EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier BitFenix Colossus, un challenger de tai , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je donne des nouvelles aussi.
J'ai terminé le montage du PC, et deux problèmes restent... Premièrement, les cables leds des panneaux de côté ne marchent pas.
Curieux de savoir pourquoi, alors que les leds de la porte frontale marchent, j'ai mesuré la tension avec un voltmetre.
Il y a 5 volts pour la porte avant, et seulement 1.5 volts pour les côtés... Ce qui ne suffit apparemment pas... Le rheobus quant à lui marche à merveille et j'ai même utilisé à bon escient le cable management pour celui ci Très content //fier

Deuxième problème, lorsque je branche mon disque dur externe aux ports usb 2.0 de la face avant, celui-ci se met à faire un *bip* *bip* *bip* annonciateur de problèmes. Il est bien alimenté mais fait ce bruit insupportable et ne marche bien évidemment pas...
Tant que j'y suis... Les périphériques branchés à l'usb 2.0 de la carte mère sont ultra instables... Pour une raison qui m'échappe ils ne sont plus alimentés de temps à autre et il faut reboot le PC pour que ça remarche...

J'ai déjà posté mon problème avec le boitier sur le forum de bitfenix, je ferai de même avec le support de MSI ce soir (ils demandent trop d'information pour que je puisse accéder au support depuis le travail xD)

@Bishop : Si j'ai bien compris t'as posé une sorte de patch en caoutchouc entre la fixation et ton disque dur pour atténuer les vibrations? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour des drivers de la CM pour commencer et éventuellement du BIOS si ça persiste.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Lamren a écrit:
Je donne des nouvelles aussi.
J'ai terminé le montage du PC, et deux problèmes restent... Premièrement, les cables leds des panneaux de côté ne marchent pas.
Curieux de savoir pourquoi, alors que les leds de la porte frontale marchent, j'ai mesuré la tension avec un voltmetre.
Il y a 5 volts pour la porte avant, et seulement 1.5 volts pour les côtés... Ce qui ne suffit apparemment pas...


Ca ne serait pas de ces câbles que venait ta fumée à la première mise en route ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
@ lamren : En gros oui, pour deux disque dur, c'est juste des blocs de mousse dur posé au fond du boitier, pour les deux autres c'est de l'élastique et il sont ainsi en suspension et ne touche plus du tout le boitier (je mettrai une photo).

Sinon pour toi, mise a jour des drivers de la CM, ou du bios.
Ptet aussi un faux contact sur la prise molex d'alimentation où des connecteurs des portes latérale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm c'est pertinent pour les leds j'y avais pas pensé... Ca vient peut être de là effectivement.

Pour l'usb, je vais vérifier si le problème ne vient pas d'ici -> http://i33.tinypic.com/9t1rip.jpg et de toute manière télécharger les dernières MAJs sur le site de MSI.
Merci pour vos conseils, vous êtes d'une aide précieuse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voila comme promis, des photo de mes DD suspendu avec de l'élastique rond de couture.

Grâce a cela plus aucune vibration parasite.

Image 1871
Image 1870 Image 1869
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Joli ! Très astucieux ! Tu tiens peut être un concept à mettre sur le marché là! Très content

Moi je vais devoir renvoyer mon boitier car il y a apparemment un problème avec le pcb de la tour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas nouveaux comme concept, je l'est justement entendu il y a longtemps, j'ai juste eu de la chance de trouvé ce genre d'élastique dans la boite a couture de ma mère.

C'est juste malheureux d'en arriver là avec un boitier a 160€ et encore parce-que je me suis souvenu de cette astuce, sinon combien vont allé acheté des fixations sois disant anti-vibration qui coute dans les 17€ par disque dur et qui ne sont pas forcément efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
certains ont eu du succès aussi avec des élastiques pour bocaux de conserve (familia wiss entre autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Quelqu'un a déjà essayé ce mettre un 140 mm en dessous et un autre à l'arrière ?

Si oui ...

Ca reste toujours " zen " niveau dB ?

Vous avez pris quoi comme Fan ?

Question


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2011 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'attends la livraison des 140 mm commandés : Enermax T.B.SILENCE UCTB14.

Mais ce ne sera pas pour de suite, l'alim qui doit arriver n'est dispo que dans 15 jours, il faudra donc attendre jusque là?

Pour le disque dur, au pire, je prendrai les fixations de mon ancienne antec si ça fait aussi du bruit chez moi, puisque je n'utilise pas tous les slots DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2011 à 03:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso les rack disque dur de mon ancien antec (P190) ne passait pas dedans. c'est clair que les coussinet en silicone s'était le top, ça faisait taire mon ancien raptor 74 GO 10000 t/min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erebe @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 27 novembre 2010
Messages: 43

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
En fait pour moi, aucune vibration du disque dur (un spinpoint F3 1To) installé sur les racks fournis.

Avec les 2 140MM coolermaster silent, je n'entends qu'un petit souffle à fond. ( et noctua nh-c14 sur le proce, complètement silencieux).

Les deux bandes leds bleues du haut côté gauche éclairent moins que les autres, peut être à cause du choc pendant le transport à ce niveau (vive la poste) que je n'ai vu que trop tard, n'ayant pas réceptionné le colis moi-même.

Edit : pour le montage du 140 mm du bas, il faut retourner le filtre à poussière sinon il vient frotter contre les pales du ventilo. Rien de bien méchant puisqu'il faut de toute façon remplacer les vis par des plus longues (fournies avec le ventilo) pour faire tenir l'ensemble.


Dernière édition par Erebe le 23 février 2011 à 04:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zaou59 @
Paysan
Paysan

530pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 183

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Erebe a écrit:
En fait pour moi, aucune vibration du disque dur (un spinpoint F3 1To) installé sur les racks fournis.

Avec les 2 140MM coolermaster silent, je n'entends qu'un petit souffle à fond. ( et noctua nh-c14 sur le proce, complètement silencieux).

Les deux bandes leds bleues du haut côté gauche éclairent moins que les autres, peut être à cause du choc pendant le transport à ce niveau (vive la poste) que je n'ai vu que trop tard, n'ayant pas réceptionné le colis moi-même.


Peut être un faux contact au niveau des LEDs dû au choc, essaye de re-souder tout ça Roulement des yeux


Cordialement, Zaou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2011 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ou un problème avec le PCB de la tour (comme moi) qui va t'obliger à renvoyer le pcb pour te le faire échanger Très content (je l'ai toujours pas fait...)

D'ailleurs si l'un de vous passe, auriez-vous une idée de la manière dont il faut se prendre pour enlever le haut de la tour? J'ai pas mal forcé hier (sans trop y aller non plus, peur de casser un truc) mais ça n'avait pas l'air d'être en voie de s'ouvrir.
C'est assez ennuyeux car j'ai besoin de retirer cette partie si je veux pouvoir enlever le PCB de la tour et l'envoyer en sav...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02