeu, tu aura souvent du meilleurs sons :)


Dernière édition par Orfeo le 30 août 2010 à 20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il demande justement des enceintes si possible au lieu d'un casque...
Je regarderais plutôt dans la série Z de Logitech pour ce budget en 2.1 .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Il demande justement des enceintes si possible au lieu d'un casque...
Je regarderais plutôt dans la série Z de Logitech pour ce budget en 2.1 .


pour la musique oui, je préfère des enceintes ( on monte le son, et pas besoin d'un fil de 3 mètres )
pour le jeux , je sais pas, mais j'ai tendance à jouer la nuit...
pour ça qu'a la limite, me faudrait les 2

en fait, comme dit plus haut, je change mon pc portable pour un PC fixe
et donc, je dois acheter tous les compos de la tour, + tous les périphériques, c'est pour ça que j'ai tout juste 100€ le son en fait,
( et pas forcément le budget pour des Z-5500 @ 300€ et un casque gamer à 100€ quoi )

pis, ça se change Clin d'oeil
là, j'ai pas les sous, mais plus tard, si !!
c'est juste pour avoir du son, le temps de ré-économiser pour autre chose ( autre chose => meilleur enceintes )

sinon
vous pensez quoi des Altec Lansing Expressinnist Bass FX3022 ?
comme 2.2 ?

parce qu'avec le budget "son", ya plusieurs possibilités :
- prendre direct un bon Casque et prendre les enceintes et carte son après
- prendre direct un bon kit, et prendre un casque après ( des écouteurs me suffiront un moment )
- prendre les 2 en même temps, mais prendre du moyen de gamme
- rien prendre, et me contenter des enceintes de ma grand mère...

je suis plus pour la 2ème : bon kit 2.1 pour la zik ( puisqu'en 2.1, je pense que 100€ suffisent. )
et ensuite, quand j'aurai les sousous, un casque pas trop mauvais ( et j'aurais un budget plus large )

car quand je joue c'est le soir donc, faut un casque....( pour le moment, c'est mes écouteurs )
ya la chambre du frangin à coté....

pour d'autre activité, c'est de jour

donc, si vous m'avez suivis, le casque est secondaire... puisque je suis pas no-life, et que je ne joue pas toute les nuits
alors que mon métal symphonique, c'est quasi tout le temps, que je fasse mes devoir, lire, taper mes frères...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
bah tu as répondu toi même, t'as plus besoin d'enceintes.

d'après les commentaires, Les altecs sont très très penchés sur la basse au détriment des mediums, ce qui, pour du rock symphonique, me parait pas une bonne idée.

En 2.0 y'a les Creative gigaworks T20 II qui sont souvent cité comme ayant un bon rapport qualité prix, par contre, ça risque de manquer de basse low end (<60hz)... loul

Pour ce en quoi je crois, je crois au casque hifi et aux enceintes stéréos "à l'ancienne". j'ai plus d'une fois constaté comme le son des "enceintes pour ordinateurs"/"casques pour gamerz" sont décevants pour la musique, à croire que les constructeurs de foutent ouvertement de notre gueule.

Du coup, je préfère me tourner vers les casques Hifi (Audio Technica, Sennheiser, Beyerdynamics, AKG...) ou vers les enceintes dites de monitoring actives. Elle sont auto-alimentés, comme les enceintes de pc, et utilisées par les musiciens, les hifistes pc avec pas trop de budget, ou les studios audio pour le mixage.
Le truc c'est que je ne connais pas le marché du < 100€... je suis prêt à foutre presque autant dans le son que dans un l'image, j'y accorde une grande importance... mon système casque + carte son m'a couté 350€, et je ne regrette rien, l'écoute de bonne zik au casque et à fort volume peut me faire pleurer d'émotion... une image n'est pas prête de me faire la même chose dans la même gamme de prix Clin d'oeil

Par contre, pour du 5.1 en home cinema, à ma connaissance, un bon petit Z5500 constitue une offre imbattable dans sa gamme de prix, mais en stéreo, je prefère mettre le même budget dans un bon gros 2.0 deluxe M. Green.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2010 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:

d'après les commentaires, Les altecs sont très très penchés sur la basse au détriment des mediums, ce qui, pour du rock symphonique, me parait pas une bonne idée.


pas faux...
( sur LDLC, y'en a un qui dit justement qu'il y a trop de basses. sur les numériques, pas assez.... )

j'ai remarqué que le site " les numériques" notait assez sévère.
en le prenant pour base, peut être que je trouverais mieux... ou l'inverse justement...
mais on avance, j'ai réussis à me décider pour un 2.1 et prendre un casque après
bon.

mais chui un peu perdu dans les choix et les contre-choix là.. pour les 2.1
ya bien ça :http://www.lesnumeriques.com/comparatif-kits-enceintes-2-0-2-1-3-1-article-33.html

mais pour eux, un bon 2.1 c'est mini 300€ -_-" je suis d'accord, mais je n'ai pas ce budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, y'a basses et basses... les low end < 60hz et les uppers bass (60hz-110hz)

les gens font pas bien la distinction... un casque comme mon audio technica en chie avec les basses < 40hz. les TV lcd savent pas du tout rendre ces basses, mes intra auriculaires s'en sorte mieux, et l'idéal c'est un bon caisson de basses Clin d'oeil

Quand les gens disent, trop de basses, faut comprendre les basses genre 55-80hz, quand les numérique disent pas de basses, il parle des basses 25-55hz qu'arrive à rendre un "vrai" caisson avec du volume d'air et un woofer de 5-8" Clin d'oeil

Et, non, jtrouve pas que les numérique notes sévèrement...

D'ailleurs, pour ajouter de l'eau à mon moulin, la seule paire d'enceintes de monitoring testé chez eux, les m-audio studiophile AV30, ont décroché 5 étoiles Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
ben, en son je m'y connais pas trop
( je préfère le hardware "pur"..... )

je suppose que les monitoring, elles sont pas pour moi ?
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi donc ? Clin d'oeil

Vu le prix chez pixmania, ça rentre juste dans ton budget... si t'es habitué à du son d'ordinateur portable, les lowers basses ne te manqueront pas du tout(avec un woofer de 3", elle ne feront pas de exactement comme un caisson). Clin d'oeil

Pour le reste, elles ont vraiment l'air de faire l'unanimité : les numériques, audiofanzine (LE site des zikos et des home-studistes)...

Bref si j'avais 100€ à mettre, je les mettrais la dedans sans hésiter :)

Après, si tes drivers te le permette, et quand t'auras retrouvé un peu de budget, on peut imaginer rajouter un petit caisson de basse acheté d'occasion, et activer ce qu'on appelle le "crossover", vers les 100hz. En dessous, les basses seront envoyé au caisson, et au dessus, aux enceintes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2010 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Etant à peu prés aussi mélomane que toi je te conseillerai de lire ces 2 comparatifs et de recentrer ta sélection sur les kits les mieux notés rentrant dans ton budget:

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-kits-enceintes-2-0-2-1-3-1-article-33.html

http://www.clubic.com/materiel-informatique/enceinte/article-336130-1-tour-horizon-ensembles-audio.html


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 14 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43