EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Infographiste 3D ( 3dsmax, maya...) BUDGET 2000-2500€

Aller à la page : 123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toute et à tous,

Je me présente brièvement à vous comme il est d'us et coutumes pour une première sur un forum: J'ai 20 ans, et fais de la 3d sur 3DSMAX, Maya, Zbrush et Mudbox depuis 2ans et demi. J'utilise également les logiciels de compositing et 2D que sont After Effect et Photoshop. Cependant mon pc commence à dater un peu ( 2ans et demi, qui est un pc portable qui plus est).

C'est pourquoi je viens m'informer auprès de gens plus compétent que moi dans le monde du hardware afin de savoir au budget précisé ( 1500 -1600€ écran compris) à quel type de matériel je peux prétendre, sachant que le jeux est une option
très séduisante mais je veux vraiment l'orienter pour mon futur métier ( infographiste 3d ) avant tout. Je sais qu'un topic existe assez récent sur un pc d'infographie 3d mais la personne en question souhaite changer uniquement le processeur, ce qui n'est pas mon cas c'est pourquoi je me permet de susciter votre savoir.

Voici ce que j'ai ciblé afin que vous puissiez me dire si cela conviendrait au profil recherché et ce que vous changeriez :

Carte graphique : Nvidia GTX 480 de chez Asus à 450 chez CDiscount ( exit les nvidia quadro vu mon budget, pour la 3d est elle vraiment la mieux armée par rapport à une HD 5870 moins cher et qui consomme moins par exemple, car il me semble avoir lu que Nvidia est plus efficace en Open GL par exemple. Ou alors vu le faible gain de performance et les défauts de cette dernière ne vaut il pas que j'investisse dans la HD 5870 1giga voir 2 ? )

Processeur : I7 950 à 286€ chez Cdiscount

Carte Mère : Gigabyte X58A-UD3R à 190 € chez Cdiscount toujours

RAM : hésitation entre trois produits ( sachant que je pense que pour l'infographie 3D et ses divers domaines, que 8GO sont un bon plus ? ), voici mes cibles :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091029.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095202.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093120.html

Disque dur interne : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II à 60€ chez LDLC

écran: LG W2361V-PF à 170 € chez LDLC ( full HD, prise HDMI , 5 ms en temps de réponse, 50 000 :1 en contraste dynamique )

Alimentation : CorsairTX850W chez CDiscount à 120€

Lecteur /graveur DVD : X22 Samsung à 25 € chez LDLC

Je me tâte toujours pour le boitier entre le NZXT HADES, le COOLER MASTER STORM SNIPER, le HAF 932 , COOLER MASTER STORM SCOUT, Le UTGARD XIGMATECH cela dépendra évidemment du prix globale ( car le hades est à 70€ et le sniper monte jusqu'à 150€, ce qui donne sur ces boitiers une brochette comprise entre 70€ -150€ ).

Sachant que j'aurais le droit à 30 € de réduction chez Cdiscount au total.

Sachant que sans compter le boitier et en comptant la réduction cdiscount je suis environ à 1440€ .

J'espère ne pas vous avoir trop prit la tête et suis ravis de faire parti de votre communauté fort intéressante.

Merci d'avance et bonne journée / week end


Dernière édition par Johan69 le 09 janvier 2011 à 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Quelques petites suggestions :
Déjà une alim 850Watts, ça fait beaucoup. On dit que "c'est tourné vers l'avenir", mais autant prendre un modèle moins puissant et donc moins cher.
Avec ça, tu peux prendre un Utgard (je l'ai, j'en suis content), il est silencieux (merci les potards),assez joli et de plutôt bonne qualité.

Ensuite, vu ton utilisation, un SSD pourraît être sympa, ça rendrait ton système beaucoup plus réactif. Garde un DD de 1To pour le stockage et un SSD pour l'OS et les programmes.

Peut-être que tu as déjà lu les comparatifs d'écran des numériques ( http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd-6.html ) ? Si non, fais-le tu va apprendre pas mal de choses sur les dalles que tu dois éviter ou favoriser pour une utilisation pro. Les prix montent très vite par contre.

Pas besoin d'enceintes/casque, clavier ,souris, lecteur multicartes et surtout d'une OS ? Pour l'OS, ça sera 64 bits. En 32 ,tu ne pourra pas profiter de plus de 4Go de ram. Je suppose que tes logiciels sont compatibles 64 bits, à vérifier.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
je suis moi même en train de tourner en rond pour changer d'écran, si une dalle TN te suffit alors voici où j'en suis:
-LG 2361 PF à 160€ chez pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/2701048/art/lg/ecran-tft-23-wide-w2361v.html
-iiyama E2410HDSD 24" à 200€ chez pix aussi: http://www.pixmania.com/fr/fr/6257582/art/iiyama/ecran-tft-wide-24-prolite.html
-LG W2443T-PF 24", DVI pas HDMI, 178€: http://www.pixmania.com/fr/fr/3115539/art/lg/ecran-tft-24-wide-w2443t.html
Après pour du PVA le moins cher sera le Samsung F2380M à 255€...

Pour la RAM c'est Kifkif mais si il reste du budget pousse vers du 1600 Mhz.
Penses aussi à un petit ventirad pour remplacer le stock INTEL, genre Xigmatek HDT-S963 ou Cooler Master Hyper 212 Plus.
Pour l'alim une Corsair-650TX à 90€ chez CDiscount me semble suffisante.
Le boitier...UTGARD mais c'est assez personnel comme choix.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Ta config m'a l'air plutôt correcte. Globalement en adéquation avec ton utilisation.
1 remarque cependant, la carte mère utilise de la mémoire triple channel (les barrettes s'utilisent par 3).
Evidement ça fait une différence niveau prix, soit tu prends 6Go, soit 12. Dans tous les cas il te faut 3 rettes.

3X2Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098958.html

3X4Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100239.html

6X2Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085593.html


Pour le boitier, le Utgard est pas mal, dans le même style il y a l'excellent Cooler Master 690II.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je l'ai raté celle là...
Effectivement il vaut mieux commencer par du triple channel en 6 Go du genre Corsair 1600 Mhz CAS7:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096400.html

C'est obligé la 480? par ce que ça plombe la note quand même....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Merci à vous pour votre réactivité tout d'abord et vos points de vues fort intéressant !

Concernant tes questions Wedge , j'avais choisi cette alimentation car j'ai cru avoir lu que la GTX 480 est vraiment gourmande en tout point et qu'il fallait donc privilégié une grosse alimentation ? Une 650 pourrait suffire avec la GTX 480 ?

Pour recouper également avec vos interrogations communes je me demande si la GTX 480 est vraiment utile ? Dans le sens où la HD 5870 m'a l"air également réellement performante et surtout moins cher . Maintenant j'ai lu que cette dernière existait aussi en 2go . Quel différence entre deux ? De plus par rapport à 3DSmax et autre logiciel 3D j'ai lu que NVidia était mieux placé en terme de drivers.

Par ailleurs concernant l'OS il faudrait effectivement que j'investisse dans une version 64 bits car les logiciels 3d l'utilise vraiment bien. J'ai eu vent d'une version de seven à 64 bit pour étudiant ? Comment cela se passe ?

Merci à modus pour la ram Clin d'oeil

Enfin concernant l'écran vous pensez qu'il n'est pas suffisant (tkd2009 )?

Merci beaucoup d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les écrans IPS et PVA sont bien meilleur en qualité d'image, notamment pour les contrastes, et plébiscités par les graphistes et les manipulateurs de photos
Je ne sait pas si c'est un critère important pour tes applications mais un écran TN peut faire l'affaire, après la taille c'est toi qui voit, mais pour moins de 200€ tu as un vaste choix en 23,24 et même 25".
La difficulté que je rencontre c'est d'acheter un produit qui n'est testé nulle part....ça me plait moyennement, heureusement qu'il y a les numériques mais ils couvrent un faible pourcentages de l'offre.
Le LG 2361 en fait partie.
Plus de détail ici:
http://www.lesnumeriques.com/lcd-dalles-tn-mva-pva-ips-4-videos-retrouver-article-438.html

Pour la CG, les NVIDIA ont meilleure réputation dans les applis "professionnelles" mais peut être qu'une GTX470 suffirait....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu pourrais faire, c'est prendre une 5870 avec un radiateur modifié. Un peu de silence et des températures plus faibles ne font jamais de mal (sauf au portefeuille) .Elle restera toujours moins cher que la geforce
Je ne me prononcerais pas sur la différence dans les applis pros ati (enfin amd)/nvidia . Honnêtement je n'en sais rien.

La mémoire vidéo te permettra de travailler plus confortablement si tu as des vidéos ou photos de grande taille : des textures ou traitements un peu gourmands ont vite fait de saturer la mémoire vidéo => Ralentissement (obligé de piocher sur la ram ou le dd) et ça fait gratter les disques durs.

A noter que si tu prends un SSD, le phénomène sera moindre , aucun bruit et une vitesse beaucoup plus grande.

Le problème des dalles TN (les moins chers), c'est leurs angles de visions, leurs couleurs parfois faussées, etc...En exagérant, une image bleue sur une dalle tn sera bleue verte dégueulasse en vrai par exemple.

Pour seven à 30 euros (de mémoire), la date limite est passée il me semble. Peut-être par contre que ton école propose des rabais voire des exemplaires gratuits pour ses étudiants.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
La dernière mise à jour de 3DS max ajoute un support/optimisation pour CUDA, donc je dirai qu'il te faut rester chez NVIDIA, une version 2Go peut peut être se justifier...
Pour moi l'argument de l'angle est tout à fait secondaire (moisi même...) par ce que j'ai tendance à être en face de mon écran...comme tous le monde quoi.
Par contre l'élément contraste/justesse des couleur est primordial, d'où l'intérêt des tests et même éventuellement des profils de calibration mis à disposition par "les numériques".
En 23" TN le 2361 de LG me semble le meilleur écran pour le prix.
Le 2443T me fait de l'oeil mais pas moyen de trouver un test, si ça se trouve il est aussi pourri que mon actuel.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi que pour ton utilisation tu devrais rester chez Nvidia.
Si les 480 sont vraiment trop chère, une 470 devrait quand même bien s'en sortir (et pour un prix moins délirant!)

-un modèle de référence

-un modèle a refroidissement amélioré (c'est peut être pas du luxe!)

Citation:
Merci à modus pour la ram

C'est motus mais c'est pas grave! Mort de rire

Pour la peine un panier "d'illustration" qui récapitule tous nos conseils, ça laisse 300zeuros pour l'écran,l'OS,voire un petit ssd.

(Précautions d'usage: bien sur c'est pas la boutique la moins chère mais comme je suis faignant j'utilise leur générateur de lien Mort de rire , on doit pouvoir gratter quelques euros en commandant ailleur.
Oui, Embarassé j'ai mis un hdd 6Gb/s, je sais que les débits sont pas géniaux, mais y'a 1to )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:

Pour moi l'argument de l'angle est tout à fait secondaire (moisi même...) par ce que j'ai tendance à être en face de mon écran...comme tous le monde quoi.

Bah autant le préciser, c'est bon à savoir. Et ça peut -être gênant pour regarder un dvd/la tv affalé sur le canapé/le lit...

Tu pourrais gratter quelques euros sur la config de Motus, en prenant une carte mère un peu moins cher, un DD un peu moins cher aussi . T'arrives dans les 350 euros pour OS,écran et accessoires .

Bon pour une config comme ça, le SSD est out. Trop cher. Mais je crois me souvenir que l'encodage vidéo -pas la retouche ou les traitements- juste l'encodage, est d'assez mauvaise qualité si on utilise une application pour le gpu comme badaboom.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour vos argumentations !

J'ai encore d'autres interrogations concernant la carte graphique notamment. La Gtx 480 n'est elle pas une solution d'avenir plus importante que la GTX 470, j'imagine que oui mais je veux dire ne vaut il pas le coup que je fasse l'effort financier dans cette carte pour l'avenir ou alors la différence étant si peu importante entre les deux la GTX 480 ne vaut pas la peine?

Qu'apporte concrètement le SSd pour ma part ?
Le Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II n'est il pas assez bon ? Au pire je peux en prendre un 500 go comme ca et un petit SSD pas trop cher mais quel SSD ?

Par ailleurs je tiens vraiment à mon I7 950 motus ^^. Enfin on m'en a dit que du bien.

Au passage motus j'ai probablement fait le noob de services en enlevant sans faire exprès et sans savoir que ca allait disparaitre définitivement certains des composants que tu avais mis dans ton panier virtuel. Je m'en excuse vraiment, vraiment désolé. C'est un geste de débutant mais je pensais pas que ca allais supprimer définitivement les choses, c'était uniquement pour calculer les couts vu que tout était en double.

Le LG que je vous ai donc mis en référence peut paraitre limité pour mes besoins d'après vos dire c'est bien cela ?

La Crosair 750W suffirait si jamais je décidais de craquer sur la 480 ?

Merci une nouvelle fois à vous et merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ca devrait amplement suffire, en fait une telle puissance est seulement nécessaire pour quand on veut mettre des cartes graphiques en parallèles.

Sinon, de mon point de vue, une 470 serait amplement suffisant. Après si tu peut, voit si tu peut essayer la 470 et si elle te plait pas, la 480.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
pour la ram, je voudrais corriger ce qui a été dis car les cm (gigabyte en tout cas) gèrent la mémoire tri-channel sur 4 barettes, donc si tu veux 8Go no pb.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Johan69 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 26 septembre 2010
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2010 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord, donc du coup autant mettre les 8go non ? ( merci Itremb )

J'ai l'impression à l'avis de tous (motus,eldran,tkd2009),qu'une bonne 470 suffirait bien pour mon job ? et un sli de GTX 470 est il préférable qu'une gtx 480 car presque au même prix qu'une GTX 480. Ou alors es ce carrément inutile pour l'application que j'en ferai ?

PS : j'ai trouvé une 480 à 420 € ou 430 me souviens plus exactement sur Cdiscount ( asus )


Dernière édition par Johan69 le 26 septembre 2010 à 17:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Config petit budget Mauclerc L'atelier 7 10 juillet 2023 à 12:23
Pas de nouveau message PC Gamer pour 2000€ NeeTiX L'atelier 1 14 mai 2023 à 18:46
Pas de nouveau message [RCH] PC portable d'occas avec un budget serré! (150€ max) TheBestOfTheWorst PC Portables 4 12 avril 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Config petit budget multigaming/stream Anlon L'atelier 23 03 avril 2023 à 18:58