EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel casque audio Hifi fermé / Dac + Ampli Casque?

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2010 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir la ferme.

Adepte du topic désespéré ( cf: http://www.cowcotland.com/postt5034.html )
Je me décide quand même à lancer un post ou je risque de me sentir bien seul.

Après avoir monté ma grosse bestiole watercoolé (cf ma config), racheté un écran correct et changé mon clavier dont la barre d'espace est décédé sous les assauts de ma fille; J'ai une furieuse envie d'assouvir un autre besoin sauvage, du très bon son dans mes oreilles !

Coté son, j'ai actuellement une Asus Essence STX (stock opamps), j'utilise la sortie casque de la carte son, avec foobar + Asio drivers (bitperfect), et 2 casques à ma dispositions:

- Audio Technica ATH-A900, je l'aime, je lui ferais des calins, mais il est dans un état critique, quasi mort !
- pads en similicuire totalement hors d'usage
- 3d wings un peu pété
- faux contact dont l'endroit exact m'échappe (même après démontage)

- AKG K272 HD flambant neuf, après toutes les critiques positives que j'ai lu sur lui, je m'attendais en fait à un peu mieux. C'est un bon casque, ne doutez pas du contraire, mais à mon humble opinion, j'ai perdu un peu en qualité par rapport à l'ATH-A900. Notamment au niveau du soundstage. quand je mets mon mourrant sur les oreilles, il sonne un peu mieux que l'akg.

L'Akg a des basses nettement plus proéminantes, ça, ça me plait ! Les numériques l'avait dit. mais elles semblent un peu irréelles dans le spectre des 100hz, probablement pour masque le fait qu'il en manque dans les 30-55hz, faut corriger ça à l'EQ, car il peut même se produire un phénomène de résonance des fois. Il y a fort à parier que les basses de mon ath-a900 se portaient mieux avant que les pads en simili cuir ne décèdent par contre.

Beaucoup disent que l'ath-a900 à des mediums recessed, et bien je dirais que c'est pas mieux chez l'Akg. Pour les aigus, je reste agnostique, je pense qu'ils sont à peu près équivalent pour la qualité. l'Ath en a un peu plus, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose pour mes gouts perso.

L'isolation est meilleur chez l'akg (encore une fois les pads décèdé n'aide pas). pour la répisse, je sais pas, faudrait que je bench sur ma fille M. Green

Le point décisif, c'est le confort, autant l'ath-a900 fait presque 100gr de plus, autant la pression qu'exerce l'Akg et le fait qu'il y ait moins de place pour mes (pourtant pas grandes) oreilles me fatigue la tête lors d'écoute prolongée. Donc Ath Wins la dessus.

Je cherche à améliorer mon installation audio, j'ai déjà prospecté un peu partout, et avant d'exposer les nombreux modèles que j'ai en tête, je voulais l'avis des fermiers.

Mes gouts:
- j'aime bien la signature de l'Audio Technica !
c'est déjà un bon indice, j'aime les bonnes basses, mais pas au prix d'un spectre completement déglingué de l'anus (genre le Monster Beat) !

- donc 2è indice, j'aime les casque balancé, assez neutre, pas trop colorés donc, mais pas nécessairement totalement analytique, car finalement, un peu de fun factor ne fait pas de mal ! Mais le premier qui me sort Bose/Monster Cable je le flingue !

- J'aime le confort, comme tout le monde donc, j'aime pouvoir garder un casque 2/3h sur les oreilles sans avoir bobo. L'akg me fait un peu trop bobo...

je n'aime pas les aigus "bright", sibyllins, agressifs, fatiguants... j'ai déjà des gosses pour ça M. Green

- l'impératif de chez impératif
=> Supra Aural (autour des oreilles, pas sur les oreilles)
=> que le casque constitue un upgrade comparé aux 2 autres !
=> casque FERMÉ !
Le pourquoi : l'isolation extérieur n'est pas un critère important... par contre, je tiens à éviter que toute la pièce entende ce que j'ai dans les oreilles (la répisse: fuite sonore)...

Donc on oublie Sennheiser hd650/800 (enfin lui on l'oublie pour le prix aussi), AKG K701/K702 et compagnie.

Je ne sais pas si je dois m'acheter un ampli le cas échéant... j'ai toujours été sceptique sur le why-the-fuck un casque nécessiterait un ampli qui coute le prix qu'un truc qui crache 400w ! mais bon, s'il faut vraiment...

J'aurais aimé garder un casque qui soit drivable en situation de mobilité... mais à par chez Audio-Technica et Denon, j'ai cru comprendre que ça allait s'avérer un peu compliqué. Ce facteur n'est pas obligatoire, j'ai d'ailleurs un casque en ligne de mire totalement déraisonnable qui ne respecte pas ce critère.

Si vous avez des expériences avec du beau casque fermé... share with friends !


Dernière édition par GourouLubrik le 17 octobre 2010 à 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2010 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, ben c'est pas comme si tu étais exigeant...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2010 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
ouais, ben c'est pas comme si tu étais exigeant...


j'avoue ... je suis un peu casse couille quand même...

Racheter un ATH-A900 ne me couterait pas un rein (on en trouve à 160€ à l'étranger)... mais je veux un upgrade, prendre mon pied, mourir heureux après avoir entendu ça !

pour info, le casque déraisonnable auquel je pense est un BeyerDynamics Tesla 1 (T1)... Mais p*t**n que c'est cher - 860€ , j'ai pas vraiment envie de mettre autant !

Le problème c'est que si je craque sur plus petit (Ath-900ti, Ath-w1000, ath-a1000x, Denon ah-d5000) j'ai peur d'être victime d'une upgradite... (une maladie bien connu chez des geeks et audiophiles qui passent leur temps à collectionner ou a upgrader leur matos), donc je me disais ... pourquoi pas taper direct 2 gammes au dessus... ah oui, peut-être à cause du prix en fait Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des vus sur les beyerdynamic T1 (audiophile, semi ouvert (paaaaaas bien), nécéssitant un ampli qui envoie du bois car impédance de 600ohms) & T5p (portable, fermé, 32ohm)... mais ils valent quand même 890€ (!)

Sinon y'a le Denon D7000 qui correspond bien à mes critères... chopable en import aux alentours de 500€ actuellement, peut être bientôt moins grâce à la sortie de la série limité A100 (centième anniversaire de Denon)...

Personne n'a un D7000 ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Un casque à ce prix-là c'est pas chez moi lol
Bonne recherche mais j'ai l'impression qu'un de tes organes va y passer... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Un casque à ce prix-là c'est pas chez moi lol
Bonne recherche mais j'ai l'impression qu'un de tes organes va y passer... Clin d'oeil

tant qu'il vend pas ses oreilles M. Green


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, un KOSS mv1 http://www.erenumerique.fr/les_casques_audiophiles_le_meilleur_du_son-art-1451-10.html
Ou bien http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-4F38BM4760721#moid:MO-4F38BM7279861
Le QZ900!!!
Ca tape quand même.
Sinon j'ai eu la chance d'écouter pendant voyage avec un BOSE QuietComfort® 15
Avec réduction du bruit actif!!!!
Je m'en remets pas encore.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un beyer DT911 ou un de ses descendants ?


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2010 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Newties a écrit:
Allez, un KOSS mv1 http://www.erenumerique.fr/les_casques_audiophiles_le_meilleur_du_son-art-1451-10.html
Ou bien http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-4F38BM4760721#moid:MO-4F38BM7279861
Le QZ900!!!
Ca tape quand même.
Sinon j'ai eu la chance d'écouter pendant voyage avec un BOSE QuietComfort® 15
Avec réduction du bruit actif!!!!
Je m'en remets pas encore.....


GourouLubrik a écrit:
Mais le premier qui me sort Bose/Monster Cable je le flingue !


Désolé, mais bose, c'est vraiment pas terrible... on trouve 3 fois plus fidèle à trois fois moins cher... Bose n'est pas une marque qui cherche à faire une reproduction précise du son, c'est extrêmement coloré et peu equilibré. Bose à une réputation de marque "pour les noobs qui n'y connaisse rien"... et franchement... c'est vrai =X

Koss aussi est un adepte du son coloré dans l'entrée de gamme, mais c'est déjà plus fun imho. j'ai jamais écouté de koss HDG donc j'avoue que je n'en sais rien...

Pour le DT911, je connais pas, si j'avais envisagé un petit DT ce serait le 770 32ohm... mais y'a beaucoup de retour qui dise qu'il est bright, mais ca peut se corriger avec un peu de modding. En tout cas, je doute que ce soit un véritable upgrade depuis un ATH-A900, ils jouent dans la même cours. sinon y'a le 600ohms mais ca veut dire Neep Amp...

Y'a un truc génial par contre qu'il faut absolument que vous voyez chez les beyer DT770/880/990 c'est que beyer les fait sur mesure à vos gouts ! un peu comme les chaussures Etnies, c'est génial !

CHECK IT OUT !!!

Votre casque de Gamer Roxor HDG sur mesure :
http://www.beyerdynamic.de/shop/hah/headphones-and-headsets/multimedia/gaming-manufaktur/mmx-300-manufaktur.html
Clickez sur le bouton sur la droite !

Version Hifi:
http://www.beyerdynamic.de/shop/manufacture/mf_de/popup.php?m=dt770&l=de&xml=dt770_de.xml&sub=www

Bon maintenant je peux lacher la liste de ceux que j'avais en vu :

Denon Ah-D5000 & ah-D7000

Audio technica Ath-900ti, Ath-a1000x, ath-a2000x, ath-w1000, ath-w1000x, ath-w5000 (non, pas le L3000, c'est pas dans mes moyens :p !)

Victor-JVC DX700 / DX1000 (un peu cher quand même lui...)

Sennheiser rien du tout... bah non, ils ne savent pas faire de casque fermé HDG...

Akg rien du tout... j'ai le 272hd ... peut être que j'aurais mieux faire de prendre le 271mk2 mais je pense qu'ils sont similaires... y'a pas vraiment mieux en fermé chez akg à ma connaissance ? Sinon y'a bien le mythique K340 mais pareil, faut du gros ampli parce que niveau sensibilité c'est très très bas.

Ultrasone ? je connais pas bien...

Pas de grado / Alessandro - c'est pas du tout le genre de signature qui conviendrait pour de l'electro, c'est rock only, avec un aigu qui découpe le tympan d'après ce que j'ai lu... j'en ai pas entendu personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un peu surpris que cela n'interesse personne / que cela n'amène aucun commentaire ?
on va le refaire en plus voyant ...


VOTRE CASQUE DE GAMER ROXOR SUR MESURE BY BeyerDynamic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
aucun commentaire, ben en fait, si c'est ça mon commentaire...


La porte


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Gné ???

J'ai peut-être un peu trop quitté le terrain de la réalité en matière de casques... y'a encore pas si longtemps je trouvais le QPAD 1339 trop cher (250-299€) ... et maintenant j'envisage des casques à 2 ou 3 fois plus...

Bouré Cowcot J'suis caché !

Enfin n'empeche que le beyerdynamic sur mesure je kiffffffff (le Qpad 1339 testé ici même par glork est en fait fabriqué par beyerdynamic)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
aucun commentaire, ben en fait, si c'est ça mon commentaire...


La porte


Je viens aussi

Je savais pas ! mais c'est vrai, chez Beyerdynamic tu peux vraiment te faire un casque sur-mesure, style full camo pour être furtif devant l'écran Cool


En tout cas si on doit s'acheter un casque, on sait à qui demander conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant ce truc...

FULL CAMO

BARBIE GIRL


Dernière édition par Motus le 12 octobre 2010 à 21:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47