EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 70

Aller à la page :   123 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
tiens, j'ai trouvé ça

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=64&t=8640&view=next

le mec tweak la STX II,e t compare des aop (d'ailleurs il y a uen réponse de gouroulubrik Cool )


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
tiens, j'ai trouvé ça

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=64&t=8640&view=next

le mec tweak la STX II,e t compare des aop (d'ailleurs il y a uen réponse de gouroulubrik Cool )

Eh bien, tu vas rigoler mais fresnel, c'est le mec a qui j'achète mon matos, il est testeur pour Asus et possède pas mal d'orthodynamique, c'est leepery sur head-fi si tu veux voir son matos... x)

Edit: J'aurais une STXII qu'il a eu bien avant, celle-là appartient à un ami à lui, la mienne était celle qui possédait depuis plusieurs mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
Encore mieux pour avoir un avis sur les aop alors!

J'ai pas encore lu de tuto ni vu de video, mais ça commence a pas mal m'interesser ces aop.
Les opa827 par exemple, je vais fouiller plus, ça parait une bonne base. Puis pourquoi pas completer avec un autre, opa1641 , ou autre.
Enfin, je vais fouiller, et j'aurais d'autres questions Clin d'oeil

Sinon j'ai reçu mon cable enceinte (pas les cables de modulation).
Et bien.......je regrette vraiment pas l'investissement! Je me demande meme le resultat que j'aurais eu en montant en gamme.
C'est un peu comme si , on avait ouvert un peu plus la vanne . j'ai gagne en medium, et en detail, clairement.
Les aigus chantent plus.
Et les basses sont plus seches et precises.
Comme si la plage de frequence est elargie. Les medium ne se confondent plus avec les basses, ni avec les aigus, c'est bien détaillé, et la musique vit plus.

Du coup j'entend enfin la difference entre ma platine cd et la stx, alors qu'avant le son etait quasi identique, a peu de chose pret.
Là, une guitare sonne "live", un coup de caisse claire claque et resonne dans la piece, le son est projeté,pas juste devant moi (c'est la sensation que j'ai).

Beau gachis de ne pas avoir investi avant!
Par contre, cable plaqué argent, faut faire gaffe au matos qu'on a je pense, car ça siffle haut facilement dans les aigus, si j'avais mis ça avec mes klipsch, ça aurait etait trop.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
petite parenthese "bonplans"

les focal Chorus 714 rosewood (pas les "v") sont à 399€ la paire, au lieu de 399€ l'unité!

j'aurais bien envie de craquer...meilleure rendement que les miennes, montée en gamme, bonne association avec du NAD apparement, meilleure bande passante.

sans compter que mes monitor audio pourraient etre revendue au prix de celle ci Idée

quelqu'un les a? una vis ? test? remarque?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2014 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
Mort de rire
Encore mieux pour avoir un avis sur les aop alors!

J'ai pas encore lu de tuto ni vu de video, mais ça commence a pas mal m'interesser ces aop.
Les opa827 par exemple, je vais fouiller plus, ça parait une bonne base. Puis pourquoi pas completer avec un autre, opa1641 , ou autre.
Enfin, je vais fouiller, et j'aurais d'autres questions Clin d'oeil

Sinon j'ai reçu mon cable enceinte (pas les cables de modulation).
Et bien.......je regrette vraiment pas l'investissement! Je me demande meme le resultat que j'aurais eu en montant en gamme.
C'est un peu comme si , on avait ouvert un peu plus la vanne . j'ai gagne en medium, et en detail, clairement.
Les aigus chantent plus.
Et les basses sont plus seches et precises.
Comme si la plage de frequence est elargie. Les medium ne se confondent plus avec les basses, ni avec les aigus, c'est bien détaillé, et la musique vit plus.

Du coup j'entend enfin la difference entre ma platine cd et la stx, alors qu'avant le son etait quasi identique, a peu de chose pret.
Là, une guitare sonne "live", un coup de caisse claire claque et resonne dans la piece, le son est projeté,pas juste devant moi (c'est la sensation que j'ai).

Beau gachis de ne pas avoir investi avant!
Par contre, cable plaqué argent, faut faire gaffe au matos qu'on a je pense, car ça siffle haut facilement dans les aigus, si j'avais mis ça avec mes klipsch, ça aurait etait trop.


Les AOP j'y connais rien alors je ne me prononcerai pas.
Content de voir que tes nouveaux câbles te plaisent.
Pour les Focal, bah craques lol, c'est Noël !

sinon dernière évolution de mes "monstres" :





Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
whouuuu le mur d'enceintes!

tes voisins sont sourds? Mort de rire

le probléme est que je ne peux pas tester les focal, le boulanger à coté de chez moi n'a pas d'auditorium je crois.

et du coup pas si sur que ça que je monte en gamme. la différence de prix entre mes enceitnes et celles ci s'expliquant (peut etre) en partie par leur age (nouvelle serie chez focal, gamme plus ancienne chez monitor audio)

par contre mon changement de cable enceintes, à force d'écouter , j'ai l'impression d'entendre plus les qualités et défauts de mes sources.
je dois comparer du flac sur ma platine et la stx ce soir pour confirmer. j'ai l'impression que la stx est plus "bordélique" sur certains morceaux, surtout dans les aigus, à confirmer.

merci pour les conseils en tout cas, j'attend mes cables de modulation maintenant, ça a fait du bien à ma config ce petit changement Très content

edit : boulanger, c'est 15j pour changer d'avis....peut etre je peux tester , et les rendre si besoin???


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
oui... un jour je ferais une photo avec toutes les enceintes de chez moi, just 4 fun !

les voisins ... oui mdr, depuis le temps ils ont renoncé.

Chez moi c'est pareil, Boulanger avait un auditorium Hifi haut de gamme, qu'ils ont fermé... toutes les enceintes ensemble, avec les videoproj' etc, dans le fond du magasin... pratique pour faire une écoute.

pas sur effectivement, et sans écoute comparative bah, dur dur de savoir...

ah c'est le problème quand on monte en gamme, la qualité des sources prend toute son importance, adieu les mp3 128 kbit mdrrr

oui dans tous les magasins tu as un droit de rétractation, ça peut être un moyen de tester, mais attention, ne pas abîmer les emballages, ni rayer les enceintes.

Ou il faudrait quelqu'un qui ai pu écouté les deux paires, mais ça restera subjectif.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
oui,je vais aller me renseigner quand meme au cas ou, aprés c'est pas la priorité dans mon instal le changement d'enceintes (plutot un dac ou chamgement d'aop ou une montée en gamme d'ampli....)
mais l'occaz est tentante .

Citation:
ah c'est le problème quand on monte en gamme, la qualité des sources prend toute son importance, adieu les mp3 128 kbit mdrrr



pourtant j'écoute que du flac, et mes rip sont en exact copy (donc 1411kbps, 16bit, 44,1 Khz)
y'a un ou 2 titres hier qui m'ont sauté aux oreilles, comme je commence à m'habituer au changement de cable enceintes.
je dois verifier ça en passant par ma platine pour les meme titres.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais si le CD est mal enregistré à la base, tu as beau utiliser les meilleurs soft après... ça restera un rip de CD mal enregistré, et tu n'y peux rien


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai reécouté un titre qui me genait hier, et je devais etre fatigué car j'ai plus cette impression aujourd'hui de bouillie dans les aigus...

Par contre, a force de comparer, je trouve la stx tres expressive, bonnes dans les basses lourdes, mais plus terne et moins "reguliere" que ma platine qui sonne plus sobre et moins impressionnante au premier abord, mais me parait plus naturelle et homogene dans ce qu'elle retranscrit.

Un peu comme un jeune sportif plein de fougue contre un roublard averti qui fait juste ce qu'il faut pour reussir Mort de rire

Vivement mes rca pour approndir encore l'immersion!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les basses chez Asus, c'est acquit, ça vient surement des AOP qui sont des AOP vraiment de merde de base sur la STX (du genre 0.05€ l'AOP...), l'horloge doit aussi avoir sa part dans ce que tu dis.
Change les AOP, certains sont vraiment pas mauvais et coûtent pas cher, même les plus chers, c'est pas excessif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai, les aop sont une vraie piste.

Aprés je me demande , si dans ma geekitude audio , j'aurais pas envie par la suite d'investir dans un dac externe, meme une essence STU par exemple , pour éviter les limites de la carte son interne (encombrement, chauffe éventuelle du pc, perturbation dans la tour, probleme d'horloge et de jitter sur la stx etc)., et pour faire joujou comme un gosse Mort de rire

si je met des aop à 5€, ça va. Par contre si je tweak comme un barbare avec des aop à 50€, c'est déjà pas le meme investissement.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement, faut prendre des AOP entre 5 et 15€, vraiment pas besoin de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2014 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regarde chez audiophonic, apparement pour 5-6€ l'aop , y'a deja du mieux sur la stx.plus cher, ça a pas l'air de rentrer sans modif du carenage (burson, etc)


J'ai eu mes cables de modu (un qed sur ma platine, un nordtone sur la stx), ça a affiné un peu plus le son, mais c'est moins flagrant que lors du changement de cables hp.
Le son est dégraissé et plus fin, et j'ai plus de detail dans les aigus et les basses. Une bonne petite amelioration Très content

Ça creuse encore l'ecart entre la platine et la stx du coup (peut etre du au fait que j'ai pas pris les meme cables Question ) . ça peche dans les mediums sur la stx, la ou j'ai pas de manque sur la platine.

Par contre j'ai regardé 2 bluray, et c'est beaucoup mieux pour les voix etc, pas besoin de devoir monter ou baisser le son selon les scenes , c'est appreciable.

Vivement le!e retour sur la stx II !


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la STXII, je test la Xense sur deux musiques que je connais très bien (pour pas dire par cœur...) :
-Thousand Foot Krutch, Absolute
-Wolfmother, Joker and the Thief

Et après, changement vers la STXII, tout ça sur mon TDS16, bon déjà, je peux t'assurer que changer les AOP de la Xense par des OPA2111KP est une excellent idée (quoi que, j'ai eu un très léger voile dans les basses/mediums mais le son était bien meilleur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 126 01 janvier 2024 à 00:06