EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Souris Mad Catz R.A.T 7 : Technologique ? , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau faits : au taf on a un taux de retour SAV de 4% sur les RAT 7, sur un échantillon de 200+.
Donc certes, le capteur n'est pas infaillible (c'est souvent la pièce incriminée), cependant, le taux de retour sur les souris gamer est globalement au même niveau (un peu plus haut chez razer, plus bas chez logitech). La seule chose, c'est que pour les autres marques, c'est pas systématiquement la même pièce qui est touchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kesta @
Agriculteur
Agriculteur

1592pts

Inscrit le: 05 février 2012
Age: 41
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je retiens...

1. Un mec sans aucune éducation ni le moindre respect descend cette souris (enfin plus précisemment le capteur)
2. Des gens tout à fait polis en disent du bien
3. Qui croire? en tout cas pas le TRUBLION

ABE

PS: Scarlet avec ton atitude tu te discrédite auprès des gens...


Jules: They don't call it a Quarter Pounder with Cheese?
Vincent: Nah, man, they got the metric system. They wouldn't know what the fuck a Quarter Pounder is.
Jules: What do they call it?
Vincent: They call it a "Royale with Cheese."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
pas besoin de remettre de l'huile sur le feu.

de toute manière toutes les souris sont garantits donc prendre la plus ergonomique et de la route.

Bref.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu les cinq pages, je crois qu'il est temps de recentrer le sujet Clin d'oeil

Je suis le possesseur d'une RAT 7 depuis 2 ans. Je vais tacher de faire un retour de MON expérience, de MA souris pour MON utilisation Fou
Je m'en sers quotidiennement,2-3 heures du lundi au vendredi, 4à8h le week-end.

Tout d'abord la construction : le châssis en alu n'a pas bougé, les pièces amovibles sont encore parfaitement ajustées et ne bougent pas. Pas de craquement à signaler. Le revêtement soft-touch n'a pas été altéré. Seul le logo "cyborg" sur le repose-pouce est quasiment effacé.

Le capteur : aucuns problèmes la-dessus. Il fonctionne parfaitement et est très précis (je ne monte pas trop au dessus de 2500dpi sur mon 22"). Les seuls remarque : une ou deux non reconnaissance lors du démarrage du PC en deux ans. On débranche-rebranche l'USB et on reboot Flèche problème réglé.
Environ tous les 3-4 mois lors de la première année, le capteur déconnait car il y avait de la poussière devant. Maintenant je nettoie mon tapis en même temps que mon bureau toutes les deux semaines au simple chiffon Flèche plus de problème Clin d'oeil

Le logiciel : je trouve qu'il a mal vieillis d'un point de vue esthétique. Les macros sont simples à configurer, la stabilité est maintenant parfaite (pas au début avec une ancienne version vraiment pas terrible)

Aucun problème de clics, toujours parfaits, la molette est toujours aussi agréable! Le bouton de baisse de DPI à la volée (rouge) est maintenant bien plus souple et confortable qu'au début Cool

En vérité il y a vraiment un point noir : la souris bouffe su patin. C'est sans doute lié à mon choix de tapis (Roccat SOTA, rigide et granuleux donc) mais la souris étant lourde et les patins petit j'ai usé en 6-7 mois les patins d'origines. Je les ai remplacé par des corepads (2 jeux de patins fournis Clin d'oeil ). Le premier a tenu quelques mois de plus (plus d'un an) mais je suis maintenant sur le second jeu depuis début mai.

Il est vrai qu'une connaissance a eu un problème de capteur après 3 mois mais je me pose certaines questions :
- a-t-il bien nettoyé son capteur après tout? Quand je vois l'état de certaines souris...
- il ne prenais vraiment pas soin de son matos donc bon...

Pour être honnête, si je devais racheter une souris, je pense ne pas reprendre une RAT mais plus la FUNC. Entre autre pour l'esthétique (pour "changer" Moqueur ), le bouton changement dpi pouvant servir à monter la résolution et une pronation moins marquée Clin d'oeil

Des questions? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la partie plane de mon tapis 2 ou 3 pixels (sur du fullHD) maximum (plus de rares fois). Sur la partie légèrement godolée (j'ai pourris mon tapis lors d'un rangement après une LAN :'( ) oui, c'est clairement visible.
Mais ça ne me dérange pas, j'ai toujours eu ce phénomène sur mes souris Clin d'oeil

EDIT : ce phénomène arrive plus que de rares fois, je dirais une fois sur 4 maintenant que j'y fait attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2013 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai de la chance tant mieux mais je pense que le retour est simplement plus important de quelques % donc tous les capteurs ne sont pas défectueux, loin de là sinon Mad Catz aurait mis les clefs sous la porte Clin d'oeil

C'est vrai que mon capteur a le défaut du léger décrochage mais il ne me dérange pas car :
- je m'y suis habitué
- j'utilise le bouton "sniper" pour les headshot donc je ne lève jamais la souris
- mon tapis est suffisamment grand pour les mouvements rapides

Après je peux comparer avec la Sensei que j'ai conseillé (et testé plusieurs jours M. Green ) à ma sœur (elle voulait entre-autre un design passe-partout pour jouer aux jeux vidéos type FPS et MOBA avec une bonne souris.
Le capteur est un poil-de-cul-de-mouche-de-jivaro plus précis que celle de la RAT (en jeu, j'ai la même performance, c'est plus du ressentis très très léger)
Par contre, je ne suis pas fan du design IM3.0, pas ergonomique pour moi. Et les clics, la molette et les boutons latéraux sont plus qualitatifs sur la RAT.

En gros, les + de la Sensei VS RAT :
- le capteur (meilleurs mais pas transcendant à l'usage) théoriquement bien plus fiable (?)
- des patins larges qui devrait moins s'user dans le temps
- passe facilement de main en main

Les + de la RAT VS Sensei
- meilleurs construction (clics, molettes, boutons additionnels)
- meilleurs ergonomie générale (pour MA main)
- changement de profil et de dpi (4 palier programmables) directement sous le doigt. Sans oublier le bouton "sniper"

Au final je préfère au quotidien ma RAT avec tous les défauts qu'on peut lui trouver car elle est plus agréable et transparente à l'utilisation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2013 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai moi aussi une RAT 7 depuis 2 ans et je suis d'accord sur presque tous les points avec Ewok.

Pour moi, la souris est vraiment nickel dans les FPS, mais j'ai plus de mal dans les RTS.

Je joue à 3500 DPI et je n'ai pas de problème avec le capteur. Les patins s'usent vite (1 an pour ma part sur un Razer Vespula) mais Mad Catz m'en a envoyé 5 jeux gratuitement et rapidement.

Et quant à la qualité des boutons et de la molette, c'est d'un excellent niveau mais ils sont très bruyant (il paraît qu'on entend beaucoup ma souris sur Skype ...).

En conclusion, j'en suis vraiment très content et je prendrais sans hésiter la même (ou la nouvelle) si elle venait à me lâcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28