EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel alim choisir pour une ultra grosse config?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

je cherche une alim efficace,performante,silencieuse,jolie... pour la récente config que je viens de monter.Voici ma config:

CM:Asus Rampage Extreme III
CPU:I7-980X
RAM:3x2GB DDR3 G-Skill Pi+G-Skill Turbulence fan
Carte graphique:GTX 480 FTW Hydro Copper
HDD:Seagate Barracuda XT 2TO
Système watercooling:Phobya DC12-400+3 ventilo 120 à faire tourner sur le radiateur

Je compte encore rajouter encore 2 ou 3 néons histoire de rendre le tout plus joli.

Donc voila j'aimerai savoir quelles sont les meilleures alimentations qui existent.Quelles sont les meilleures marques?Quelles sont les critères à prendre en compte lors du choix d'une alim.
J'aimerai bien prendre une alim la plus silencieuse possible et la plus belle possible,pourquoi pas meme une alim tunée,vu que le reste de ma config est tunée...

J'ai aussi une question,que se passe-t il si notre alim ne délivre pas assez de volt pour les composants de notre config?Que se passe t-il si au contraire on a bien plus qu'il n'en faut,genre 1000 watts alors qu'on fait tourner une config qui ne nécessite que 400 watts?Est-ce qu'on risque d'augmenter sa facture d'électricité pour rien?

Voila j'attends vos réponses et conseils SVP.Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno-maniak @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 30 juillet 2010
Messages: 14

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les alims modernes de qualité atteignent leur meilleur rendement lorsqu'elles sont utilisés à partir de 80% et plus donc si tu utilises que 400W sur une 1000W, elle aura juste un rendement inférieur.

Après je te conseillerais bien une Seasonic X-Series, elles sont vraiment pas mal, quoi qu'un peu cher. Mais Seasonic, c'est du bon.

Marque à éviter : Heden, Advance :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Enermax!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arno-maniak a écrit:
Les alims modernes de qualité atteignent leur meilleur rendement lorsqu'elles sont utilisés à partir de 80% et plus donc si tu utilises que 400W sur une 1000W, elle aura juste un rendement inférieur.

Après je te conseillerais bien une Seasonic X-Series, elles sont vraiment pas mal, quoi qu'un peu cher. Mais Seasonic, c'est du bon.

Marque à éviter : Heden, Advance :p


Merci,j'ai fait quelques recherches sur le net,et g entendu beaucoup de bien des Seasonic,et plus précisément des X-Series.Apparemment elles sont très silencieuses et certifiées 80+Or en plus d'etre modulaires.Il y a 2 modèles un 650W et un autre 750W...Compte tenu de ma config lequel est le plus intéréssant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Arno-maniak a écrit:
Les alims modernes de qualité atteignent leur meilleur rendement lorsqu'elles sont utilisés à partir de 80%


Heu, non, 50% la pointe de rendement, au contraire, au dela de 80% cela se dégrade...

pour le choix, j'ai envie de te dire : ça dépend si tu songe à passer en sli un jour...

Si la réponse est non, un truc du genre Corsair AX/HX 850 suffira sans te ruiner plus que tu ne l'es déjà...

Sinon Ocz Z1000, Corsair AX1200, Enermax Revolution ...

Le plus simple pour tes questions de rendements, c'est d'aller matter les stats des alims sur 80plus.org . Il y un point à considérer, c'est que 80plus.org teste ses alims en 110v, et qu'en 220v il n'est pas rare que le rendement soit 1 à 1.5% meilleur...

J'ai oublié de te demander si tu comptais overclocker... et si oui jusqu'a quel point, ça a une enorme incidence sur la conso et l'alim nécéssaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Les alims Antec Quaddro sont jolies et tout à fait correctes.
Seasonic c'est le top....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Arno-maniak a écrit:
Les alims modernes de qualité atteignent leur meilleur rendement lorsqu'elles sont utilisés à partir de 80%


Heu, non, 50% la pointe de rendement, au contraire, au dela de 80% cela se dégrade...

pour le choix, j'ai envie de te dire : ça dépend si tu songe à passer en sli un jour...

Si la réponse est non, un truc du genre Corsair AX/HX 850 suffira sans te ruiner plus que tu ne l'es déjà...

Sinon Ocz Z1000, Corsair AX1200, Enermax Revolution ...

Le plus simple pour tes questions de rendements, c'est d'aller matter les stats des alims sur 80plus.org . Il y un point à considérer, c'est que 80plus.org teste ses alims en 110v, et qu'en 220v il n'est pas rare que le rendement soit 1 à 1.5% meilleur...

J'ai oublié de te demander si tu comptais overclocker... et si oui jusqu'a quel point, ça a une enorme incidence sur la conso et l'alim nécéssaire...


Oui je compte passer en SLI plus tard,donc le mieux c'est Seasonic?
lol g bcp dépensé c vrai mais ca fait pas mal de temps maintenant que g ce projet de réalisé un PC surpuissant et que g mis de coté en conséquence donc voila,je ne me mets pas des restrictions du point de vue financier...ce que je veux c qu'on m'indique ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle
Merci pour le site 80plus.org je connaissais pas et il m'a l'air très détaillé en matière d'alims.
Je compte aussi en plus overclocker lol...jusqu'à quel point?je ne sais pas encore mais allez au maximum des capacités.
G investi énormément dans ce PC et je veux donc aller le plus loin possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le site officiel qui donne les certifications "officielles" de rendement des alims, donc incontournable :)

Seasonic est très bon, mais c'est loin d'être la seul option... pour tes besoin en SLI de 480gtx o/c ... pas sous le kilowatt. et donc à ce stade là on oublie seasonic.

Y'a eu un bench de 4 way sli de 480gtx sur la Z1000 passé récemment en news de cowcot... montrant qu'elle pouvait encaisser dans les 1250w.

J'aime beaucoup ma corsair hx850, une perle de rapport rendement/puissance/prix ! modulaire, plus la garantie 7ans... touché à 140€ et validé en 80+ or par 80plus.org ... que demande le peuple ?

Bref, l'ax1200 est toute jeune, doit déjà y avoir quelques review, mais nulle doute que c'est une alim taillé pour encaisser ce qui est encaissable Clin d'oeil

Par contre, ton watercooling actuel ne tiendra pas le coup, rien qu'en 980x + GTX 480 o/c séverement... il va manger très cher ton rad triple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
C'est le site officiel qui donne les certifications "officielles" de rendement des alims, donc incontournable :)

Seasonic est très bon, mais c'est loin d'être la seul option... pour tes besoin en SLI de 480gtx o/c ... pas sous le kilowatt. et donc à ce stade là on oublie seasonic.

Y'a eu un bench de 4 way sli de 480gtx sur la Z1000 passé récemment en news de cowcot... montrant qu'elle pouvait encaisser dans les 1250w.

J'aime beaucoup ma corsair hx850, une perle de rapport rendement/puissance/prix ! modulaire, plus la garantie 7ans... touché à 140€ et validé en 80+ or par 80plus.org ... que demande le peuple ?

Bref, l'ax1200 est toute jeune, doit déjà y avoir quelques review, mais nulle doute que c'est une alim taillé pour encaisser ce qui est encaissable Clin d'oeil

Par contre, ton watercooling actuel ne tiendra pas le coup, rien qu'en 980x + GTX 480 o/c séverement... il va manger très cher ton rad triple !


C à dire ? Ca va explozer? Justement c pour ca que je viens sur ce fofo vous posez toutes ces questions,me renseigner...
Donc il faut que je prenne koi comme rad?
Moi les vendeurs ils m ont dit c bon avec le RX360...
Mais bon ici on parle d'alim donc il me fo koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
pour ton wc, en oc, prévoit AU MOINS 360 en plus.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
T'as dis au vendeur que t'envisageait un Sli et que t'allais overclocker ?

Si oui, change de vendeur...
Si non, le triple tiens un delta de température correct en avec les deux éléments en stock.

La série RX de XSPC est la rolls du radiateur pour basse ventilation (<= 1200rpm).
Mais elle ne fera pas de miracle si tu lui files 700w à dissiper !
Pour mieux comprendre, je t'invites à regarder les courbes de thermal result dans le test suivant : http://skinneelabs.com/xspc_rx360-v2.html

Explication de la courbe suivante :
- Axe des abscisses (horizontal) : Vitesse de ventilation
- Axe des ordonnées (vertical) : Watt dissipé en gardant un écart de température de l'air avec l'eau de 10°c. (comprendre l'eau de ton circuit est alors 10°c plus chaude que l'air qui rentre dans ton radiateur)



On voit bien que le 700w (qui correspond à peu près à un 980x + SLI de 480gtx PAS OVERCLOCKE sous test sous Occt power supply shader complexity Cool. Il faudrait 3 ventilos à 2300tr pour garder ce delta de 10°c... et 2300tr, c'est totalement inacceptable en terme de bruit.

Après, tu peux te dire que tu peux accepter 15°c de delta... mais mieux vaut éviter plus, surtout l'été !

J'ai pas le temps de finir ce post pour cause de boulot, mais je reprendrais ça ce soir si j'ai le temps :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Préférence également pour la l'ax1200 (ou la z1000 qui n'a eu qu'un cowcot de bronze aujourd'hui, je suppose à cause de son
prix, pas sûr que ce soit bien mérité)

Pour reprendre sur le watercooling, c'est toi qui choisit.

Comme tu le vois sur le graph, la ventilation à un influence enorme sur les perfs. Il faut choisir un rad sur les critères de ce qu'on a à dissiper, tout en tenant compte de la ventilation qu'on va y coller...

toi t'as pris la rolls de la basse ventilation. ok, mais va falloir compenser la basse ventilation par plus de surface de dissipation.

j'ai envie de dire, si tu l'as déjà mis en place, tant pis et test, tu verras bien. après tout y'a un quand même un monde entre une charge du type Occt Power supply SC8 et un "vulgaire" 3d mark vantage.

N'oublie pas de mettre des ventilos avec une pression statique correct et un rheobus (automatique? Clin d'oeil) genre heu, au hasard, Scythe Gentle Typhoon 1850rr Clin d'oeil qui correspondent à un 1600 traditionnel, et qui ne sont vraiment bon (imho) qu'en dessous de 1500tr Clin d'oeil D'ailleurs je conseillerais plutôt les 1450tr aux possesseurs de RX et à ceux qui n'ont pas besoin du dernier carat de la réserve de patate.

Parmi la rolls des ventilos de watercooling il y a également les Sanyo Denki 38mm ... par contre je crois qu'ils sont introuvable en France ( Etat ), perso j'en ai 2 trèèèèèès vieux et c'est vrai que c'est un des rare ventilos à grosse patate qui se sous volte très bien.

Évite les noiseblocker et autres ventilo à mauvaise pression statique qui sont bien dans un boitier mais pas sur un rad!

J'ai rien contre le push/pull, ça peut améliorer les chose, quoi que moins sur un RX que sur les rads à forte densité. Pour ma part, j'aime pas l'idée d'avoir des ventilos au dessus du boitier... avec ma fille a proximité prête à y foutre n'importe quoi dedans surtout si ça peut péter les pâles et couper des doigts..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
au passage, sur cette config de malade, tu n'as pas pensé au SSD ? (afin peut être que oui)
cela me semble presque obligatoire vu le budget !!!
un crucial C300 128go voir 256 par exemple.
en plus cela rend la config encore un peu plus silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2010 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ici si tu parles watercooling entre deux questions ça va être dur de changer le sujet mais si tu souhaites faire un sli par la suite je rejoindrais gouroulubrik pour la corsair 1200 voir une tite enermax revolution :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56