EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel casque audio Hifi fermé / Dac + Ampli Casque? , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un "défaut" si je puis dire des grands casques ,ils laissent rien passer...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Audio GD Fun reçu ce midi !

Pas encore eu le temps de remplacer les opamps d'origine par les opamps discret (j'ai acheté les Audio-GD OPA Earth et OPA SUN)

Les cables d'interconnexions RCA-RCA et le cable coax Canare ont l'air nickel (22.5$ chaque).

IMHO niveau look, les vis du boitiers font vraiment tâche, je les changerais surement un de ces quatres.

Ah, et ils sont gentils, ils ont déclaré 141$ en valeur et j'ai encore passé la douane sans encombre... y'en avait pour environ 400$ ^^

Mes précieuuuuuuuuuuux !

Edit: j'ai installé le bousin au taf... Le matos audio vaut 2 fois plus cher que mon poste de travail Epic LOL Très content

Optiplex 760 + dual 19" vs Auzentech Bravura =(coax)=> Audio-GD-fun => Ath-w1000x

Oui, j'ai fait rentré une carte son full atx dans un boitier low profile (il est ouvert M. Green)

Mais je passerais bientôt par la sortie USB et je virerais la carte son.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
on sent le mec qui taff ahah Très content

je crois que tu t'est fait plaiz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2010 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau amélioration par rapport à l'asus Essence STX (avec l'opamp d'origine): un gain de soundstage, plus de précision spatiale (et mon dieu que j'aime ça, c'est surtout pour ça que je suis abonné aux fermés de chez Audio-Technica) !

Puissance de gueudin inside... c'est clair que j'aurais jamais besoin du bouton de gain +12Db sauf le jour ou je veux faire exploser mon casque et mes tympans.

Niveau détérioration notable par rapport à l'Asus : bruit de fond audible... m'enfin vu l'installation électrique pourrave sur laquelle c'est branché... faudra que je vois si ça fait pareil sur ma nouvelle installation électrique flambant neuve.

Autre déterioration: condition de transport, le bousin de 5kg dans le sac à dos pour aller au taf... pas pratique... Par contre voir la tronche des gens qui rentrent dans mon bureau et qui voit un ampli et un casque en bois à coté de mon bi-écran: Priceless ^^

J'ai mis l'opamp OPA Earth, c'est parti pour 200h de burn. M. Green après faudra coller l'opa Sun, burner 200heures, et faire un A/B test

AudioGD à le bon gout de vendre des rallonges pour OPA de 10cm (à 3$, c'est donné), ce qui permet de les installer de manière déporté sur une carte son sans hypothéquer les 2 ports PCIE en dessous (oui, c'est GROS Très content)

Aller, je refais un peu de pub:

Page de l'audio gd fun (les photos sont clickables) :
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/FUN/FUNEN.htm

Page des OPA discrets :
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/OPA/OPAEN.htm

Distributeur Audio GD france pour les moins warriors qui veulent pas commander en chine :
Audiophonics


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2010 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
je m'y connais pas asse dans vos DAC et casques mais +1 pour l'installation électrique, sa change énormément et il faut éviter les multiprises (ou pire de brancher un appareil audio sur la prise d'un CPL... la perturbation électrique rend le son horrible).
Le mieux c'est des prises électriques individuels pour chaque appareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2011 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas le temps de faire un gros retour précis, mais je suis en train de comparer l'Essence STX et l'Audio-GD fun au niveau de la sortie headphone.

Je rappel que j'ai des opamps d'origine sur la STX, et un OPA-Earth sur l'audio-gd fun.

Pour faire la version courte, la différence de prix énorme entre une Essence et un Audio-GD fun est difficilement justifiable, je trouve des bons point et de moins bon dans les 2, mais in finé, si vous n'avez pas besoin des fonctions spécifique du DAC/préampli, ou de ballader votre dac, à 360€ le fun contre 160€ pour l'Asus-ST(X). le match est assez vite plié, l'investissement pour le Fun ne vaut pas le coup, mieux vaut mettre les 150€ de plus dans le casque (ou les garder) et éventuellement changer les OPAMPs buffer de la STX.

La ou je suis le plus surpris, c'est que l'essence à plus de patate que le FUN qui est donné pour quasiment 2w de sortie sur l'impédance mon casque... force est de constater qu'il ne les fait pas, et à fond, trop de bruit se fait entendre...

A noter également, les drivers ASIO de l'Asus Essence fait des merveilles, Y compris sur la puissance de sortie (dont le pourquoi m'échappe)

Voila, si vous avez des questions tout ça, n'hésitez pas.

Edit: J'ai aussi essayé de sortir sur l'essence en RCA => entrée line-in de l'ampli => Sortie casque ... on perd en qualité et en puissance.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47