EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Le pc n'affiche rien, quel composant est en cause?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Electro_Static @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 octobre 2010
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Il y a plusieur mois mon pc est tombé en panne suis à un accident. J'ai débranché par erreur la multiprise qui alimentait mon pc alors que celui ci était en défrag (oui ça doit faire mal au DD mais c'est pas ça qui me préoccupe).

Donc je le rebranche et je relance la machine, et là plus d'image, symptôme classique, la tour a l'air de fonctionner correctement mais l'écran refuse de m'afficher quoique ce soit.

J'ai déjà eu ce problème, en général ça vient de l'alimentation.

Cependant j'ai essayé de changer d'alim mais ma machine a continué à me faire la même chose, peut-être qu'il s'agit là d'une erreur de ma part, je vais essayer de tester une 3eme alim.

J'ai evidemment retiré tout le superflu : DD, lecteur, front panel,carte son.

J'ai essayé avec le deuxième port dvi de ma CG, j'ai changé mes barrette de ram de port, à chaque fois je n'ai eu aucune évolution.

Le plus étrange c'est que mon pc s'est allumé quelque temps la semaine dernière, il refusait de démarrer windows parce que NTLDR était introuvable donc j'en déduis que la carte mère, le proc et la ram fonctionne, ai-je tord?

Donc j'en reviens à mon alim. Pour moi il est clair qu'il faut changer un composant mais je ne suis pas totalement sûr duquel. Peut-être que quelqu'un peu éclairé ma lanterne le temps que je trouve une 3ême alim a tester.


Ma config :
-CM : Asus Maximus Formula II
-Proc : Intel dual-core E2140
-Ram : 2x1go Kingston value ram
-CG : XFX GeForce 8800GT
-Alim : Corsair HX520

Merci d'avance pour vos avis.


Dernière édition par Electro_Static le 12 octobre 2010 à 17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Electro Static.

Ton alime tu la teste comment via branchement sur la cm ou bien controle avec un metrix?

Cependant j'ai essayé de changer d'alim mais ma machine a continué à me faire la même chose, peut-être qu'il s'agit là d'une erreur de ma part, je vais essayer de tester une 3eme alim
A tout hazard regard si le bouton marche arret du pc fait encore contacte

J'ai evidemment retiré tout le superflu : DD, lecteur, front panel,carte son.
Si tu retires le HDD c est sur que sa va pas l aider à démarrer, ou j 'ai pas compris ta manipe.

Sur la CM regarde les compsants surtout les condos chimique si il y en pas de gonfler.

NTLDR manque à l appel win ne poura démarrer.

@+paglob
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Electro_Static @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 octobre 2010
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui l'alim je la branche sur la cm et la Maximus Formula a un bouton marche arret donc le boitier n'a rien a voir, c'est pour ça que j'ai retiré les connectique du front panel.

Pour ce qui est du DD, mon pc devrait démarrer même sans ou bien? mon but c'est d'avoir au moins accès au bios. Après si windows ne démarre pas, je peux m'en occuper seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu dis "ne démarre pas", sois plus précis svp, l'ordi tourne (bruit des ventilos), mais rien à l'écran ? il bip, ou pas ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Electro_Static @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 octobre 2010
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'ai été un peu vague.

Le pc démarre à proprement parler, il lance les vérifications des led sur la carte mère, pendant ce temps le ventilo de la CG tourne à 100% comme d'habitude puis redescend à 40% jusqu'à là tout est normal par rapport à un démarrage classique. Ensuite il entre dans un état stationnaire où rien ne se passe, les ventilo continuent à tourner. Quand j'avais les DD branché, ils grattait et la led HDD du boitier clignotait normalement.

Le seul hic c'est que l'écran fait comme si je n'avais pas allumé le pc, j'avais déjà eu ce genre de problème et un changement d'alim avait réussi à le régler mais cette fois ci j'ai pas une alim no name.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
as tu enlevé et remis ta cg ? et nettoyé le port pci-e ? essaie de sortir ta cm du boitier pour exclure un faux contact. La cg a pas l'air hs puisque tu dis que ça a fonctionné une fois, quand la panne n'est pas permanente, c'est en général un faux contact, reste à trouver où Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
essaye avec un autre écran ou une Tv....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est vrai ça peut-etre un pb de l'écran, genre rétro éclairage qui flanche Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Electro_Static @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 octobre 2010
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2010 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, il fallait voir ailleur que dans la tour, apparemment il y avait un faux contact au niveau du port DVI de mon écran. J'étais tellement persuadé que ça venait d'un composant que je ne suis même pas allé chercher ailleur.

Merci ltremb et tkd2009 pour m'avoir mis sur la voie. Bon maintenant j'ai un problème de ntldr not detected mais je vais pouvoir m'en sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45